PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Problème Présélection de combo
Problème Présélection de combo
Started by flemelle, Sep., 20 2017 10:30 AM - 3 replies
Registered member
26 messages
Posted on September, 20 2017 - 10:30 AM
Bonjour, j'ai un souci dans ma présélection dans mes combos.

je m'explique, j'ai un fenêtre mobile avec zone répétée.

Un bouton permet d'ouvrir une nouvelle fenêtre fiche afin de modifier l'enregistrement correspondant à la ligne sélectionnée.

Mes combos sont alimentées par des structures. (les variables affichées et variables mémorisées sont bien renseigné)
j'ai une procédure init permettant de rafraichir mes structures correspondante et ainsi alimenté ma fiche.

Quand je fais un GO tout se passe a merveille ma fiche se rempli correctement, Champ de saisi et combo sont identique à mes besoins, et je peux ainsi sélectionner et modifier les information à modifier comme je le souhaite.

Par contre quand j'utilise mon application sur mobile les combos ne sélectionne pas les bonnes informations (sélection du première élément de la liste, la liste comporte pourtant l'information devant être sélectionnée), les champs de saisi eux sont bon.

j'ai essayer deux méthodes pour la présélection:

ListeSelectPlus(MAcombo,ListeCherche(MAcombo,idchercher,Vrai))

et
MAcombo=idchercher


Mes valeurs idchercher sont des entiers sur 8 octets.

j'ai mis un info() dans mon code init pour vérifier que mes variables sont bien les bonnes, et elles le sont.

Quelqu'un a déjà eu se problème?
Message modified, September, 20 2017 - 10:33 AM
Registered member
841 messages
Popularité : +19 (27 votes)
Posted on September, 20 2017 - 12:07 PM
Bonjour,

Ton code etant correcte le seule truc qui me viendrait à l'esprit est que la combo s'affiche après ton listeselectplus....

--
Cordialement,
Camus
Registered member
151 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on September, 21 2017 - 10:29 AM
Bonjour,

il y a un point qu'il faudrait éclaircir : les combos sont-elles dans la zone répétée ? Si oui alors ce problème est connu, ça ne fonctionne tout simplement pas (mais ce n'est pas documenté). Il faut utiliser un champ Zone Multiligne.
Registered member
26 messages
Posted on September, 21 2017 - 11:30 AM
Bonjour merci de vos réponses.
J'ai modifier un rafraichissement d'un de mes combos et J'ai ajouter dans mon code un initFenetre et cela fonctionne correctement maintenant.

Gaël a écrit :
Bonjour,

il y a un point qu'il faudrait éclaircir : les combos sont-elles dans la zone répétée ? Si oui alors ce problème est connu, ça ne fonctionne tout simplement pas (mais ce n'est pas documenté). Il faut utiliser un champ Zone Multiligne.


non ma fenêtre n'utilisais pas de ZR.

Mais merci pour l'info je n'était pas au courant, j'avais prévus de m en servir pourtant. tant pis.