PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Récupération Base en ftp
Récupération Base en ftp
Started by Bazille veronique, Dec., 30 2018 2:47 PM - 5 replies
Posted on December, 30 2018 - 2:47 PM
Bonjour

je suis en train de faire un petit dev pour android : le principe : j'ai une autre application qui créer une table (HF sql classic) et qui envoie cette table sur un serveur FTP

du côté android, au lancement de l'application, je récupère cette table sur le serveur (apparemment tout ce passe bien le résultat est bien 1)

mais quand je veux lire la table récupérée ben y a rien. Sur le serveur, la table il y a bien quelque chose dedans.
Voici mon code :

nIDConnexion = FTPConnecte("*********", "*********", "*******")
SI nIDConnexion <> -1 ALORS
Info(fRepDonnées())
sNomFIchierFic=fRepDonnées()+"/DonneesMobiles.fic"
sNomFichierNdx=fRepDonnées()+"/DonneesMobiles.ndx"
fSupprime(sNomFIchierFic)
fSupprime(sNomFichierNdx)
bRecup=FTPRécupère(nIDConnexion,"/VERO/DonneesMobilesVero.fic",sNomFIchierFic)
bRecup=FTPRécupère(nIDConnexion,"/VERO/DonneesMobilesVero.ndx",sNomFichierNdx)
FTPDéconnecte(nIDConnexion)
FIN
HFerme(DonneesMobiles)
bRecup=HChangeRep(DonneesMobiles,fRepDonnées())
Info(bRecup)
HCréationSiInexistant(DonneesMobiles,fRepDonnées())
HLitPremier(DonneesMobiles,IDDonneesMobiles)
Info(DonneesMobiles.LibelleDonnees)
OuvreFille(FEN_Menu)

Je ne peux pas utiliser de serveur hfsql car je n'ai pas de serveur sur lequel le mettre, c'est pour ça que je suis passée par un serveur ftp que j'ai sous la main. J'ai pensé en gérant par un fichier txt, toujours sur le serveur ftp, mais j'ai peur d'avoir le même problème

Merci pour vos réponses
Registered member
1 message
Posted on January, 16 2019 - 1:44 PM
Bazille veronique a écrit :
Bonjour

je suis en train de faire un petit dev pour android : le principe : j'ai une autre application qui créer une table (HF sql classic) et qui envoie cette table sur un serveur FTP

du côté android, au lancement de l'application, je récupère cette table sur le serveur (apparemment tout ce passe bien le résultat est bien 1)

mais quand je veux lire la table récupérée ben y a rien. Sur le serveur, la table il y a bien quelque chose dedans.
Voici mon code :

nIDConnexion = FTPConnecte("*********", "*********", "*******")
SI nIDConnexion <> -1 ALORS
Info(fRepDonnées())
sNomFIchierFic=fRepDonnées()+"/DonneesMobiles.fic"
sNomFichierNdx=fRepDonnées()+"/DonneesMobiles.ndx"
fSupprime(sNomFIchierFic)
fSupprime(sNomFichierNdx)
bRecup=FTPRécupère(nIDConnexion,"/VERO/DonneesMobilesVero.fic",sNomFIchierFic)
bRecup=FTPRécupère(nIDConnexion,"/VERO/DonneesMobilesVero.ndx",sNomFichierNdx)
FTPDéconnecte(nIDConnexion)
FIN
HFerme(DonneesMobiles)
bRecup=HChangeRep(DonneesMobiles,fRepDonnées())
Info(bRecup)
HCréationSiInexistant(DonneesMobiles,fRepDonnées())
HLitPremier(DonneesMobiles,IDDonneesMobiles)
Info(DonneesMobiles.LibelleDonnees)
OuvreFille(FEN_Menu)

Je ne peux pas utiliser de serveur hfsql car je n'ai pas de serveur sur lequel le mettre, c'est pour ça que je suis passée par un serveur ftp que j'ai sous la main. J'ai pensé en gérant par un fichier txt, toujours sur le serveur ftp, mais j'ai peur d'avoir le même problème

Merci pour vos réponses


mème probléme avec des fichiers TXT ou XML.
Après les avoir envoyés vers FTP, les fichiers ne sont pas lisible avec windev. Si je les ouvre avec un éditeur et je les sauvegardes de nouveau, tout va bien.

Il y a des différences entre windows ce et windows 10 format ANSI ?

--
Jaak Luijten
A.S.I. bvba

Jaak.Luijten@asi-ict.be
+32 478 560 399
Registered member
282 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posted on February, 23 2019 - 4:40 PM
Bazille veronique a écrit :
Bonjour

je suis en train de faire un petit dev pour android : le principe : j'ai une autre application qui créer une table (HF sql classic) et qui envoie cette table sur un serveur FTP

du côté android, au lancement de l'application, je récupère cette table sur le serveur (apparemment tout ce passe bien le résultat est bien 1)

mais quand je veux lire la table récupérée ben y a rien. Sur le serveur, la table il y a bien quelque chose dedans.
Voici mon code :

nIDConnexion = FTPConnecte("*********", "*********", "*******")
SI nIDConnexion <> -1 ALORS
Info(fRepDonnées())
sNomFIchierFic=fRepDonnées()+"/DonneesMobiles.fic"
sNomFichierNdx=fRepDonnées()+"/DonneesMobiles.ndx"
fSupprime(sNomFIchierFic)
fSupprime(sNomFichierNdx)
bRecup=FTPRécupère(nIDConnexion,"/VERO/DonneesMobilesVero.fic",sNomFIchierFic)
bRecup=FTPRécupère(nIDConnexion,"/VERO/DonneesMobilesVero.ndx",sNomFichierNdx)
FTPDéconnecte(nIDConnexion)
FIN
HFerme(DonneesMobiles)
bRecup=HChangeRep(DonneesMobiles,fRepDonnées())
Info(bRecup)
HCréationSiInexistant(DonneesMobiles,fRepDonnées())
HLitPremier(DonneesMobiles,IDDonneesMobiles)
Info(DonneesMobiles.LibelleDonnees)
OuvreFille(FEN_Menu)

Je ne peux pas utiliser de serveur hfsql car je n'ai pas de serveur sur lequel le mettre, c'est pour ça que je suis passée par un serveur ftp que j'ai sous la main. J'ai pensé en gérant par un fichier txt, toujours sur le serveur ftp, mais j'ai peur d'avoir le même problème

Merci pour vos réponses



Bonjour,

Je suis en plein développement d'une application Androïd et qui est la version mobile d'une application Windev que j'ai développé.
Du coup il est possible de transférer les fichier HFSQL de PC ver Androïd en passant par un serveur FTP.
J'avais le même problème, à savoir que le FTPRécupère n'indiquait aucun message d'erreur mais je ne visualisait aucune donnée.

J'ai donc fait en sorte que les fichiers soient sur la sdcard. Mais maintenant j'ai un autre problème.
La fenêtre principale affiche une liste avec les données HFSQL dans une zone répétée et depuis cette fenêtre on peut accéder à l'option d'import des données. Lors du FTPRécupère j'ai un message d'erreur sur certains fichiers (utilisés dans la ZR) indiquant qu'ils sont utilisés par un autre processus.
Juste avant je fais un hFerme("") mais j'ai toujours le message...
Du coup je ne sais plus trop quoi faire pour récupérer les fichiers.
Si quelqu'un à des infos....


Véronique,
Pour votre problème essayez de mettre les fichiers HFSQL sur la sdcard avec un hChangeRep. Avec de la chance cela devrait résoudre votre problème.
Posted on February, 25 2019 - 10:40 AM
il faudrait seulement récupérer le FIC et le réindexer sur l'android. Le problème se situe probablement dan le NDX.
Registered member
217 messages
Popularité : +12 (12 votes)
Posted on February, 25 2019 - 7:03 PM
Bonjour,
j'ai écrit quelques fonctions qui permettent de transférer les bases de mes clients (android).
Pour cela, j'utilise deux procédures l'une qui fait l’importation des données HF vers TXT l'autre qui fait l'inverse.(exportation)
Pour l'envoi : j'exporte le fichier en TXT, puis je l'envoi en FTP.
Pour la réception, je récupère le fichier en FTP, puis je l'importe en TXT.
Une petite boucle, pour faire cela à l'ensemble des fichiers (HListeFichiers) et le tour est joué.
SI cela vous intéresse, je peux vous envoyer ces deux procédures (breda31 at gmail dot com)
Cordialement
Posted on February, 27 2020 - 9:19 PM
Bonjour
Je m intéressé par votre code si vous pouviez me l envoyer.
En fait je voudrais récupérer 2 fichier sur un serveur ftp . 1 en .fic et 1 en.ndx
Je galère donc si vous pouviez m envoyer vos codes.
Je suis sur windev mobile et l appli est en windows mobile 6.5

Merci d avance