PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Problème d'Images portant le même nom dans le champ Editeur HTML pour email WD26
Problème d'Images portant le même nom dans le champ Editeur HTML pour email WD26
Started by Eric F., Sep., 26 2021 2:38 PM - 1 reply
Registered member
48 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on September, 26 2021 - 2:38 PM
Bonjour,

j'utilise désormais dans mes projets le nouveau champ Editeur HTML avec l'option email.

J'ai un soucis assez insoluble au sujet des images.

Si l'utilisateur insère une image, il va la chercher et choisit c:\TEST1\MonImage.jpg, et cela l'insère sans problème.
Si, ensuite il va insérer une seconde image et qu'il va choisir c:\TEST2\MonImage.jpg, c'est la première qui s'affiche !!!

La raison est simple, en mode "email" l'éditeur HTML copie les images insérées dans un répertoire temporaire, accessible par la propriété ..RépertoireDeTravail.
Mais il les copie sans les renommer. Aussi comme il existe déjà un fichier nommé "MonImage.jpg", la copie ne se fait pas... et il insère dans la code html la référence au nom MonImage.jpg, ce qui affiche le premier visuel.

Je ne vais pas demander à mes utilisateurs de bien penser à vérifier de ne pas utiliser deux images de même nom. pour moi, et surtout pour eux, il s'agit d'un bug.

Malheureusement, je ne vois comme solution que celle de surcharger le ruban de l'éditeur HTML, et de modifier le code du bouton "Insérer une image" afin que la copie de l'image rajoute par exemple DateHeureSys() et ainsi rende le nom unique et que ce soit ce nouveau nom qui soit référencé dans le code html.
Sauf que le code ce ce bouton est le suivant
EXTERNE CMD_InsèreImage

CMD_InsèreImage(gpChampEditeurHtml,gbPourEmail)


Je n'ai pas la main sur la fonction CMD_InsèreImage !

Quelqu'un aurait-il une idée pour contourner ce problème ?


Je vois qu'il y a un Update4 qui vient de sortir, peut-être que PC Soft a corrigé ce problème ?
Quelqu'un d'entre-vous l'aurait-il installé ? Peut-il me dire si le problème persiste ?
J'avoue être toujours réticent à downloader un update, car cela me fait renvoyer toutes les DLL à plus de mille postes utilisateurs....

Eric
Registered member
1,934 messages
Popularité : +53 (65 votes)
Posted on September, 27 2021 - 8:54 AM
Bonjour,

Je suppose que tu as soumis le problème au ST. Le problème est-il corrigé en WD27 :) ?

--
Bon dev,
Jean-Pierre