PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile (earlier versions) → Android 10 envoi FTP 425 Can't open data connection.
Android 10 envoi FTP 425 Can't open data connection.
Started by N G, Dec., 01 2020 4:53 PM - 2 replies
Registered member
2 messages
Posted on December, 01 2020 - 4:53 PM
Bonjour à tous le monde,

Après de multiplesss recherchessss et avoir contacter le support PCSFOFT à plusieursssss reprisessss je viens vous demander de l'aide.

Depuis quelques semaines je rencontre un problème et les seules piste que j'ai c'est le fait d'être passé sur Android 10.
Pour vous expliquer, j'ai une application WM22 qui transmet des fichiers sur mon serveur FTP Fiilezilla.

Jusqu'à présente je ne rencontrais aucun problème. Mais depuis le passage sous Android 10 j'ai un souci pour envoyer les fichiers.
Je me connecte bien sur mon serveur FTP mais pour ce qui est des autres fonctions FtpRécupère, FtpEnvoi, FtpListe j'ai systématique le même message d'erreur sur mon log Filezilla

425 Can't open data connection.

Par wifi ça a l'air de fonctionner mais dès que je suis sur la 4G j'ai ce message d'erreur et même l'exemple WindevMobile 24 FtpCilent ne fonctionne pas...

Auriez vous une idée.

En vous remerciant par avance et vous souhaitant une agréable journée.

Nico
Posted on January, 08 2021 - 4:20 PM
Bonjour Nico,

je pense que je suis dans une situation similaire, executable WM25 sous android 10 qui tourne sur un Zebra MC3300X.
En wifi local je me connecte bien en FTP pour récupérer le fichier de mise à jour, par contre si je suis en wifi à la maison ou via partage de connexion du téléphone, et que j'attaque en IP publique (la redirection est bien faite je peux me connecter via filezila client ça fonctionne et récupérer le fichier) sur mon serveur FTP j'ai un 425 Can't open data connection for transfer...

Si jamais quelqu'un a une idée ou si vous avez depuis trouvé la solution... :)

Sébastien
Registered member
323 messages
Posted on January, 19 2021 - 2:33 PM
Bonjour,

J'ai été confronté à "Can't open data connection" ces derniers jours sur une connexion via un partage de connexion.
Sur une connexion ftp classique, la connexion se fait d'ordinaire avec FTPConnecte sur le port 21, jusqu'ici pas de problème. Ensuite le serveur impose au client un port dédié au transit des données et c'est là que les problèmes peuvent commencer.
Je pouvais voir dans le détail de l'erreur que c'est l'adresse IPV6 de l'appareil qui fournit le partage qui semblait vouloir être imposée. Or les diverses fonctions FTPxxx ne supportent pas l'IPV6 !
D'une manière générale, l'IPV6 semble s'imposer de plus en plus (serveurs, routeurs, etc).

Ayant la maîtrise de notre serveur FTP, nous avons résolu le problème en utilisant le SSH (sftp:// sur le port 22). Les fonctions FTPxxx savent gérer et dans ce cas, il n'y a pas de "négociation" avec le serveur. Ça permet au passage de s'affranchir du mode de connexion (actif/passif).
Les modifs se réduisent à quasiment rien et ça fonctionne très bien.

Dans le cas d'un service FTP fournit par une appli Windev (usage des fonctions NETxxx), il est peut-être envisageable de gérer la chose en IPV6 ...

En espérant que ça rendra service à certains.

Laurent