PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → WebSocket avec Windev
WebSocket avec Windev
Started by Sylvain, Dec., 19 2021 7:24 PM - 11 replies
Registered member
32 messages
Popularité : -2 (2 votes)
Posted on December, 19 2021 - 7:24 PM
Bonjour,

Est-il possible de se connecter en Websocket avec Windev ?

du genre avec cette méthode :
SocketConnecte("client", "ws[s]://<AdresseDuServeurDeWebSocket>", SurEvenementSocket)
Registered member
32 messages
Popularité : -2 (2 votes)
Posted on December, 19 2021 - 7:39 PM


Registered member
32 messages
Popularité : -2 (2 votes)
Posted on December, 20 2021 - 8:46 PM
Désertique ce forum, ou ma question est trop compliquée ?

Cette fonction de connexion avec une adresse + port ne me semble pas dispo sur 27, or elle a été annoncée.
Posted on December, 20 2021 - 9:08 PM
les nouveautés vont arriver petit à petit avec chaque version jusqu'en mai/juin...

cherche dans l'aide la page contenant la liste des nouveautés de la version, et tu verras que toutes celles qui ne sont pas disponible dans la version courante ont un "*", s'ils font comme d'habitude
Registered member
32 messages
Popularité : -2 (2 votes)
Posted on December, 21 2021 - 7:51 PM
argus a écrit :
les nouveautés vont arriver petit à petit avec chaque version jusqu'en mai/juin...

cherche dans l'aide la page contenant la liste des nouveautés de la version, et tu verras que toutes celles qui ne sont pas disponible dans la version courante ont un "*", s'ils font comme d'habitude


Bonjour, merci pour le retour.
J'ai déjà regardé sur cette page et il n'y a pas * sur cette ligne, donc ...
Posted on December, 30 2021 - 6:58 PM
Je suis occupé à tester les. websocketconnectessl...

Cela fonctionne plutôt bien tant que je suis en interne (poste de dev <-> serveur web) ça ne fonctionne pas dès que je déploie mon appli client sur mes devices android.... la connection est pourtant pas le soucis...

Je sèche...
Registered member
6 messages
Posted on February, 13 2022 - 7:04 PM
Bonsoir,
avez vous pu vous connecter à un websocket avec la fonction WebsocketclientSSL ?
bool est un booléen = WebSocketClientConnecteSSL("test","wss://fstream.binance.com/ws/btcusdt@kline_1m",443)
bool est un booléen = WebSocketClientConnecte("test","wss://fstream.binance.com/ws/btcusdt@kline_1m",443)

J'essaie de me connecter à ce flux impossible... Cela fonctionne pourtant avec postman ou un client websocket web mais via windev 27 impossible j'obtiens cette erreur :

La socket n'a pas pu être initialisée correctement.
La connexion au serveur <wss://fstream.binance.com/ws/btcusdt@kline_1m> sur le port <443> a échoué.
Détail de l'erreur système : Une erreur irrécupérable s’est produite lors d’une recherche sur la base de données.

La socket n'a pas pu être initialisée correctement.
La connexion au serveur <wss://fstream.binance.com> sur le port <443> a échoué.
Détail de l'erreur système : Hôte inconnu.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe la connexion sur le port 443 est pourtant bien ouverte.

Merci de votre aide
Registered member
32 messages
Popularité : -2 (2 votes)
Posted on March, 03 2022 - 8:42 AM
Bonjour,

Peux-tu essayer avec cet URL : "wss://fstream-auth.binance.com"
Registered member
5 messages
Posted on September, 29 2022 - 2:31 AM
tu la dis Sylvain, désertique !

j'ai le même problème LoL
Registered member
386 messages
Popularité : +13 (13 votes)
Posted on September, 29 2022 - 11:03 AM
Bonjour,

Les fonctions WebSocketClientConnecte() et WebSocketClientConnecteSSL() sont belles et bien présentes et fonctionnelles.

Mais il faut bien lire la documentation, la syntaxe n'est pas la même que pour SocketConnecte() :
bTest est un booléen = WebSocketClientConnecteSSL("test","fstream.binance.com",443,"/ws/btcusdt@kline_1m")

SI bTest ALORS
Trace("Connecté")
TANTQUE Vrai
sMessage est une chaîne = SocketLit("test",Vrai)
Trace(sMessage)
FIN
FIN
Registered member
5 messages
Posted on October, 05 2022 - 12:37 AM
Merci bchanudet, çà marche par contre le websocket binance ce coupe après quelques minutes, comment utiliser le heartbeat avec windev ?
Registered member
414 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posted on October, 05 2022 - 11:24 AM
Bonjour,
J'ai une table CLIENT, je voudrais que le websocket me renvoie le nombre de client simplement. Je mets quoi où dans le code ou évènement , côté serveur ?
Merci