PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Transfert d'image d'un BLOB MYSQL vers une rubrique image dans un fichier HFSQL
Transfert d'image d'un BLOB MYSQL vers une rubrique image dans un fichier HFSQL
Started by Cédric CLERMONT, Mar., 28 2017 3:56 PM - No answer
Registered member
1 message
Posted on March, 28 2017 - 3:56 PM
Bonjour,

Je suis en train de développer une interface mobile pour laquelle des images en format PNG doivent être affichée.

J'ai d'une part une table MYSQL dans laquelle j'ai un champ BLOB où l'image est stockée et d'autre part une base de données HFSQL local sur mon smartphone. Entre les deux, j'ai un Web Service en php dont la structure est déclarée dans mon projet.

J'ai créé une procédure qui va se connecter à mon Web Service afin d'aller rechercher le contenu des données de mon champ BLOB. Celui-ci est pour le moment rendu sous forme de chaîne (via la fonction ExtraitChaîne() qui va rechercher la partie blob dans la chaine rendue par la fonction du web service). Cette chaîne étant par la suite enregistrée dans la rubrique image de ma DB HFSQL.

Le problème est que l'image n'est jamais affichée lorsque j'effectue une requête dans ma base de données HFSQL.

Je suppose que cela provient de la chaîne elle-même qui ne doit pas être formatée correctement au moment de l'enregistrement dans ma rubrique de type image, mais j'ai essayé plusieurs formatages sans résultat actuellement.

Est-ce que quelqu’un pourrait m'aider ?

En vous remerciant d'avance v:)