PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Aide Analyse
Aide Analyse
Started by lstflg, Aug., 04 2021 10:47 AM - 3 replies
Registered member
37 messages
Posted on August, 04 2021 - 10:47 AM
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour une analyse pour un projet de gestion de bien immobilier. Ce projet contiendra donc ma base client actuellement sous excel que j'importe en tant que table client jusqu'ici tout v bien. Mais ensuite je bloque chaque client pourra etre un propriétaire ou un locataire qui est lié à un bien qui est lui même lié à un bail.

J'ai donc ma table client, ma table bien, ma table bail, mais je sais pas comment gérer le fait que les clients peuvent etre des proprio ou des locataires sans devoir créer une table proprio et locataire ou je réimporte mes données client dedans.

Avez vous des conseils ? Si je suis pas assez claire dans mes explications dites moi !

Merci pour votre temps
Registered member
157 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posted on August, 04 2021 - 11:43 AM
Bonjour,

Et pour t'en rajouter une couche certains clients pourraient être propriétaires ET locataires !
Registered member
37 messages
Posted on August, 04 2021 - 12:01 PM
Oui absolument ! Je sais pas comment gérer tout ca du coup ;( Si la base client n'etait pas commune, une table proprio, une table locataire et puis voila mais la je sais pas trop comment faire avec la base client commune
Registered member
3,845 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on August, 04 2021 - 12:46 PM
Bonjour,
Tu as 2 solutions la bourrin et l'élégante.
La bourrin : ajouter 2 booléen Propriétaire, Locataire.
L'élégante : Si il y de données spécifiques aux propriétaires et des données spécifiques aux locataires tu peux utiliser les héritages.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne