PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile (earlier versions) → [WM20] Problème pour se positionner dans une combo
[WM20] Problème pour se positionner dans une combo
Started by Tan Trung, May, 04 2017 2:03 PM - 2 replies
Registered member
104 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on May, 04 2017 - 2:03 PM
Bonjour,

J'ai un champ de saisi (EDT_Code) et une combo COMBO_Code. Voici ma procédure qui sélectionne l'élément de la combo qui correspond au champ de saisie

PROCEDURE PRIVATE SelectComboCode()

IF EDT_Code <> "" THEN
iLength is int = Length(EDT_Code)


FOR i = 1 TO garr_RepairCodes..Occurrence
IF Left(garr_RepairCodes[i].strCode,iLength) = EDT_Code THEN
ListSelectPlus(COMBO_Code,i+1)
BREAK
END
END
END

La procédure fonctionne correctement, l'élément de la combo est bien sélectionné mais la combo n'est pas positionnée sur l'élément sélectionné. Dois-je appeler autre chose pour positionner la combo ? J'ai déjà essayé d'appeler ListPosition mais cela ne fait rien sous Android.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance

--
NGUYEN Tan Trung
B. Rekencentra NV
Registered member
637 messages
Popularité : +36 (36 votes)
Posted on May, 04 2017 - 5:20 PM
Bonjour,

Pour te positionner sur une ligne en particulier, juste faire ListeSelectPlus(TaCombo, IndiceDeLaLigne)

Cdlt - Eric.

EDIT : Oups ! Je n'avais pas lu ton code en entier. Apparemment c'est ce que tu as fait...
Ton combo est-il bien en "mono sélection" ?

--
Eric DELATTRE
http://www.yoosite.fr
Message modified, May, 04 2017 - 5:23 PM
Registered member
104 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on May, 05 2017 - 8:42 AM
Bonjour Eric,

Ca fonctionne la première fois: l'élément recherché est sélectionné et lorsqu'on ouvre le combo l'élément sélectionné est visible mais lors des fois suivantes, l'élément recherché (un autre) est aussi sélectionné (OK) mais lorsqu'on ouvre le combo, le combo reste sur la position précédente et l'élément rechercché n'est pas visible, il faut scroller pour pouvoir le voir ce qui n'est pas très convivial.

Quelqu'un a-t'il rencontré ce genre de problème avec WM20 sous Android ?

--
NGUYEN Tan Trung
B. Rekencentra NV