PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile (earlier versions) → Lecteur code-barre ZEBRA
Lecteur code-barre ZEBRA
Started by Dataco, Mar., 02 2021 11:57 AM - 5 replies
Posted on March, 02 2021 - 11:57 AM
Bonjour,

Je développe en version 24. J'ai développé une app pour la gestion des inventaires.
J'ai configuré le Zebra via l'app DataWedge pour récupérer le code-barre scanné dans mon app.

Donc sur chaque champ de saisie des fenêtres de mon app, en appuyant sur le bouton scan, je récupère le code-barre dans le champ de saisie.
Par contre, je ne souhaite pas récupérer le code-barre sur certain champs de saisie.

Ma question est comment indiquer à mon champ de saisie que je ne veux pas recevoir le code-barre, typiquement j'ai un champ de saisie ou l'utilisateur doit saisir une quantité et non un code-barre.

Merci pour vos réponses
Registered member
3,333 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on March, 03 2021 - 1:34 AM
Il suffit peut être de grisé les champs de saisie où tu ne souhaites pas avoir le code barre
Pendant le scan
Posted on March, 03 2021 - 8:24 AM
C'est une idée, mais comment détecter que la touche Scan a été pressée....

Le champ de saisie qui me pose ce problème est celle ou on doit saisir une quantité. Comment savoir que la valeur saisie arrive depuis le scan ou que c'est une valeur saisie depuis le clavier ?
Posted on March, 03 2021 - 11:33 AM
soit on est en mode clavier, soit on utilise le sdk du lecteur, et dans ce cas SEULEMENT, on peut détecter la touche scan...

Donc, la méthode que j'utilise dans ton cas se base sur le fait qu'un scan envoie les données TRES rapidemdent, BEAUCOUP plus rapidement qu'une saisie manuelle...

Il faut donc coder une procédure qui est appelée à chaque modification de chaque champ concerné et qui mesure le temps passé entre deux appels du même champ... Si scan, tous les appels seront en moins d'un 1/10 de seconde... si manuel, non.

Ca permet d'identifier les entrées et d'en faire ce qu'on veut
Posted on August, 31 2021 - 8:57 AM
Bonjour, Je n'arrive pas à piloter le lecteur ZEBRA depuis windev mobile 26. Quelles sont les bibliothèques à installer ou utiliser ? Quels sont les appels à faire pour récupérer le code à barre lu ?
Registered member
940 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posted on September, 02 2021 - 9:28 AM
Bonjour Laurent,

il y a un exemple sous windev, 'Android Zebra Scan' qui vous permettra de piloter les scanners Zebra.

Dans votre projet il suffira d'ajouter le composant Interne 'ScannerDataWedge'
et ensuite, dans la génération de votre appli. android, il faudra simplement faire référence à deux dépendances distantes

com.zebra.datawedgeprofileintentswrapper datawedgeprofileintentswrapper 6.7
com.zebra.windevmobiledatawedgewrapper windevmobiledatawedgewrapper 6.7

vous pourrez voir dans la fenêtre FEN_Scan_Simple comment est géré le scan, dès que vous scanner cela fait appel à un méthode que vous spécifiez.
Ne reste plus qu'a coder ;)

l'autre fenêtre est intéressante aussi , pour désactiver le scan etc qui est très pratique lorsque vous souhaitez dialoguer avec l'utilisateur et d'éviter qu'il scan d'autre produits sans contrôler son écran

Bon dèv