PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile (earlier versions) → GEOLOCALISATION SUR WINDEV MOBILE
GEOLOCALISATION SUR WINDEV MOBILE
Started by Mimi, Jul., 25 2017 2:07 PM - 1 reply
Posted on July, 25 2017 - 2:07 PM
Bonjour chers développeurs,

Je commence ma première application android avec windev mobile, je développe avec la version 19. Je possède la 21 aussi.
La base de données utilisée est SqlServer.
Mon objectif est d'afficher des points sur ma carte grâce à ses coordonnées géographiques et afficher aussi des statistiques pour chaque point sur la carte
J'ai voudrais avoir des réponses à certaines de mes inquiétudes

1/ Quels sont les préalables avant de commencer le développement ( à part windev mobile s'il y a des logiciels à installer ?) ?
2/ Es ce qu'il est possible d'afficher des statistiques sur la carte pour chaque point représenté ?
Es ce qu'il est possible de mettre des couleurs sur certains points ?
3/ Es ce que l'événement "clic d'un bouton" existe pour les points représentés sur la carte?

Patiente de voir que toutes les réponses seront affirmatives. LOL

Je vous remercie à l'avance.
Registered member
248 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on July, 25 2017 - 5:06 PM
Bonjour,
1) il suffit de poser une champ carte dans une fenêtre, générer le projet et dans l'assistant, on va te demander d'entrer une clé Google, tu suis le lien donné dans l'assistant pour aller créer un projet Google et obtenir cette clé à copier/coller dans l'assistant de génération Windev

doc windev sur la géolocalisation :
https://doc.pcsoft.fr/?1000019277

2) vas voir la doc Windev la variable de type "marqueur". elle a une propriété "description" qui permet de donner les infos qui s'affiche au dessus du marqueur.

3) le marqueur a une propriété "actionClic" à laquelle tu peux indiquer le nom d'une procédure qui s'exécutera automatiquement lors d'un touché du marqueur (ou clic)

bon dev.

--
Chouaïb