| |
Registered member 152 messages Popularité : +1 (1 vote) |
|
Posted on October, 30 2017 - 4:03 PM |
Bonjour,
Je suis en panique: j'ai consciencieusement développé mon appli qui fonctionne bien. J'ai fait le choix (malheureux visiblement) d'embarquer toutes les données. Mais du coup l'APK fait 405 Mo. Et là horreur: Google Play limite à 100 Mo l'APK principal. Il est possible d'éclater l'appli avec des fichiers complémentaires pouvant aller jusqu'à Go, disent-ils.
Je dois tout recoder ?? Il y a des solutions de compression d'APK ?
Merci pour vos retours d'expérience.
-- Merci ! Xavier. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 151 messages Popularité : +7 (7 votes) |
|
Posted on October, 30 2017 - 4:24 PM |
Bonjour, qu'entendez-vous par "embarquer toutes les données" ?
Mon application n'atteint pas une telle taille, mais j'ai eu recours à une astuce afin de réduire la taille du fichier APK, la voici.
Une des fontionnalités de mon application est de simuler un orage sur des ampoules connectés, pour le son il s'agit d'un MP3 de 25 MO. J'ai mis ce MP3 sur mon site web et lorsque la personne veut utiliser l'effet, elle reçoit un message lui indiquant qu'elle doit d'abord télécharger le fichier. Ce qui se fait dans l'application avec un HttpRequete, le fichier est stocké dans le répertoire des données.
Pourriez-vous mettre en place un système similaire? Ne pas embarquer certaines données, et proposer le téléchargement la première fois que votre application en a besoin?Message modified, October, 30 2017 - 4:25 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 152 messages Popularité : +1 (1 vote) |
|
Posted on October, 30 2017 - 5:36 PM |
Je vois tout à fait ce que vous proposez, mais - je ne sais pas prévoir la quantité de données à télécharger (ex. quelle place occupent mes données embarquées HFSL ?) - je souhaiterais éviter d'avoir à recoder un max de choses... - quelles données "séparer" de l'appli (je n'ai aucun média son/vidéo et de rares petites images) ?
Merci pour votre réponse.
-- Merci ! Xavier. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 2,569 messages Popularité : +222 (260 votes) |
|
Posted on October, 31 2017 - 4:18 AM |
Bonjour,
Il faut retirer la BDD de ton appli et lancer le téléchargement des données si elle n'existe pas sur l'appareil. C'est ce que te dit en substance Gaël
Une des fontionnalités de mon application est de simuler un orage sur des ampoules connectés, pour le son il s'agit d'un MP3 de 25 MO. J'ai mis ce MP3 sur mon site web et lorsque la personne veut utiliser l'effet, elle reçoit un message lui indiquant qu'elle doit d'abord télécharger le fichier. Ce qui se fait dans l'application avec un HttpRequete, le fichier est stocké dans le répertoire des données.
Pour toi la c'est le téléchargement des données qui est important. c'est d'ailleurs ce que font toutes les grosses applis. Tu installes l'appli et ensuite elle télécharge le complément.
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN Géode Informatique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 41 messages Popularité : +3 (3 votes) |
|
Posted on October, 31 2017 - 9:04 AM |
Bonjour,
Je suis très intéressé par le code mis en place pour télécharger le fichier mp3 avec httprequete.
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 152 messages Popularité : +1 (1 vote) |
|
Posted on October, 31 2017 - 9:33 AM |
Merci pour ta réponse Philippe SB. Tu veux dire que - je ne joins pas les fichiers de données HFSQL (les .fic, .ftx, .mmo et .ndx) dans l'APK - lors d'une première exécution, l'appli télécharge ces fichiers - l'application fonctionne alors en mode déconnecté car tout est alors sur le terminal mobile.
C'est cela me principe ?
Mais alors: - comment "lier" les fichiers de données (.zip ??) - où les stocker ? - comment faire appel à eu lors de la première exécution ? - où trouver de la doc ?
-- Merci ! Xavier. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 151 messages Popularité : +7 (7 votes) |
|
Posted on October, 31 2017 - 10:14 AM |
Salut Christophe, voici mon code pour charger un fichier depuis le web et l'enregistrer dans le répertoire des données de l'application.
fichier_local est une chaîne = ComplèteRep(fRepDonnées()) + "musique.mp3" fichier_http est une chaîne = "https://www.monsite.com/unfichier.mp3"
SI fFichierExiste(fichier_local) ALORS fSupprime(fichier_local) FIN
HTTPJauge(JAUGE_Download)
SI HTTPDestination(fichier_local) ALORS
HTTPTimeOut(60000)
SI PAS httpRequête(fichier_http) ALORS fSupprime(fichier_local) Info("Impossible de télécharger le fichier.") FIN SINON Info("Impossible de créer le fichier.") FIN Message modified, October, 31 2017 - 10:15 AM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 2,569 messages Popularité : +222 (260 votes) |
|
Posted on October, 31 2017 - 10:39 AM |
zipper les fichiers, des déposer un serveur qui t'appartient et faire une requête http pour les récupérer
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN Géode Informatique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 152 messages Popularité : +1 (1 vote) |
|
Posted on October, 31 2017 - 2:41 PM |
Cela se fait ça ?? C'est bon à savoir ! J'attaque. Merci. Je vous tiens au courant.
-- Merci ! Xavier. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 2,569 messages Popularité : +222 (260 votes) |
|
Posted on October, 31 2017 - 3:09 PM |
Oui ça se fait et c'est même courant. Cela permet de ne télécharger que les ressources dont l'on a besoin selon les applications. voir les gps avec les cartes par exemple.
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN Géode Informatique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 152 messages Popularité : +1 (1 vote) |
|
Posted on November, 08 2017 - 12:07 PM |
Mauvaise nouvelle: mes fichiers de données ne sont pas si gros que ça. Lorsque je les "sort" de l'apk, ce dernier n'a maiigri que de 50 ko. Il faitt encore 422 Mo. Que puis je faire pour le réduire ?
-- Merci ! Xavier. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on November, 08 2017 - 1:36 PM |
Salut,
tu n'aurais pas dans ton appli des éléments trop lourds, par exe des images en haute définition ? Si c'est le cas il faudrait réduire leur poids. C'est peut être une piste. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 2,569 messages Popularité : +222 (260 votes) |
|
Posted on November, 09 2017 - 8:20 AM |
Je pense que tu as dans ton répertoire exe des choses très lourdes qui sont copiés dans le répertoire de génération. Ca m'est déjà arrivé.
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN Géode Informatique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 1,603 messages Popularité : +64 (70 votes) |
|
Posted on November, 10 2017 - 8:10 AM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 152 messages Popularité : +1 (1 vote) |
|
Posted on November, 18 2017 - 10:28 AM |
Et est-il possible de ne mettre que la première fenêtre dans l'APK, puis de télécharger les autres fenêtres ensuite ?
-- Merci ! Xavier. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 2,569 messages Popularité : +222 (260 votes) |
|
Posted on November, 19 2017 - 5:46 AM |
Non, Mais tu devrais chercher un peu mieux pour comprendre pourquoi ton apk est aussi importante.
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN Géode Informatique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 152 messages Popularité : +1 (1 vote) |
|
Posted on November, 20 2017 - 10:38 AM |
J'ai beaucoup de code qui génère des phrases-écran (des conseils). Comment savoir où se trouve le "gros" du code ?
-- Merci ! Xavier. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 151 messages Popularité : +7 (7 votes) |
|
Posted on November, 20 2017 - 11:07 AM |
Bonjour,
Il suffit d'aller dans le répertoire du projet et trier les fichiers par ordre de taille. Normalement ce genre de problème est causé par des images dont la taille n'a pas été optimisée pour correspondre à celle affichée en production. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 152 messages Popularité : +1 (1 vote) |
|
Posted on November, 22 2017 - 3:23 PM |
Je suis vraiment dans l'impasse. J'ai contrôlé le répertoire du projet, ainsi que le répertoire Exe/: - j'ai supprimé deux images de splashscreen un peu importantes (moins de 1Mo chacune) et supprimé le splashscreen à la génération de l'appli. - j'ai enlevé deux ou trois images inutiles mais rien: mon fichier .apk fait toujours plus de 450Mo !! Je vous fournis les copies d'écran de ce que contiennent mes répertoires.
que puis-je faire d'autre ?? HELP !!
-- Merci ! Xavier. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 152 messages Popularité : +1 (1 vote) |
|
Posted on November, 22 2017 - 3:27 PM |
Quelques chiffres en plus: Le projet contient: - 3034 lignes de code - 852 lignes de commentaires - 120 traitements - 12 actions prédéfinies _ 7 fichiers de données dans l'analyse
Où dois-je chercher ?
-- Merci ! Xavier. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 962 messages Popularité : +183 (185 votes) |
|
Posted on November, 22 2017 - 5:04 PM |
hello, normalement tu peux ouvrir ton .apk avec 7zip et tu peux voir ce qui prend de la place dedans
-- Ami calmant, J.P |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 2,569 messages Popularité : +222 (260 votes) |
|
Posted on November, 22 2017 - 6:07 PM |
A tout hasard, il n'intègrerai pas ton apk dans l'apk ???
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN Géode Informatique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on November, 23 2017 - 10:00 AM |
xdeslandes a exprimé avec précision :
Je suis vraiment dans l'impasse. J'ai contrôlé le répertoire du projet, ainsi que le répertoire Exe/: - j'ai supprimé deux images de splashscreen un peu importantes (moins de 1Mo chacune) et supprimé le splashscreen à la génération de l'appli. - j'ai enlevé deux ou trois images inutiles mais rien: mon fichier .apk fait toujours plus de 450Mo !! Je vous fournis les copies d'écran de ce que contiennent mes répertoires.
que puis-je faire d'autre ?? HELP !!
bonjour,
faire dans le projet : Menu Projet -> Liste des éléments du projet et voir s'il n'embarque pas qq ch de bizarre
-- Cordialement JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 152 messages Popularité : +1 (1 vote) |
|
Posted on November, 23 2017 - 11:10 AM |
Euréka !!! Effectivement, le fichier .apk était inclus dans la génération. Une bête case à cocher dans l'une des étapes de la génération quoi.
Mon .apk ne fait plus que 9Mo.
Merci à vous. Affaire résolue.
-- Merci ! Xavier. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on November, 25 2017 - 6:19 PM |
Bjr,
xdeslandes avait soumis l'idée :
Euréka !!! Effectivement, le fichier .apk était inclus dans la génération. Une bête case à cocher dans l'une des étapes de la génération quoi.
Mon .apk ne fait plus que 9Mo.
Merci à vous. Affaire résolue.
je comprends rien a l'addition des Mo la ....
a plus
-- ------------------------------------------------------------- www.ctc-soft.com Gestion biblo-documentaire (free-share) Comptabilité shareware Logiciels de Gestion de saisie terrain Spécialisé Tournées de boulangers ------------------------------------------------------------- |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 2,569 messages Popularité : +222 (260 votes) |
|
Posted on November, 26 2017 - 6:27 AM |
Si c'est logique. Au fur et a mesure des compilations il crée l apk en ajoutant l'apk précédent. Ce dernier ne fait que grossir jusqu'à atteidre une taile hors norme et qu'on s'en rende compte.
Moi j'en ai eu de 800 mo comme ca
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN Géode Informatique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on November, 27 2017 - 8:02 AM |
Philippe SB a formulé ce dimanche :
Si c'est logique. Au fur et a mesure des compilations il crée l apk en ajoutant l'apk précédent. Ce dernier ne fait que grossir jusqu'à atteidre une taile hors norme et qu'on s'en rende compte.
Moi j'en ai eu de 800 mo comme ca
ok
-- ------------------------------------------------------------- www.ctc-soft.com Gestion biblo-documentaire (free-share) Comptabilité shareware Logiciels de Gestion de saisie terrain Spécialisé Tournées de boulangers ------------------------------------------------------------- |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 4 messages |
|
Posted on October, 29 2019 - 11:25 AM |
Bonjour,
Je déterre ce sujet juste pour ceux qui trouverais que leur APK Windev Mobile (Android) est un peut gros : je suis en V24, et mon APK fait 42Mo...
J'ai donc voulu voir ce qui était si volumineux. Meci à "Jurassic Pork" pour son astuce d'ouvrir l'APK avec WinZip !
On peut alors voir que 40 Mo sur le 42 Mo sont dans le répertoire "lib"
Ce répertoire contient 1 répertoires par modèle de processeur supportant Android (x86, ARM,...)
et enfin, dans chacun de ces répertoires, les DLL Windev Mobile V24...
Ma conclusion : en Version 24, une APK Android ne peut pas faire moins de 40Mo !
PS : J'ai testé l'astuce de François SCHAAL pour activer l'option réduisant la taille du code : compilation très longue... et mon programme ne fonctionnait plus !
-- Les freins c'est pour les lâches... mais il n'y a que les imbéciles qui ne les utilisent pas ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 21 messages Popularité : +1 (1 vote) |
|
Posted on November, 04 2019 - 5:55 PM |
Bonjour,
Je travail actuellement une app sur WM 24, et je viens de constater que le champ carte charge des bibliothèques très volumineuses, au début l'apk ne faisait que 3,7 Mo, et des l'ajout du champ carte l'apk passe a 35 Mo, et lorsque j'efface ce champ et je recompile l'Apk reste a 35 Mo.
Comment faire? dois je tout refaire ? avec quoi je peut remplacer ce champs carte ?? "champ html" !!! |
| |
| |
| | | |
|
| | |