PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile (earlier versions) → Android Probleme Notifications Persistantes
Android Probleme Notifications Persistantes
Started by Lapierre, Feb., 14 2019 10:55 AM - No answer
Posted on February, 14 2019 - 10:55 AM
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un problème de fonctionnement avec les notifications persistantes sur android 6.0 et 7.0.
J'ai développé une application qui a besoin de tourner en tache de fond afin d'acceder périodiquement a une BDD pour collecter des informations et remonter des alertes via des Notifications.
Comme j'ai régulierement des latences au niveau des alertes , parfois plusieurs minutes, j'ai fait tourner l'exemple "Android Notifications Persistantes" sur plusieurs telephones pendant plusieurs heures avec une fréquence de notification de 10s.
Or sur tout les telephone que j'ai testé, au bout de quelques minutes, la fréquence n'est plus du tout la bonne. On arrive a des latence de plusieurs minutes. La fréquence est bonne pendant 2 a 3 minutes puis elle se dégrade fortement.
Ce phénomène se crée uniquement si le téléphone est en veille ( écran noir), des que l'on active le téléphone tout reviens a la normal.
J'ai lu que l'OS android a des systèmes de gestion de priorité et qu'il peut ralentir voir killer certain service ? Comment faire pour que l'application reste prioritaire et que l'on ai pas ces problème de lenteur ?
J'ai également vérifier que le wifi ne se coupe pas en mode veille ( pour le test windev c'est inutile). J'ai supprimer la gestion d’économie de la batterie pour l'application ect ... . J'ai supprimé les application d'optimisation de mémoire de batterie ect ...

Avez vous une solution ? je sais plus comment faire !!! je travail avec Windev mobile 22 et android 7.0 pour les derniers essais. Mes premiere version étaient avec windev mobile 17 et 20 et j'avais les meme soucis ....

Merci