PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Adaptation de la taille de la police de caractère dans les étiquettes ?
Adaptation de la taille de la police de caractère dans les étiquettes ?
Started by Mike, Jun., 01 2021 3:49 PM - 7 replies
Registered member
118 messages
Posted on June, 01 2021 - 3:49 PM
Bonjour,

Certains logiciels d'impression d'étiquettes permettent que la taille de la police de caractère s'adapte en fonction du nombre de lignes de texte devant y figurer ; de façon à ce que toutes les lignes du contenu de l'étiquette apparaissent dans tous les cas (par exemple, trois lignes sur une étiquette - avec un police de '20' - puis quatre lignes sur l'étiquette suivante - avec un police de '16' - ; ces lignes occupant la totalité de l'espace réservé.
Cela est-il possible dans Windev ?

Vous remerciant,

NB : sujet déjà publié, mais sans m’être connecté ... Donc -> Bis ...

--
Mike

• Soyez indulgents : je ne suis pas programmeur !
Registered member
18 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on June, 01 2021 - 4:18 PM
Bonjour,

J'utilise cette procédure dans mes applications.

En gros, les champs sont auto-extensible et si je détecte que la hauteur du champ est plus grande que la haute initiale du champ je réduis la taille de la police jusqu'à ce que cela rentre.

Procedure fRéduirePoliceChamps(cChamps est une chaîne, nTailleDéfaut est un entier = 0)

SI nTailleDéfaut <> 0 ALORS {cChamps,indChamp}..PoliceTaille = nTailleDéfaut

TANTQUE Arrondi({cChamps,indChamp}..HauteurFuture) > Arrondi({cChamps,indChamp}..HauteurInitiale)
{cChamps,indChamp}..PoliceTaille--
SI {cChamps,indChamp}..PoliceTaille <= 1 ALORS SORTIR
FIN
Registered member
118 messages
Posted on June, 01 2021 - 5:14 PM
OK !

Je vais étudier tout cela car je ne suis pas très coutumier de ces paramètres ou propriétés des champs/états ...

(cf. : {cChamps,indChamp} .. ??)

Un grand merci

--
Mike

• Soyez indulgents : je ne suis pas programmeur !