PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile (earlier versions) → Erreur Androidx
Erreur Androidx
Started by Corentin Berthias, Jul., 15 2019 11:33 AM - 1 reply
Posted on July, 15 2019 - 11:33 AM
Bonjour,

Contexte :
Je souhaite intégrer une librairie Android développée sous Android Studio dans mon application Windev Mobile 23, tout fonctionnait bien au niveau de cette intégration avec des librairies de tests jusqu'à récemment.

Problème :
Il y a environ 2 semaines Android Studio utilisait encore la librairie android.support pour différentes classes telles que AppCompatActivity (qui est la classe de base pour une fenêtre sous Android). Cependant Android Studio a remplacé récemment cette librairie, android.support, par une autre : androidx, qui contient le même code et fonctionne exactement pareil.

Sous Windev Mobile 23 la compilation se passe bien mais une fois l'application installée sur mon mobile et lors de l'appel à une activité de la librairie mon mobile me retourne une erreur :

Failed resolution of: Landroidx/appcompat/app/AppCompatActivity;


Il semblerait donc que Windev Mobile 23 ne connaisse pas androidx.

Je précise que la librairie que je développe fonctionne parfaitement lorsqu'elle est intégrée dans une application Android Studio.

Je cherche donc à savoir comment résoudre cette erreur, merci d'avance pour vos réponses.
Registered member
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posted on July, 15 2019 - 5:56 PM
WM utilise librairie android.support pour rendre les applications compatibles avec les anciennes versions. Cette bibliothèque n'est plus utilisée depuis longtemps. Je ne pense pas que WM soit actuellement compatible avec AndroidX. Pour l'utiliser avec des bibliothèques compatibles plus anciennes, vous devez exécuter le programme Jetpack qui prépare les versions des bibliothèques à être compatibles avec AndroidX.

https://developer.android.com/jetpack/androidx


Ruben