PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile (earlier versions) → Ecriture dans répertoire
Ecriture dans répertoire
Started by Christian SY, Aug., 11 2018 1:33 PM - 7 replies
Registered member
98 messages
Posted on August, 11 2018 - 1:33 PM
Bonjour,
je possède la version 22.
Lorsque je veux télécharger un fichier via FTP dans le répertoire /sdcard/Download/ j'ai le message "impossible de créer le fichier/sdcard/Download/" ou de l'ouvrir en écriture.
Avec la version 19, ça marchait parfaitement.

Merci pour votre aide.

--
Christian SY
Registered member
102 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posted on August, 28 2018 - 6:25 PM
Salut,
Le chemin complet est
sRep est une chaine = "/mnt/sdcard/Download"
Il faut vérifier si ce répertoire existe bien sur l'appareil
si fRépertoireExiste(sRep)=Faux ALORS
fRepCrée(sRep)
fin

Ensuite, après avoir rencontré qq pb avec FTP, maintenant j'utilise HTTPRequête : c'est plus rapide pour les fichiers jusqu'à 10Mo et fonctionne parfaitement sous toutes les plateformes.
Posted on August, 29 2018 - 11:47 AM
Bonjour,
au niveau FTP je n'ai aucun problème de plus les fichiers transférés ne font que quelques Ko.
J'ai une centaine d'applications installées qui utilisent tous les jours des transferts dans les deux sens et ça marche nickel.
Non, le problème est la copie de fichiers dans le répertoire sus nommé.
Le chemin est bon puisque j'ai créé un répertoire /sdcard/Android/Data/com.syscomdata/files qui contient tous les fichiers de mon appli.
j'arrive à copier mon fichier dans le répertoire "Download" mais en branchant le téléphone au PC avec un copier-coller.
Non je pense qu'il doit y avoir une autorisation pour pouvoir copier un fichier dans le répertoire "Download" et comme Androïd change souvent de version ils font des modifications en profondeur exemple, je n'arrive plus à afficher une jauge de progression, ça ne fonctionne plus (réponse de Pcsoft), ça doit venir du Graddle qui a tout chamboulé.

PS : je le répète en version 19 tout fonctionnait parfaitement.

Merci à vous
Registered member
102 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posted on August, 30 2018 - 8:27 AM
Salut,
Côté permission a priori il suffit d'avoir : android.permision.READ_EXTERNAL_STORAGE et [...]WRITE[...]
Sur quelle version Android essayez-vous ? Je ne peux tester que sur Android 5.1 (j'attends l'arrivé des tablettes 8.0 abordables pour renouveler mon matos).
Avez-vous utilisé les fonctions du type SysStockageExterneAmovible / SysRepStockageExterne / SysRepCarteStockage ... pour vérifier le chemin ?
et fRepAttribut et frepertoireexiste pour tester l'accès ?
Au lieu d'utiliser le dossier Download de l'appareil, est-ce qu'en créant votre propre dossier sur la sdcard pose aussi pb ?
Registered member
102 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posted on September, 06 2018 - 4:35 PM
@Christian
Avez-vous trouvé comment résoudre votre pb ?
Est-ce lié à une autorisation ?
Quelle version Android fonctionne votre appareil ?
Posted on September, 06 2018 - 6:25 PM
Oui
Je ne sais pas
6.0.1

En fait, pour télécharger mon apk dans le dossier /download/ j'affiche une page web d'un de mes site avec un lien pour télécharger l'apk et là l'apk en question est bien copié dans le dossier /download/ et s'exécute ensuite automatiquement.
Je n'ai trouvé que ça.
C'est quand même galère.
Posted on September, 06 2018 - 6:26 PM
A oui j'oubliais,

merci pour votre coopération.
C'est sympa
Posted on June, 11 2021 - 10:58 PM
Bonjour, je suis sur la version 26 de windev mobile, j'ai crée une application qui prend en compte des données écrites dans un champ de saisie, quand on clique sur le bouton valider un fichier texte se crée . Sur le simulateur android (même si l'application est aussi compatible ios) tout marche correctement, les fichiers sont donc intégrer dans le bon répertoire du pc. Mais sur mobile avec le chemin du tél rien ne fonctionne quand je clique sur le bouton, le message d'erreur c'est "Message=Vous avez demandé à manipuler le fichier n°-1 qui n'a pas été ouvert par fOuvre ou fCree.". Si quelqu'un connait le fonctionnement des chemins sur android je suis preneur ou même une fonction qui intègre le fichier dans un dossier que ce soit sur android et ios.