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[OpenGL] Anti-crénelage (ARB MULTISAMPLE)
Started by Damien L., Nov., 23 2006 10:58 AM - 6 replies
Posted on November, 23 2006 - 10:58 AM
Bonjour,

Je recherche actuellement une solution pour diminuer les effets de "crénelage" dans mon programme utilisant OpenGL. Dans mes recherches, je suis tombé sur un certain nombre de sites (dont celui-ci : http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp…) qui conseillent d'utiliser l'extension ARB_MULTISAMPLE.

Malheureusement, il faut changer le pfd (pixel format descriptor) de la fenêtre. Je ne vois pas trop comment faire sous windev... (appels à l'API windows probablement, mais je ne maîtrise pas ce domaine). Dans les exemples en C, les arguments sont souvent des pointeurs, et je ne sais pas comment reproduire correctement ça sous windev.

Si vous connaissez d'autres solutions d'anti-crénelage que le Multisample, ça m'intéresse aussi.

Merci d'avance,

--
Damien L.
Posted on November, 23 2006 - 11:25 AM
Tu peux peut etre essayer de transcrire en WD tes exemples en C
et si tu bloques sur certains éléments poser des questions bien ciblées
ici, tu devrais pouvoir avoir un coup de pouce ;)

eric l.

> Damien L. a écrit :
Bonjour,

Je recherche actuellement une solution pour diminuer les effets de "crénelage" dans mon programme utilisant OpenGL. Dans mes recherches, je suis tombé sur un certain nombre de sites (dont celui-ci : http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp…) qui conseillent d'utiliser l'extension ARB_MULTISAMPLE.

Malheureusement, il faut changer le pfd (pixel format descriptor) de la fenêtre. Je ne vois pas trop comment faire sous windev... (appels à l'API windows probablement, mais je ne maîtrise pas ce domaine). Dans les exemples en C, les arguments sont souvent des pointeurs, et je ne sais pas comment reproduire correctement ça sous windev.

Si vous connaissez d'autres solutions d'anti-crénelage que le Multisample, ça m'intéresse aussi.

Merci d'avance,
Posted on November, 23 2006 - 11:40 AM
Bonjour
Un pointeur en C est un entier sous windev ou l'adresse de quelque chose
Toto est une chaine = "ABCEDEF"
&Toto envoie à la dll l'adresse de cette chaine
c'est idem pour structure, entier...

"Damien L." <thierry@cetal54.fr> a écrit dans le message de news:
45656186$1@news.pcsoft.fr...


Bonjour,

Je recherche actuellement une solution pour diminuer les effets de
"crénelage" dans mon programme utilisant OpenGL. Dans mes recherches, je
suis tombé sur un certain nombre de sites (dont celui-ci :
http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp…) qui conseillent
d'utiliser l'extension ARB_MULTISAMPLE.

Malheureusement, il faut changer le pfd (pixel format descriptor) de la
fenêtre. Je ne vois pas trop comment faire sous windev... (appels à l'API
windows probablement, mais je ne maîtrise pas ce domaine). Dans les
exemples en C, les arguments sont souvent des pointeurs, et je ne sais pas
comment reproduire correctement ça sous windev.

Si vous connaissez d'autres solutions d'anti-crénelage que le Multisample,
ça m'intéresse aussi.

Merci d'avance,

--
Damien L.




Posted on November, 23 2006 - 12:28 PM
Regardez "SetupPixelFormat" dans ma démo BlackBox qui se trouve ici :
http://forum.pcsoft.fr/post.awp…
Registered member
4 messages
Posted on January, 24 2020 - 11:01 AM
Bonjour,
Avez vous pu résoudre votre problème d’anticrénelage ?
J'ai le même soucis et le lien indiqué par Patrice Terrier semble mort.
Merci par avance
Serge M
Registered member
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posted on January, 24 2020 - 12:57 PM
Bah si lien fonctionne plus suffit de faire une recherche dans le forum :\

https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/search/page/1.awp…
Posted on January, 24 2020 - 5:53 PM
L'API GDImage "WGL_CreateWindow",
permet de créer une fenêtre qui supporte les extensions OpenGL.
Le site de DEPOT EN LIGNE, contient un projet WD17 64-bit, qui illustre les fonctions avancée de rendu 3D avec OpenGL.

https://depot.pcsoft.fr/resource.awp…