PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile (earlier versions) → Exécution du fichier .apk après accès natif MySQL
Exécution du fichier .apk après accès natif MySQL
Started by DJ Az, Jun., 10 2017 12:44 PM - No answer
Registered member
4 messages
Posted on June, 10 2017 - 12:44 PM
Bonjour!
Je suis novice sur Windev Mobile 20 et pour ma petite première appli, j'ai fait mon code avec une BDD HFSQL avant de configurer l'accès natif en renseignant les paramètres dans la connexion depuis l'analyse. Sur le framework, tout va bien, à l'exécution mes fenêtres récupèrent les données depuis mysql. Le problème c'est quand je génère l'apk et que je le lance sur mon mobile l'erreur suivante s'affiche:





L'erreur semble claire, j'ai donc importé le driver mysql et j'ai rajouté l'infos étendu dans l'option "avancé" de la connexion native définit. Puis avant d'exécuter mon code HFSQL, j'ai fais un code "HOuvreConnexion(nomConnexion) mais tjrs rien. J'ai déplacer ma connexion directement dans mon code en forunissant les paramètres à la méthode HOuvreConnexion ou HDecrisConnexion mais il ne trouve pas le serveur "com:mysql://adressServeur/base".

RQ: J'utilise unserveur local et dc je pense que sur le tel je devais récupérer l'adresse ip de la machine dans les paramètre de connexion en tant que serveur.

Si je me suis trompé quelque part svp aider moi. Merci

--
Nous, on peut aussi