PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Equivalent de ChangeClavier Sous Android ?
Equivalent de ChangeClavier Sous Android ?
Started by Popoy, Jan., 19 2019 10:28 PM - 5 replies
Posted on January, 19 2019 - 10:28 PM
Bonjour,
Je développe une application multilingue.
Je cherche à Récupérer ou modifier la langue associée au clavier sous Android.
En effet, il est possible de changer la langue d'affichage de l'application avec Nation mais Comment modifié le clavier en qwarty ou azerty selon la langue choisit par l'utilisateur?
Merci de toutes les pistes même en Java.
Registered member
1,603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posted on January, 21 2019 - 6:00 PM
Bonjour

A mon avis, le clavier par défaut d'Android (Gboard) est largement suffisant. 1 milliard d'installations. Langues : https://goo.gl/fMQ85U

--
Cordialement
François
Posted on January, 21 2019 - 6:28 PM
Je ne demande pas la liste des applications permettant d'avoir un clavier multilingue.
Je demande comment avoir un clavier en français pour un champ de saisie.
Puis via un bouton avoir dans mon application avoir un clavier en anglais pour le même champ de saisie ou un autre.
Posted on February, 09 2019 - 12:01 PM
Je cherche toujours une solution.
Registered member
1,603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posted on August, 08 2020 - 9:06 AM
Bonjour Popoy,

As tu avancé dans ton problème de clavier?
Je me pose la question de savoir s'il est possible de changer l'alphabet du clavier virtuel en fonction d'un choix de l'utilisateur.

Je m'explique : j'ai une borne interactive avec une tablette durcie sous Android bloquée sur une application. L'utilisateur peut choisir sa langue : français, anglais, chinois, russe ou arabe.

J'aimerai qu'il puisse laisser un commentaire (dans un champ de saisie) dans sa langue.
Il faudrait donc que le clavier virtuel s'adapte à la langue de l'utilisateur. Par exemple un clavier "azerty" ne sera pas très utile à un utilisateur chinois, pas plus à un utilisateur américain...

Est-ce possible ?

--
Cordialement
François
Registered member
476 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posted on August, 11 2020 - 11:13 AM
Non pas possible à ma connaissance même en java, c'est réservé aux applis système
Par contre on peut changer l'alphabet utilisé avec ChangeAlphabet https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3054001&name=ChangeAlphabet
Donc si je devais faire ca je créerai mon propre clavier dont je paramètre l'alphabet et la disposition des touches selon le pays, en partant sur un nombre limité de pays dans un premier temps et compléter par la suite