PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Notification Push Android : son personnel
Notification Push Android : son personnel
Started by Gregory DEJENEFFE, Oct., 02 2018 1:35 PM - 6 replies
Registered member
47 messages
Posted on October, 02 2018 - 1:35 PM
Bonjour à tous,

lors du déploiement d'une app android, le code suivant fonctionne correctement dans une fenêtre via un bouton :
Son("test.ogg")

Donc le fichier sonore est bien déployé avec l'application.

Par contre, lorsque je lance une notification push, le fichier son n'est pas joué et la notification vient avec le son par défaut du smartphone, app ouverte ou non.
maNotif est une Notification
maNotif.Titre = "MonSOFT"
maNotif.Message = "MESSAGE"
maNotif.Son = "test.ogg" //notifSonDéfaut
maNotif.Icone = "IMG_36.png"
maNotif.GrandeIcone="IMG_192.png"
maNotif..Groupe = "Push"
maNotif..Contenu=pcodeApplication

// Options
maNotif.Vibration = 1
maNotif.AffichageLED = 1
maNotif.Supprimable = 1
maNotif.ActiveApplication = 1
maNotif.CouleurLED=BleuPastel


Donc, comment jouer un autre son que celui par défaut lors d'une notification ?

Merci
Registered member
1,603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posted on October, 04 2018 - 8:12 AM
Bonjour Gregory,

Et avec un son .mp3 ?

--
Cordialement
François
Registered member
47 messages
Posted on October, 05 2018 - 2:13 PM
Bonjour François

C'est pareil.. .mp3 ou .ogg. Le son émis lors de la réception de la notification reste celle par défaut du smartphone.

Merci ;)
Posted on October, 05 2018 - 2:39 PM
Vous testé sous Android 8 ? Si oui ca vient peut être de là :

Changement de comportement sur les notifications : A partir d'Android 8, les notifications des applications Android doivent être ajoutées dans un "channel". Un "channel" correspond à un groupe de notifications qui possède son propre paramétrage : importance, vibration, son, ... L'utilisateur peut activer ou désactiver toutes les notifications d'un channel et modifier à sa guise ces différents paramètres.
A parti de WINDEV Mobile 23 Update 3, les notifications affichées par une application Android générée avec WINDEV Mobile sont automatiquement ajoutées dans un channel correspondant à la priorité de la notification. Les paramètres de la notification (vibration, son et affichage LED) peuvent être modifiés en fonction de la priorité de la notification et des modifications effectuées par l'utilisateur final sur ces paramètres.

https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019480&name=Notification_Android
Registered member
47 messages
Posted on October, 05 2018 - 4:03 PM
Je viens de faire un essai sous android 4.4.2 et là de fait le son voulu est bien joué lors de la réception de la notification.
Sous android 8 par contre, je pense voir de quoi il est question dans les paramétrages de notification mais même si je laisse avec une priorité urgente ou élevée, le son embarqué dans l'app n'est pas joué.

Je reconnais que ce n'est pas hyper important... c'est juste frustrant ici de ne pas y arriver sans vraiment comprendre pourquoi.

Merci
Posted on October, 05 2018 - 4:20 PM
Sous Android 8 la catégorie est probablement créée avec le son associé à la toute première notification affichée correspondant à sa priorité. Les notifications suivantes de même priorité utiliseront le son de la catégorie (donc celui de la première notification).
Donc dans votre cas, désinstaller l'application et la réinstaller devrait résoudre le pb.
Registered member
47 messages
Posted on October, 11 2018 - 3:40 PM
Bonjour,

merci wddev pour la précision qui s'avère judicieuse : désinstaller l'app puis la réinstaller a permis que la notification soit émise avec le son voulu.