PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Replication CRM exemple
Replication CRM exemple
Started by lebham, Feb., 07 2018 4:59 PM - 3 replies
Registered member
2 messages
Posted on February, 07 2018 - 4:59 PM
Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de tester le projet "iOS CRM Réplication" sous Windev Mobile 20 de PCSOFT afin de m'y inspirer, sauf que je n'y arrive pas et je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

J'ai crée le serveur de réplication sur apache, et j'arrive à installer le fichier "replique.wer" sans problème.
mais si je passe par "Editeur de réplication" , la publication sur le serveur n'apparait pas, et je n'ai aucun message d’erreur.

j'utilise un serveur HFSQL avec utilisateur admin et sans mot de passe et sur le port : 4900.
le serveur de réplication est aussi crée avec admin et sans mot de passe

En faisant "GO" ,avec le code suivant:

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
sNomServeur = "192.168.xx.yy:82" ///j'utlise le port 82 qui est libre sur mon PC.
sUtilisateur ="admin"
sMotDePasse=""
sNomRéplication="replique"

Sablier(Vrai)
// Ouvre une réplication sur le serveur de réplication
//SI RéplicOuvre(sNomRéplication, fRepDonnées(), sNomServeur, sUtilisateur, sMotDePasse) = Faux ALORS
SI RéplicOuvre(sNomRéplication, "" , sNomServeur, sUtilisateur, sMotDePasse) = Faux ALORS
Erreur("Erreur d'ouverture de la réplication "+ errMessage)

FIN

// Initialise la réplication en passant les paramètres, ici le nom du collaborateur qui gère les clients
//Ici, on le passe en dur dans le code pour l'exemple, ça peut être une variable évidemment.
SI ReplicInfo(sNomRéplication, replicInitialisée) = Faux ALORS
SI RéplicInitialise(sNomRéplication) = Faux ALORS
Erreur("Erreur d'initialisation de la réplication "+ ErreurInfo())
FIN
FIN

// Lance la synchronisation >> Changer le 2ème paramètre en fonction de ce qui a été défini au niveau du serveur de réplication (réplication périodique ou immédiate)
SI RéplicSynchronise(sNomRéplication,replicaPériodique) = Faux ALORS
Erreur("Erreur de synchronisation"+ ErreurInfo())
FIN

Info("Réplication terminée avec succès !")
/////////////////////////////////////////////////////////////////


avec un debug : le programme coince sur " SI RéplicInitialise(sNomRéplication) " , et je peux attendre des heures , sans réponse.

Je ne sais plus quoi faire ? , j'ai parcouru ce forum et j'ai suivi avec attention des tutos sur YouTube , sans résultat.

J' appel à l'aide une âme bienveillante pour m'aider à débloquer la situation.
Merci d’avance
Registered member
2 messages
Posted on February, 09 2018 - 5:02 PM
Personne pour un coup de pouce !!! ???
Posted on December, 14 2019 - 11:12 AM
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème?
Je suis dans le même cas que vous à ce jour.

Merci beaucoup pour votre aide.

Jeremy
Posted on December, 18 2019 - 12:45 PM
Après ta condition de connexion quand il y a une erreur tu ne sors pas. Donc il enchaine