PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → IOS fréquence Thread
IOS fréquence Thread
Started by dandrimontp, Aug., 13 2019 2:57 PM - 3 replies
Registered member
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posted on August, 13 2019 - 2:57 PM
Bonjour,

J'ai une application sur mobile (IOS pour le moment) sur laquelle l'utilisateur peut prendre des photos.
Ces photos sont alors envoyées via un thread vers un serveur WEB lorsque l'utilisateur à du réseau.

Mon problème est que j'ai programmé le lancement de ce thread lorsque l'utilisateur rafraîchit une ZR contenant les photos.
Cela n'est pas top car :
1 - lors de la prise de photo si l'utilisateur n'a pas de réseau, la photo n'est pas transmise
2 - si l'utilisateur ne rafraîchit pas la ZR la photo n'est jamais envoyée.

Je me demande donc comment faire appel à ce thread régulièrement afin d'envoyer les photos vers le serveur WEB ? Un timer ?

Avez-vous des idées ? Merci de votre aide.
Registered member
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posted on August, 19 2019 - 10:05 AM
Bonjour,
N'ayant pas eu de retour sur le sujet, je lance automatiquement mon traitement toutes les 10mn (utilisation de l'option automatisme dans ma procédure).
Cela fonctionne tant que l'application reste ouverte pendant au moins 10Mn.
J'ai donc réduit le temps à 2mn mais lorsque la procédure se lance, l'application est momentanément bloquée.

J'ai aussi testé l'option "Exécution périodique orsque l'application est en arrière plan). J'ai mis en arrière plan mon application pendant plus de 2 heure mais l'application n'a rien envoyée (la procédure ne s'est donc pas déclenchée).

Depuis l'application smartphone, j'ai besoin d'envoyer des photos vers le serveur WEB le plus souvent possible mais la je ne trouve pas le moyen de le faire.
Merci pour votre aide.
Posted on August, 20 2019 - 5:11 PM
Si tu lances ton traitement de transfert en thread l'application ne doit pas se bloquer, seules les modifications de l'IHM qui s’exécute dans thread principal peuvent engendrer des ralentissements
Registered member
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posted on August, 22 2019 - 10:19 AM
Bonjour Stef1811,
Ben lorsque la procédure se lance en thread, l'application est gelée le temps du traitement.
Pour palier à ce problème j'utilise un thread parallèle et cela fonctionne bien.

Merci à toi.