PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → WEEBLY
WEEBLY
Started by Norbert, Jan., 19 2018 8:41 PM - 2 replies
Registered member
8 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posted on January, 19 2018 - 8:41 PM
Je commence par dire que si j'ai acheté la solution logicielle de pcsoft c'est pour éviter les problèmes suivant, et vous présente par avance mes excuses pour oser vous soumettre mon problème sur ce forum car me navre et me désespére par avance rien que d'y penser.

un client a pris contact avec moi car il a créer son site d'e-commerce avec WEEBLY ???????? (il en a le droit quoi que j'en pense, mais..........)
il voudrait que je lui fasse un logiciel de gestion de son site WINDOWS ET MAC (CLIENTS, COMMANDES, ARTICLES, ETC...) avec windev
et en plus de cela, il voudrait une application qui va avec son site, pour que les clients puissent faire ce qu'ils ont a faire comme s'il étaient sur le site internet mais a partir d'une application IOS et ANDROID.

comment je peut accéder a la base de données chez weebly ???????

quelqu'un a t-il déja travaillé avec weebly

je sais que weebly permet d'intégrer du code HTML ou CSS dans les pages d'un site, mais comment accéder a la base de données ????
quelqu'un a des idées, ou des pistes ne serais-ce que cela ????

je suis navré par avance de cela, si j'ai acheté les logiciels de PCSOFT c'est justement pour éviter ces problèmes

toute idée est bonne a prendre et ce d’où quelle viennent du moment qu'elle est bonne.
Posted on January, 21 2018 - 6:05 AM
Si les clients doivent faire comme si ils sont sur le site
Le plus simple est de créer un champ HTML
Et initialiser celui ci avec la page web

Sinon il existe plusieurs exemples d'accès au bases de données à partir de WM dans les exemples fournis et les LST
Registered member
8 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posted on January, 22 2018 - 9:59 PM
merci pour la réponse de POPOY

je vais regarder les différentes LST a ce sujet

j'ai vu effectivement la solution du HTML/CSS chez eux, mais quelle est le type de la base de données, quels sont les logins et mot de passe ????

pas de réponse a ce sujet !!!!!!!

alors j'ai pris contact avec weebly pour avoir des réponses a mes questions voici leurs réponses a ce jour (partir du bas de la page et remonter pour ordre chronologique):
*************************************************************************************************************************************************************************
Cher/Chère *********,
Votre requête (5319630) a été mise à jour. Si vous souhaitez ajouter d’autres commentaires, il vous suffit de répondre à ce courriel.
Jay**** (Weebly)
19 janv. 11:54 PST
Il y a accès via le code que vous avez mis en place sur le site. Cependant, certains des codes de ce type ne peuvent pas être utilisés car nous ne donnons pas accès au code complet html/css donc, en fonction de la façon dont ils veulent que vous le mettiez en place, cela pourrait ou non être impossible.
Merci!
Jay****
Customer Success Advocate

19 janv. 11:08 PST
Savez-vous si il faut des logins ou mot de passe , ou des identifiants de connexion
Le type de base de données que vous utilisez pour le site ???
MYSQL, SQLITE , AS400 ,ORACLE, etc...
Le code html dans les pages du site c’est bon a prendre mais
A partir d’une application sous iOS ou Android cela ne vas être pratique
Comment le site accède aux données ???
De : Weebly [mailto:support@weebly.zendesk.com]
Envoyé : vendredi 19 janvier 2018 19:56
Objet : [Weebly] Re: base de données


Jay****** (Weebly)
19 janv. 10:55 PST
Vous êtes plus qu'invité à essayer et intégrer le code de tierce partie dans le site pour utiliser ce système. Je ne peux dire si cela fonctionnera ou pas puisque je ne suis pas sûr de ce que vous utilisez et de ce que cette tierce partie fournit.
Vous utiliserez l'élément de code intégré ou personnaliserez le html/css du site pour ajouter le code, selon les instructions qu'ils vous donnent.
Merci!
Jay******
Customer Success Advocate

19 janv. 10:21 PST
J’ai bien compris et trouvé ce dont vous me parlez mais cela ne répond toujours pas
A ma question comment avec un logiciel tiers comme WinDev mobile je peux me connecter à la
Base de données du site de mon client ???
Ensuite de ce que j’ai trouvé dans vos applis il faut d’abord que le site soit publié
Pour pouvoir créer l’application et mon client pour les besoins opérationnel en production de son site
Il faut que l’application soit fonctionnelle le jour même de la publication, et c’est impératif.
De plus je n’ai pas envie de payer tous les mois quoi que ce soit 15 € / mois et je suppose HT,
Et les possibilités sont plus diverses avec ma solution logicielle de PCSOFT
Alors que l’application que j’ai trouvé chez vous ce n’est qu’un copier-coller du site.
Alors je réitère ma question comment avec une solution logicielle tierce en l’occurrence
WinDev mobile ou même WinDev, je peux accéder à la base de données du site de mon client ???
Sans compter le fait que pour pouvoir administrer sont site et la base sans se connecter à weebly
Il peut très bien pourvoir avoir envie de le faire à partir d’une interface de gestion sur PC MAC
ou WINDOWS
En vous remerciant par avance.
De : Weebly [mailto:support@weebly.zendesk.com]
Envoyé : vendredi 19 janvier 2018 18:59
Objet : [Weebly] Re: base de données

Jay****** (Weebly)
19 janv. 09:59 PST
En effet, cela aide à répondre à la question, alors merci.
Vous pouvez consulter notre App Center - nous ajoutons continuellement de nouvelles applications, il se peut donc que nous ayons exactement ce que vous cherchez là pour créer une application du site.
Merci!
Jay******
Customer Success Advocate

19 janv. 08:29 PST
Le fait d’avoir l’ URL ne répondra pas à ma question !!!!!!!!!!
www.my*******.fr
De : Weebly [mailto:support@weebly.zendesk.com]
Envoyé : vendredi 19 janvier 2018 16:45
Objet : [Weebly] Re: base de données

Jay******(Weebly)
19 janv. 07:45 PST
Quel est l'url du site auquel vous faites référence afin que je puisse y jeter un coup d'œil ?
Merci!
Jay******
Customer Success Advocate
18 janv. 15:00 PST
Mon client a fait son site internet avec weebly, il a une base de données qui contient ses clients, ses articles, les commandes etc….
Mais il veut en plus de son site, une application sur téléphone portable, tablette sous ios et android
Pour que ses clients puissent sur son site internet ou sur leurs application faire la même chose.
Exemple concret :
La fn**.fr
Ils ont un site internet ou l’on peut créer un compte, faire des commandes, suivre sa commande etc….
Mais ils ont aussi une application sur téléphone ou tablette ou ils peuvent faire la même chose.
Mon problème est comment accéder à la base de données de son site internet chez weebly à partir d’une
application sous ios et android ???
je ne sais pas si je suis assez explicite.
De : Weebly [mailto:support@weebly.zendesk.com]
Envoyé : jeudi 18 janvier 2018 22:31
Objet : [Weebly] Re: base de données
Jay****** (Weebly)
18 janv. 13:31 PST
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre la nature exacte du problème. Pourriez-vous me décrire le problème un peu plus en détail ? Cela m'aiderait beaucoup à le comprendre et à le résoudre.
Merci!
Jay******
Customer Success Advocate
________________________________________
Suivez-nous sur notre page Facebook www.facebook.com/weebly pour vous tenir au courant de toute l'actualité de Weebly !

18 janv. 11:55 PST
j'utilise la solution logicielle de pcsoft, (windev mobile) j'aurai besoin pour un client de communiquer avec la base de données que celui-ci utilise chez vous pour son site internet
application(ios et android) vers base de données du site et inversement
comment d'un point de vue technique je peux mettre cela en place avez vous une solution en ce domaine ?????
***************************************************************************************************************************************************************************