PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Patch à distance Android
Patch à distance Android
Started by Aym, Apr., 19 2018 8:50 AM - 8 replies
Registered member
80 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on April, 19 2018 - 8:50 AM
Bonjour,

Notre parc de tablette devient de plus en plus important.

Nous avons une vingtaine de Galaxy Tab Active, une dizaine de Zebra ET50 et nous commençons à intégrer des Galaxy Tab A6 sur les tables d'assemblages de l'entreprise (objectif dématérialisation maximum !).

Actuellement, l'application des patchs est très archaïque : nous envoyons l'APK par mail aux tablettes et les techniciens niveau 1 se chargent de passer sur toutes les tablettes l'installer ...

Existe-t-il, comme nous avons fait pour les CAB de nos PDA, la possibilité au démarrage de l'application de vérifier si il existe un patch disponible et de l'installer ?

Je ne me suis jamais intéressé au Play Store ne voulant pas rendre les applications publiques. Mais il existe peut-être un moyen de les rendre privées ? De toutes façons nos Zebra ET50 ne peut pas disposer du Play Store étant une tablette professionnelle.

Merci
Registered member
257 messages
Popularité : +35 (37 votes)
Posted on April, 19 2018 - 9:58 AM
Bonjour,

Tu peux automatisé le téléchargement via FTP par exemple mais l'utilisateur devra obligatoirement verra la fenêtre d'installation avec une demande de confirmation.

voir message d'un exemple simple :
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/24245-mise-jour-appli-android-privee-24436/read.awp

Vidéo démo :


J'utilise cette solution sur 25 Zebra WT6000 depuis plus d'un an. C'est parfait.



--
Baptiste CLOART
Freelance
b.cloart@blv-tech.com
06.88.74.80.65
www.linkedin.com/in/cloart
www.blv-tech.com
Message modified, April, 19 2018 - 10:01 AM
Registered member
1,623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posted on April, 19 2018 - 12:17 PM
J'utilise une méthode similaire mais par webservice, mais le résultat est le même.
Ca fonctionne très bien !
Registered member
80 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on April, 23 2018 - 9:06 AM
Bonjour,

Ca me semble être un bon compromis en attendant de mettre en place un vrai MDM. Merci pour vos retours.

Comment gérez-vous par contre le téléchargement ou non de l'APK par rapport à la version en cours sur la tablette ?

Si quelqu'un peut me fournir sa fonction de récupération ça ne serait que mieux :p

Merci
Registered member
1,623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posted on April, 23 2018 - 9:49 AM
Bonjour,

Je dispose d'un site web donc je fais comme ceci :

HTTPJauge(JAUGE_Progression) // pour afficher l'avancement du téléchargement sur un champ jauge de la fenetre
HTTPRequête("http://monurl.com/Mon_apk.apk")

gRepInstallAPK est chaîne = "/sdcard/Download/"
SI fRépertoireExiste(gRepInstallAPK)=Faux ALORS
fRepCrée(gRepInstallAPK)
FIN


fSauveTexte(gRepInstallAPK+"Mon_apk.apk",HTTPDonneRésultat(httpRésultat))
LanceAppliAssociée(gRepInstallAPK+"Mon_apk.apk")
Multitâche(10)
FinProgramme()
Posted on April, 27 2018 - 1:25 PM
Bonjour,
j'ai essayé de mettre en place la mise à jour d'un apk par FTP et je rencontre un soucis au moment de l'exécuter:
mon apk est bien téléchargé dans /sdcard/Download/ sauf que j'ai l'erreur suivante lors de l'exécution
"Application non installée.
Le package semble corrompu"
j'ai vérifié la taille du fichier téléchargé et c'est la même que mon apk généré par Windev Mobile.

D'où peut provenir mon problème?

J'ai testé d'installé l'apk d'origine directement sur le téléphone et je n'ai aucun problème.
Registered member
1,623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posted on April, 27 2018 - 3:00 PM
L'application possède t'elle les droits nécessaires pour accéder à l'espace de stockage ?
Pour le vérifier, sur android > Réglages > Application > MonApplication > Autorisations

Vérifier que toutes les autorisations déclarées sont activées, notamment "STOCKAGE"
Registered member
217 messages
Popularité : +12 (12 votes)
Posted on April, 30 2018 - 12:17 AM
Bonsoir,
Avez vous tenté dinstaller l apk en le copiant directement sur votre mobile ?
Si vous obtenez la meme erreur, cela voudra dire que votre probleme na rien à voir avec votre mecanisme de mise a jour.
Je suspecterai ici un problème de signature differente entre l'application déjà installé et celle que vous tentez dinstaller
Vous resoudrai ce probleme en desinstallant l'application de votre mobile.
Posted on May, 02 2018 - 5:53 PM
Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses.

L'autorisation STOCKAGE st bien activée pour l'application et lors que je copie l'apk directement sur le mobile, je n'ai pas de soucis.

J'ai finalement réussi en utilisant la solution de François C en faisant un HttpRequette() suivi d'un fSauveTexte() et ça fonctionne.