PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile (earlier versions) → probleme sur terminal zebra MC33 et android11
probleme sur terminal zebra MC33 et android11
Started by mimi13, Mar., 22 2023 9:54 AM - 6 replies
Registered member
16 messages
Posted on March, 22 2023 - 9:54 AM
Bonjour

je suis débutant sur windev mobile 27 , j'ai développé une application mobile pour un client afin qu'il puisse faire son inventaire avec cet appareil connecté en USB car pas de cable réseau ni wifi.
le programme fonctionne très bien mais évidement , je suis confronté au problème de android 11 qui bloque tout.
j'utilise une analyse avec fichiers classiques artinv.fic et inventaire.fic .
si vous pouviez me donner un bout de code pour pouvoir copier le fichier artinv (fichier articles de l'application commerciale)
afin que les nouveaux articles soient pris en compte et pouvoir recuperer le fichier inventaire.fic afin de l'intégrer à la gestion commerciale.
j'ai contacté l'assistance pcsoft gratuite mais je vous avoue que les conseils donnés sont trop compliqués pour moi , webservices , FTP , ADB etc ...

j'accede par le pc au terrminal aux fichiers partagés
par avance merci .

michel
Registered member
3,344 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on March, 22 2023 - 12:42 PM
Salut lors de la compilation, l'assistant te propose de fournir les fichiers
Pour qu'ils soient sur l'appareil
Voir partie 15 sur cette page
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000109&name=Generation_d%27une_application_pour_Android
Voir aussi la fonction fextraitressource
Registered member
16 messages
Posted on March, 22 2023 - 1:17 PM
merci beaucoup pour votre réponse , c'est ce que j'ai fais , en créant l'application le fichier articles et inventaire ont été créés , l'application fonctionne trés bien , ma table et mon fichier inventaire sont remplis également .
mon problème est ,premièrement ,de pouvoir récupérer ce fichier inventaire pour l'intégrer à la gestion commerciale et deuxièmement de pouvoir pour un prochain inventaire mettre à disposition du pgm sur le zebra un fichier articles provenant de la gestion commerciale mis à jour et le fichier inventaire remis à blanc .
A la limite , concernant le fichier articles et inventaire remis à blanc , je pourrai recompiler et re deployer le pgm (pas tres pratique) mais pour récupérer le fichier inventaire saisie , là je ne sais pas comment faire ?
Registered member
3,344 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on March, 23 2023 - 10:53 AM
Salut,
Si j'ai bien compris
Tu crée un fichier texte type ini ou XML sur le Zebra dans un dossier de l'application ou un emplacement public
A partir du pc sous Windows, tu souhaites récupérer ce fichier via USB.
Si c'est bien cela
Il existe la LST n°109 : WD AndroidSystem
Et l'utilitaire LST n°81 : WD AndroidExplorer
Ils utilisent les commandes adb (DLL dans le SDK Android)
Sinon
Il faut réussir à copier le fichier dans le dossier dcim accessible à partir de l'explorateur Windows.
Et le copier manuellement.

Autre solution :
Mettre en place un serveur FTP et copier le fichier sur celui-ci.

Sinon faire une copie des enregistrements vers un serveur HFSQL.
Registered member
16 messages
Posted on March, 23 2023 - 12:11 PM
bonjour

merci beaucoup pour ton aide , oui en fait je souhaite envoyer un fichier articles.fic et un fichier inventaire.fic (vide) du pc vers le zebra par USB pour que l’application les utilise pour la saisie inventaire et qu'a la sortie de l'inventaire , je puisse récupérer le fichier inventaire.fic par usb du zebra vers le pc afin de l'incorporer à l'application commerciale de mon client .

j'ai utilisé la lst 109 mais je vois les répertoires du zebra mais les fichiers son inaccessibles , peut etre que la lst date de 2017 et qu'entre temps android a encore bloqué les accès .

je vais étudier tes autres conseils , merci beaucoup .
cordialement
michel
Registered member
3,344 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on March, 23 2023 - 1:56 PM
En fait, pour accéder aux fichiers, il faut trouver la bonne commande ADB

Copiez les fichiers de votre ordinateur vers votre appareil Android.
adb push [source-du fichier] [destination]

Par exemple :
adb push c:\Téléchargement/nom-du-fichier /sdcard/pictures


Pour faire l'inverse
Copier les fichiers de l’appareil vers l’ordinateur.
adb pull [source-du-fichier] [destination]

Par exemple :
adb pull sdcard/nom-du-fichier c:\Téléchargement
Registered member
16 messages
Posted on March, 23 2023 - 4:40 PM
merci beaucoup , je vais m'y pencher , je t'avoue que cela me dépasse un peu :)

merci d'avoir pris le temps de ma répondre.