PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Police perso
Police perso
Started by Gilles, May, 31 2019 6:20 PM - 5 replies
Posted on May, 31 2019 - 6:20 PM
Bonjour,

J'essaie d'appliquer une police autre que System à un champ libellé, mais impossible... Quelque soit la police que je choisis dans l'onglet Style du champ, la police est aussitôt remplacée par la police système. Mon champ est dissocié, aucun style ne lui est appliqué, le problème est en configuration Androïd et en configuration ios...
Une idée s'il vous plait ?
Posted on June, 12 2019 - 12:13 AM
Je me permets un petit up, n’ayant toujours pas trouvé le pourquoi du comment...
Registered member
3,334 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on June, 12 2019 - 8:41 AM
Salut Gilles,
il faut embarqué tes polices dans ton apk ou app
sur la page d'aide https://doc.windev.com/fr-FR/…
il es écrit :
Pour utiliser des polices spécifiques (en édition comme en exécution) :
Affichez la fenêtre de description du projet : sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur "Description".
Dans l'onglet "Avancé", cliquez sur le bouton "Polices du projet".
Dans la fenêtre qui s'affiche, ajoutez les polices voulues (bouton "Ajouter" permettant d'ajouter des fichiers au format "TTF" ou "OTF"). Les fichiers correspondant à la police seront copiés dans le sous-répertoire "Fonts" du projet.
ATTENTION : Vous devez disposer des droits nécessaires pour la diffusion des polices sélectionnées.
Validez les différentes fenêtres.
Les polices sélectionnées seront disponibles sous l'éditeur, intégrées dans l'application Android puis déployées.

Il est possible de faire la même chose pour iOS.

Il existe aussi un exemple pour Android dans la LST 91 Android Police Personnalisée
Message modified, June, 12 2019 - 8:55 AM
Posted on June, 17 2019 - 3:36 PM
Bonjour Popoy,

Merci de ta réponse ! Hélas toujours le même problème, incompréhensible...
J'ai créé un projet vierge, et essayé sur la version beta de la version 24, et curieusement j'ai un message "police non supportée" sur une des deux polices qui ne fonctionnent pas (message absent dans la version plus récente de windev mobile)...
Sachant que pas d'erreur à l'intégration de la deuxième police mais qu'elle ne marche pas dans la version récente, et fonctionne dans la version beta de windev mobile :D
Ca sent la régression côté windev mobile...
Registered member
3,334 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on June, 18 2019 - 4:53 AM
Personnellement, je suis en 23 et cela fonctionne bien.
Quels sont les noms des polices et tu les as récupérer où.
J'ai constater moi aussi que certaines peuvent ne pas être utilisées
mais il existe toujours des polices de substitution.
Posted on June, 20 2019 - 9:00 PM
Merci encore de ton message. J'ai testé avec les polices Hobo Std et Noto Sans Tamil, récupérées sur un site généraliste. Comme tu m'as dit que c'est ok pour toi en 23 j'ai réinstallé en 23... et effectivement ça marche !
Donc on est bien dans de la régression en 24 ? ça me semble gros