PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Pb. de fermeture intempestive de fenêtre
Pb. de fermeture intempestive de fenêtre
Started by Jean-Philippe DEGLET, Mar., 24 2017 10:35 AM - 7 replies
Registered member
129 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on March, 24 2017 - 10:35 AM
Bonjour,

La même appli,
- sur Samsung S7, Marhsmallow puis Nougat tout est OK.
- sur Nexus 5, Lollipop, la fenêtre principale OK, le menu OK,
---> Dans le menu des options pour appeler des fenêtres secondaires.
-------> Elles s'ouvrent sans pb. pour se fermer toutes seules illico. sans aucun message d'erreur :o

Ensuite malgré
- Modes Développeur/Debug USB autorisés sur les deux devices,
- les installations des drivers USB sur le poste de dév.
"Déboguer le projet (appareil mobile)" reste grisé.

Aller, je suis preneur de tout conseil !
Merci.

--
Cdlt
JPhD
Message modified, March, 24 2017 - 10:38 AM
Registered member
18 messages
Posted on April, 03 2017 - 4:37 PM
La même pour moi.
Registered member
18 messages
Posted on April, 04 2017 - 4:29 PM
Ok ça a fini par marcher.
Voir http://doc.pcsoft.fr/?1013277&product=WM
Notamment :
Pour faire défiler des fenêtres internes en Android, l'extension "Android Support Library V4" est nécessaire sur le poste de développement, lors de la génération de l'application Android. La procédure d'installation de cette extension est disponible à l'adresse suivante :
http://developer.android.com/tools/extras/support-library.html…

Notez que j'ai Android Studio sur ma machine. J'ai complété cette install avec Android Support Library V4 et d'autres MàJ.
J'avais utilisé l'installation automatique des outils Android de Windev Mobile 22.

Cordialement.
Registered member
129 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on April, 04 2017 - 6:30 PM
Re,

J'ai beau suivre la doc Android, lire et relire, je ne vois pas comment installer cette Android Support Library V4.
J'ai pourtant la dernière version d'Android Studio, mais je n'ai pas l'entrée d'installation Android Support Library (ni sur Mac ni sur PC) et je ne vois pas ce qui m'échappe.

Une idée ?

@+

--
Cdlt
JPhD
Message modified, April, 04 2017 - 6:30 PM
Registered member
39 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posted on April, 05 2017 - 9:12 AM
Bonjour,

J'ai eu le même problème.
Pour ma part, c’était une images de fond que j'avais oublier de redimensionner, elle faisait 200MO :) Je l'ai donc redimensionné afin qu'elle soit supportable par l'application et surtout qu'elle ne prenne pas trop de place pour rien.
Registered member
18 messages
Posted on April, 05 2017 - 10:18 AM
Pour le SDK Android quand Android Studio est installé :

Ouvrir Android Studio
Tools / Android / SDK Manager
Dans cet écran, pour ma part, je n'avais que Android 7 Nougat installé : J'ai installé les versions 5 et 6 (mon tel qui présentait le défaut est sous Android 6, alors que ma tablette sous Android 7 fonctionnait comme attendu).
En haut de l'écran, l'emplacement du sdk est indiqué. Pour ma part, c'est
C:\Users\Marc\AppData\Local\Android\sdk
Dans le bas de ce même écran, vous trouverez un lien :
'Launch Standalone SDK Manager' : ça m'a ouvert le SDK Manager tel que décrit dans la doc de pcsoft.
La Library Support V4 était bien installée, enfin je crois.

Bonne journée.
Registered member
129 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on April, 05 2017 - 11:19 AM
Merci Strup,

Fichtre,
j'ai vraiment l'impression que nous n'avons pas la même version du studio tous les deux.
Je suis sous Windows 10 et Mac OS, Android Studio 2.3.1

Quand je lance Android Studio, sans projet d'ouvert,
j'ai une fenêtre qui me permet de "configurer" l'environnement avec une entrée pour lancer SDK Manager.

Et dans l'arborescense SDK Manager, Systems Settings / Android SDK / onglet SDK Tools /
je n'ai pas l'entrée "Android Support Library V4"

J'ai repéré d'autres discussions dans d'autres forums qui décrivent le même pb mais sans donner la solution.

J'ai même "viré" et ré-installé Android Studio, ce matin, sans effet.

--
Cdlt
JPhD
Message modified, April, 05 2017 - 11:20 AM
Registered member
18 messages
Posted on April, 05 2017 - 12:44 PM
Bonjour,

J'ai Windows 10, Android Studio 2.2.3
Au lancement, android studio charge mon dernier projet.
Quand l'environnement a chargé le projet, j'ai un menu classique en haut :
File, Edit, View, Navigate, Code, Analyze, Refactor, Build, Run, Tools, Vcs, Window, Help.
Dans Tools / Android , choisir SDK Manager.

On a effectivement la même entrée par :
File / Settings / Apparence and Behaviour / System Settings / Android SDK,
l'onglet SDK Platforms : j'ai installé Android 5 et 6.
La case à cocher 'Show Package Detail' permet d'accéder au détail des packages par version d'android.

Je constate que je n'ai rien d'installé pour les versions inférieures à 5, donc rien avec la version 4.
Je constate que le lien vers 'Launch Standalone SDK Manager' ne fonctionne plus.

J'ai lu entre-temps que le library V4 n'apparaissait que si on cherche à voir les 'obsolete' ou les 'extra', mais c'était dans l'ancien sdk manager, celui de la doc pc soft, et que je n'arrive plus à lancer.

J'ai aussi vu ça.
http://stackoverflow.com/questions/42577166/standalone-sdk-manager-option-in-android-studio-2-3

Mon opinion :
Vérifier simplement que vous les Android SDK Platforms 21 et 22, respectivement pour Android 5 et 6, sont installés.

Good Luck.