PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile (earlier versions) → Développement d'une application mobile avec accès base HFSQL
Développement d'une application mobile avec accès base HFSQL
Started by Marie, Jan., 30 2019 3:22 PM - 1 reply
Posted on January, 30 2019 - 3:22 PM
Bonjour,

Je dois développer une application mobile (Android et IOS) qui doit accéder à des articles présents dans une base de données HFSQL en scannant un code-barre.

Etant novice dans le développement d'application mobile, je ne sais pas comment procéder.
- Dois-je faire 2 projets un IOS et un android ?
- Comment accéder à la base de données (code à utiliser) ?
- Dois-je passer par un webservice pour accéder à la base de données ou dois-je faire un accès direct ?
- Comment scanner un code-barre ?
- Dois-je ma base de données sur un serveur web pour permettre l'accès à la base de données à partir d'un smartphone ?


Merci d'avance pour vos réponses
Registered member
3 messages
Posted on March, 05 2019 - 4:28 PM
Bonjour Marie.

La plupart de vos questions ont des réponses sur le site PCSoft. En cherchant bien, vous les trouverez.

- Vous pouvez ne faire qu'un seul projet pour iOS et Android. Cela va dépendre des fonctionnalités compatibles ou non de votre application.
- Pour accéder à une base de données, il y a plusieurs manières différentes. Cela dépend de votre type de base de données. Je vous invite à en apprendre davantage sur les bases de données avant de vous lancer dans une création.
- Il est possible d'accéder en direct à la base de données, mais cela reste très mauvais en termes de sécurité. Tout dépend de l'utilisation de votre application (internet ou réseau local).
- Pour scanner un code barre, vous pouvez utiliser la fonction CBCapture() ou un champ caméra (selon votre version Windev Mobile).
- Votre base de données peut être locale, en réseau, ou en client-serveur. A vous de définir ce qui sera le plus judicieux, en définissant comment sera utilisé votre application.

Cordialement.