PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile (earlier versions) → [WM19] Erreur de la generation de l'APK
[WM19] Erreur de la generation de l'APK
Started by Pascal, Jan., 15 2015 7:48 PM - 6 replies
Posted on January, 15 2015 - 7:48 PM
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie de développer une application en Android mais lors de la génération, j'obtiens le msg d'erreur ci-dessous.
J'ai installé toutes les sdk de 3.0 à 5.0.1
D'autres applications Android fonctionnent très bien avec ma configuration.
Celle-ci d'application utilise des threads, classes et sections critiques mais je n'arrive pas à compiler :(.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci beaucoup de votre aide :)

Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets Mobile\Office_Game\Exe\Office_Game.apk>.

Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_20\bin\javac.exe" -encoding UTF-16LE -nowarn -source 1.5 -target 1.5 -d bin\classes -bootclasspath "C:\android-sdk\platforms\android-17\android.jar" gen\com\masociete\office_game\*.java src\com\masociete\office_game\wdgen\*.java -classpath "libs;bin\classes;libs\android-support-v4.jar"

Erreur retournée :
src\com\masociete\office_game\wdgen\GWDFFEN_Jeux.java:134: error: no suitable method found for dialogue(no arguments)
WDObjet _WDExpSelon0 = WDAPIDialogue.dialogue();
^
method WDAPIDialogue.dialogue(String,String[],int[],int,int,int,String,String[]) is not applicable
(actual and formal argument lists differ in length)
method WDAPIDialogue.dialogue(String,String[],int[],int,int,int,String) is not applicable
(actual and formal argument lists differ in length)
method WDAPIDialogue.dialogue(String,String[],int[],int,int,int) is not applicable
(actual and formal argument lists differ in length)
src\com\masociete\office_game\wdgen\GWDFFEN_Jeux.java:925: error: no suitable method found for dialogue(no arguments)
WDObjet _WDExpSelon0 = WDAPIDialogue.dialogue();
^
method WDAPIDialogue.dialogue(String,String[],int[],int,int,int,String,String[]) is not applicable
(actual and formal argument lists differ in length)
method WDAPIDialogue.dialogue(String,String[],int[],int,int,int,String) is not applicable
(actual and formal argument lists differ in length)
method WDAPIDialogue.dialogue(String,String[],int[],int,int,int) is not applicable
(actual and formal argument lists differ in length)
2 errors
Posted on March, 03 2015 - 9:43 AM
Bonjour Pascal

Avez vous trouvé une solution à votre problème car depuis hier matin, j'ai le même problème et je tourne en rond

Merci
Posted on March, 03 2015 - 4:08 PM
Bonjour

Je me réponds pour essayer de donner des solutions
J'ai créé une autre session Windows sans rien toucher aux repertoires Windev, SDK Android ou JAVA
Et, miracle, Ça Marche

Le problème est donc lié à l'environnement utilisateur mais par contre, je ne sais pas ce qui pose problème
Registered member
17 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on March, 07 2015 - 4:07 PM
Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution. J'ai repris l'exemple du jeu 'fourmis' mais il ne se genere pas.

Créer une autre session permettrait le bon fonctionnement ?! peut-être lier aux variables d'environnement alors ... C'est peut-etre une piste.
Peut-être que le SDK Android n'est pas à jour ou peut-etre qu'il manque une MAJ !!

Je vais chercher encore ...
Merci pour l'info :)
Registered member
4 messages
Posted on March, 26 2015 - 6:18 PM
Bonjour,

Essaie de mettre une image bidon pour l'application lors de la génération, si c'est ça j'ai ta solution :)
Posted on February, 13 2018 - 12:00 PM
Bonjour,
Il semble que ce soit les boites de dialogue de la forme "selon dialogue" qu'il n'aime pas...
En les supprimant et en remplaçant par une autre méthode, ça compile sans problème.

Bon courage
Posted on February, 13 2018 - 12:00 PM
Bonjour,
Il semble que ce soit les boites de dialogue de la forme "selon dialogue" qu'il n'aime pas...
En les supprimant et en remplaçant par une autre méthode, ça compile sans problème.

Bon courage