|
| oblème tâche optimisation serveur HFSQL |
| Started by Eric F., Nov., 24 2025 9:29 AM - 4 replies |
| |
| | | |
|
| |
Registered member 106 messages |
|
| Posted on November, 24 2025 - 9:29 AM |
Bonjour,
j'ai plusieurs serveurs HFSQL, et un me pose des soucis depuis quelques semaines. C'est le seul à signaler des erreurs dans le centre de notifications, et pas qu'un peu !
Pour chaque base de données il enregistre plusieurs dizaines d'erreurs, cette nuit j'ai eu 513 erreurs. Il annonce rencontrer une erreur pour supprimer un répertoire temporaire qui serait non vide, et qui, en allant voir est vide...
En mai j'ai supprimé puis recrée la tâche planifiée, mais cela a continué. J'ai hier soir mis à jour le serveur avec la tout dernière version, et rein n'a changé.
J'ai 7 autres serveurs avec la même configuration, aucun problème.
voici le contenu de la notification : (qui d'ailleurs est passé en anglais, suite à ma mise à jour en v30)
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Critical error of 11/24/2025 at 01:25:00 (UTC).
Error running scheduled task. Task description: Optimisation automatique créée par le Centre de Contrôle HFSQL le 08/05/2025.
Error details: What happened? Unable to delete <C:\HFSQLSrv\BDD\DonBaseX\__internal\954017\DonBaseX> directory.
Error code: 0 Level: fatal error
System error code: 145 System error message: Le répertoire n’est pas vide.
Module: WDHFSRV64.DLL (90A305064 - 30.0.367.3) Additional information: EIT_SRCFILE : <C:\HFSQLSrv\BDD\DonBaseX\__internal\954017\DonBaseX> ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Quelqu'un aurait-il eu ce problème ?
d'après vous, est-ce que mes fichiers sont quand même bien optimisés ?
Il y a plus de 80 utilisateurs dans la journée, difficile de faire des "essais" avant 21h.
Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 1,007 messages |
|
| Posted on November, 24 2025 - 5:44 PM |
Bonjour, Peut-être une piste à explorer, l'état des disques du serveur. Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 2,299 messages |
|
| Posted on November, 24 2025 - 6:55 PM |
Bonjour,
Je commencerais par : 1. désinstaller le serveur, 2. tout supprimer puis 3. réinstaller et 4. reparamétrer le serveur.
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 106 messages |
|
| Posted on December, 06 2025 - 11:45 AM |
Bonjour,
je reviens après avoir suivi les actions correctives conseillées. Comme c'est en prod, il m'a fallu un peu de temps pour planifier cela un soir à 22h
Et j'ai toujours le même problème :
j'ai tout supprimé: d'abord copié les dossiers de chaque base dans un répertoire de sauvegarde sur mon bureau. désinstallé le serveur hfsql. tout supprimé sur le disque dur concernant le répertoire qui contenait le moteur et les base. réinstallé un serveur hfsql complet avec le dernier jeu d'install 2025 récupéré sur le site de PC SOFT puis, une à une, créé chaque base à vide et "importé une base hfsql classic" en allant pointer mon dossier qui va bien sur le bureau, (il y a 15). Je précise que j'avais bien nettoyé les fichiers systèmes dans mes dossier sauvegardés pour ne pas importer des cochonneries et uniquement les fichiers de données.
bon, bref, tout est neuf, et toujours ces centaines d'erreur lors de la tâche de réindexation des fichiers.
Il s'agit d'une VM windows 2016 server. J'ai au total 7 VM, sur le même modèle, et il y a des problèmes que sur cette vm, sur les autres tout est Ok Les services "MantaManager" et "HyperFile Serveur : MonServeur" sont lancés avec le compte local system sur toutes les VM. Il y a les mêmes GPO sur tout le domaine.
bon, cela va être un peu long, mais je colle ici une des erreurs que je peux voir dans le compte rendu de la tâche: il y a une erreur, et à autant de sous erreurs (n*2, n°3, n°4, etc...) qu'il semble y avoir de fichiers dans ma base...
Quelqu'un aurait une idée ?
Eric
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// --------------------------- Centre de Contrôle HFSQL [localhost:4900] --------------------------- Que s'est-il passé ? Impossible de supprimer le répertoire <C:\SrvHFSQL\BDD\DonXXXXX\__internal\8045\DonXXXXX>.
Code erreur : 0 Niveau : erreur fatale
Code d'erreur système : 145 Message d'erreur système : Le répertoire n’est pas vide.
Module : WDHFSRV64.DLL (90A305064 - 30.0.367.3) Informations supplémentaires : EIT_SRCFILE : <C:\SrvHFSQL\BDD\DonXXXXX\__internal\8045\DonXXXXX>
----- Sous-erreur n°1 -----
Que s'est-il passé ? Impossible de supprimer le répertoire <C:\SrvHFSQL\BDD\DonXXXXX\__internal\8051\DonXXXXX>.
Code erreur : 0 Niveau : erreur fatale
Code d'erreur système : 145 Message d'erreur système : Le répertoire n’est pas vide.
Module : WDHFSRV64.DLL (90A305064 - 30.0.367.3) Informations supplémentaires : EIT_SRCFILE : <C:\SrvHFSQL\BDD\DonXXXXX\__internal\8051\DonXXXXX>
..... ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////Message modified, December, 06 2025 - 11:47 AM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 2,299 messages |
|
| Posted on December, 06 2025 - 5:01 PM |
Bonjour,
Suggestions en vrac : - Problème de droits sur les répertoires du serveur ? - Problème de droits sur le serveur HF ? - Problème de droits sur la base HF ? - Poser la question au Support Technique ? - Essayer de supprimer toi-même le dossier pour savoir si tu as les droits (ce qui ne devrait pas être le cas lorsque le serveur est démarré).
-- Bon dev, Jean-PierreMessage modified, December, 06 2025 - 5:11 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|