PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Changer la couleur d'une barre dans un histogramme correspondant à la valeur d'une combo
Changer la couleur d'une barre dans un histogramme correspondant à la valeur d'une combo
Started by Laurent, Jan., 20 2022 8:55 PM - 3 replies
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 20 2022 - 8:55 PM
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être plus clair que dans mon titre, parce que le problème n'est pas vraiment de mettre une barre en couleur.
Pour cela j'ai trouvé la fonction grCouleurBarre, le problème est que dans mon graph des valeurs ne s'affichent pas parce qu'elles sont nulles.
Du coup comme cette fonction fait référence à un numéro de catégorie je me retrouve avec des décalages entre la valeur du graph et celle sélectionnée.

Est ce que vous auriez une astuce pour que ma sélection (combo) correspond avec la bonne catégorie du graph ?

Merci à vous.
Registered member
3,846 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on January, 21 2022 - 6:34 AM
Bonjour,
Es-tu allé voir du côté de grCouleurSérie

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 21 2022 - 9:03 AM
Voroltinquo a écrit :
Bonjour,
Es-tu allé voir du côté de grCouleurSérie

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne


Bonjour,

J'ai regardé mais c'est pour changer la couleur de l'ensemble d'une série. Moi ce que je voudrais c'est de changer une seule barre pour la mettre en évidence.
Registered member
70 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 21 2022 - 2:21 PM
Voroltinquo a écrit :
Bonjour,
Es-tu allé voir du côté de grCouleurSérie

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne


J'ai trouvé une solution. Je suis passé par la requête du graph, j'incrémente un indice jusqu'à ce que je trouve la correspondance en ma combo et l'emplacement dans le résultat de la requête. Et ça donne ce bricolage :D

HExécuteRequête(REQ_GRAPH_EtapeEstimation,hRequêteDéfaut)

POUR TOUT REQ_GRAPH_EtapeEstimation.Secteur
SI Majuscule(REQ_GRAPH_EtapeEstimation.Secteur) = ChoixSecteur ALORS
grCouleurBarre(GRF_Estimation,1,i,RougeClair)
SINON
i++
FIN
FIN


Je pensais trouver quelque chose de plus optimisé mais ça fait le taf ... donc ça me va :merci: