PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile (earlier versions) → Toujours erreur sur generation apk
Toujours erreur sur generation apk
Started by Nicolas Widmer, Nov., 30 2019 4:32 PM - No answer
Posted on November, 30 2019 - 4:32 PM
Bonjour,
Depuis deux ans j'ai régulièrement des erreurs sur mes générations d'apk depuis WM 22et ce malgré la destruction des dossiers Android du dossier de l'appli et du dossier FRMK... du dossier temp :
Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets Mobile\Test_generation\Exe\Test_generation.apk>.

Ligne de commande : "C:\PROGRA~1\Java\JDK18~1.0_1\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=C:\Mes Projets Mobile\Test_generation\Android\Generation" -classpath "C:\WINDEV Mobile 22\Personnel\Android\Gradle\lib\gradle-launcher-2.14.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleDebug -b "C:\Mes Projets Mobile\Test_generation\Android\Generation\build.gradle"

Erreur retournée :
FAILED

Quand je lance cette commande sur CMD j'obtiens la réponse suivante :


WARNING : The 'Android.dexoptions.incremental' property is deprecated and it has no effect on the build process.
FAILURE : Build failed with an exception
* What was wrong :
A problem occured configuring root project 'Generation'
> Cannot read packageName from C:\Mes Projets Mobile\Test_Generation\Android\Generation\AndroidManifest.xml
*Try :
Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --*info or --debug option to get more log output
Buid failed

Qu'est ce que tout cela veut bien dire ?
Comment essayer d'y comprendre quelques chose pour que cela fonctionne ?

Pour générer des apk, doit-on obligatoirement passer à WM 24 et bientôt 25 ?
Si oui j'abandonne... Sinon comment faire ?

Merci de votre aide, et à bientôt pour vous lire,
Nicolas Widmer, retraité, mais toujours bon pied bon oeil et qui a encore envie de créer des outils de projets...