PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Utilisation de TableCherchePartout
Utilisation de TableCherchePartout
Started by Eric, Jan., 15 2022 4:20 AM - 6 replies
Registered member
4 messages
Posted on January, 15 2022 - 4:20 AM
Bonjour,
Lors du Windev Tour, il a été question de la nouvelle fonction TableCherchePartout. Comment faire pour reproduire le comportement présenté, c'est-à-dire afficher dans la table uniquement les lignes correspondant à la recherche ?
Merci d'avance.

--
Cordialement
Registered member
3,845 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on January, 15 2022 - 12:37 PM
Bonjour,
Une solution est de créer une autre table qui sera affichée à la fin de la recherche, et qui sera remplie à chaque recherche fructueuse

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Registered member
4 messages
Posted on January, 16 2022 - 1:12 AM
Voroltinquo a écrit :
Bonjour,
Une solution est de créer une autre table qui sera affichée à la fin de la recherche, et qui sera remplie à chaque recherche fructueuse


Bonjour,
Merci pour l'astuce, mais ça me semble un peu alambiqué... je suis persuadé qu'il y a un moyen simple, sinon cette fonction n'est pas très utile.

--
Cordialement
Registered member
314 messages
Popularité : +8 (10 votes)
Posted on January, 16 2022 - 7:37 AM
Je ne comprends pas la question...
Utiliser la fonction tablecherchepartout puis table affiche ne permet pas d afficher les resultats de filtrage ?
Registered member
351 messages
Popularité : +75 (75 votes)
Posted on January, 16 2022 - 8:52 AM
Bonjour Eric,

L'exemple donné dans l'aide en ligne de "TableCherche" (https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3074015&product=ER) peut être utilisé de la même façon avec "TableCherchePartout" (https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1410088362&product=ER).

La différence des deux fonctions réside dans le fait que la deuxième recherche dans toutes les colonnes et non dans une colonne précise.

Par conséquent, tu peux donc utiliser l'exemple et faire ce dont tu as besoin :
// Permet de lister toutes les occurrences d'une valeur recherchée.
Résultat1 est un entier = TableCherchePartout(TABLE_NomTable, "ValeurRecherchée", rechercheIdentique)
TANTQUE Résultat1 <> -1
Trace(Résultat1)
Résultat1 = TableCherche(TABLE_NomTable, "ValeurRecherchée", rechercheIdentique, Résultat1 + 1)
FIN


--
Bon développement, Patrick [3po.fr]
Registered member
351 messages
Popularité : +75 (75 votes)
Posted on January, 16 2022 - 8:56 AM
Pour compléter ta demande ... tu mets toutes les lignes de ta table en invisible et tu rends visible uniquement les lignes qui correspondent à ta recherche ou bien tu fais comme @Voroltinquo t'a indiqué, tu mets le résultat de ta recherche dans une autre table.

Tout cela dépend du rendu que tu veux bien sûr.

--
Bon développement, Patrick [3po.fr]
Registered member
4 messages
Posted on January, 19 2022 - 12:22 AM
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Je vais explorer les différentes pistes.

--
Cordialement