PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Comment savoir si l'écran est éteint
Comment savoir si l'écran est éteint
Started by Mika, Apr., 19 2021 3:55 PM - 8 replies
Posted on April, 19 2021 - 3:55 PM
Bonjour,

Pour un projet dans mon entreprise j'ai besoin de savoir si un employé est présent ou non sur site.
Sachant que nous avons en interne tous une habitude de travail qui est d'éteindre nos écrans d'ordinateur (uniquement sans éteindre le poste) avant de quitter notre poste.
Du coup je cherche une façon de savoir si l'écran est allumé ou éteint.
J'ai fait le tour des fonctions SysXxx() sur les écrans afin de récupérer différentes informations mais malheureusement je n'ai pas trouvé celle qui pourrait m'aider.

Avez-vous une idée pour traiter mon problème ?

Merci d'avance pour cela.
Cordialement,

Mika
Posted on April, 19 2021 - 4:21 PM
c'est possible en utilisant les API windows MAIS uniquement si ce sont des écrans modernes avec les nouveaux connecteurs numériques (et pas analogique comme des écrans vga)...

Donc, s'il y a du vieux matériel qui traite dans l'entreprise, ca ne fonctionnera pas
Registered member
446 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posted on April, 19 2021 - 4:34 PM
Bonjour

Au cas où Il y a aussi la possibilité de détecter des appuies de touche clavier ou mouvement de la souris avec un delai d'inactivité c'est peut être une autre piste pour vous.

cdlt

DG
Posted on April, 19 2021 - 10:40 PM
Argus a écrit :
c'est possible en utilisant les API windows MAIS uniquement si ce sont des écrans modernes avec les nouveaux connecteurs numériques (et pas analogique comme des écrans vga)...

Donc, s'il y a du vieux matériel qui traite dans l'entreprise, ca ne fonctionnera pas


Bonjour Argus,

J'ai cherché parmi les fonctions dans l'outil WDAPI mais malheureusement je n'arrive pas trouver la bonne, savez vous laquelle utiliser ?
Merci pour l'info sur les écrans analogiques, je vais vérifier mais je pense que nous sommes tous en DVI ou HDMI.

Cordialement,

Mika
Posted on April, 19 2021 - 10:49 PM
DG a écrit :
Bonjour

Au cas où Il y a aussi la possibilité de détecter des appuies de touche clavier ou mouvement de la souris avec un delai d'inactivité c'est peut être une autre piste pour vous.

cdlt

DG


Bonjour DG,

Merci pour ce conseil, j'utilise actuellement cette méthode dans mon entreprise mais lorsqu'un collègue est plusieurs heures dans l'atelier ou pas derrière son ordinateur pour x raisons, mon outil signal que mon collègue n'est pas sur site et pourtant il est.
C'est pour cela que je suis en recherche d'une autre méthode.

Cordialement,

Mika
Registered member
165 messages
Popularité : +12 (12 votes)
Posted on April, 20 2021 - 1:18 AM
Bonjour;

peut être avec

http://www.anyplace-control.com/fr/

Bon Dev
Registered member
13 messages
Popularité : -1 (1 vote)
Posted on April, 20 2021 - 5:23 AM
Bonjour,

Regarde ce lien qui propose une source qui écrit un log lorsque tu changes d'utilisateur. Peut-être que dans les constantes tu trouvera ce que tu cherches.

Cdt

GORY
Registered member
13 messages
Popularité : -1 (1 vote)
Posted on April, 20 2021 - 5:25 AM
Avec le lien c'est mieux

https://depot.pcsoft.fr/resource.awp?file_id=10;remote-desktop-services-api-reference
Posted on April, 20 2021 - 3:08 PM
J'ai cherché parmi les fonctions dans l'outil WDAPI mais malheureusement je n'arrive pas trouver la bonne, savez vous laquelle utiliser ?
Merci pour l'info sur les écrans analogiques, je vais vérifier mais je pense que nous sommes tous en DVI ou HDMI.


Ca n'est définitivement pas simple et semble dépendre fortement du driver écran. Donc, toute solution développée de cette manière risque de ne pas fonctionner avec certains écran.

Dans le post ci-dessous, la seule solution relativement fiable est tout en bas et même elle ne fonctionne pas toujours. Donc, à tester sur tous les écrans.

https://stackoverflow.com/questions/203355/is-there-any-way-to-detect-the-monitor-state-in-windows-on-or-off