PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile (earlier versions) → WM 24 Application refusée sur App Store
WM 24 Application refusée sur App Store
Started by fr, Jul., 08 2020 3:46 PM - 1 reply
Registered member
140 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posted on July, 08 2020 - 3:46 PM
Bonjour,

Je viens d’essayer de déposer ma première application IOS sur App Store Connect.

Je viens de recevoir un message d’erreur par mail pour UIWebView qui est déprécié contre WKWebView. Or je n’utilise pas de champ HTML dans mon application.

Pcsoft indique ici : Nouveau message d'avertissement d'Apple concernant un API dépréciée présente dans le Framework des applications windev mobile pour iOS. que cela ne bloque pas la publication dans le store, cependant je constate que mon build n’apparaît pas dans dans App Store Connect. Je constate également que le mail mentionne de corriger ce problème et de ressayer de télécharger l’application.

Est ce normal que je n’ai pas de build ? Comment contourner ce problème ?

Je constate également dans la liste des erreurs un problème avec les notifications Push, alors que j’en utilise pas du tout dans mon application également.

Voici les erreurs que je reçois par mail à corriger :


Cher développeur,

Nous avons identifié un ou plusieurs problèmes avec une livraison récente de votre application, XXXXXXXXXXX Veuillez corriger les problèmes suivants, puis télécharger à nouveau.

ITMS-90809: Utilisation d'API obsolète - Les nouvelles applications qui utilisent UIWebView ne sont plus acceptées. Utilisez plutôt WKWebView pour une sécurité et une fiabilité améliorées. En savoir plus ( https://developer.apple.com/ documentation / uikit / uiwebview ) .

Bien que vous ne soyez pas obligé de résoudre les problèmes suivants, nous voulions vous en informer:

ITMS-90078: Droit de notification push manquant - Votre application semble s'inscrire auprès du service de notification push d'Apple, mais les droits de la signature de l'application n'incluent pas le droit «aps-environment». Si votre application utilise le service de notification push d'Apple, assurez-vous que votre ID d'application est activé pour la notification push dans le portail de provisionnement et soumettez-la à nouveau après avoir signé votre application avec un profil d'approvisionnement de distribution qui inclut le droit `` aps-environment ''. Xcode ne copie pas automatiquement le droit d'environnement aps à partir des profils d'approvisionnement lors de la génération. Ce comportement est intentionnel. Pour utiliser ce droit, activez les notifications push dans le volet Capacités de l'éditeur de projet ou ajoutez manuellement le droit à votre fichier de droits. Pour plus d'informations, voirhttps://developer.apple.com/ library / content / documentation / NetworkingInternet / Conceptual / RemoteNotificationsPG / HandlingRemoteNotifications. html # // apple_ref / doc / uid / TP40008194-CH6-SW1 .

Best regards,

L'équipe App Store

Malheureusement je ne peux pas rentrer en contact avec le support...

Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne journée.

Cordialement
Registered member
140 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posted on July, 11 2020 - 1:32 PM
Personne pour m’aider sur ce problème ?!