PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Problème ouverture fenetre
Problème ouverture fenetre
Started by ID PIXEL, Oct., 11 2019 2:49 PM - 12 replies
Registered member
22 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on October, 11 2019 - 2:49 PM
Bonjour,

Voila mon problème, j'ai crée une fenêtre d'identification avec login / mot de passe, et après validation correct j'essai d'ouvrir une nouvelle fenêtre.

Mes test fonctionnent via WMdev, mais dès que je compile sous xcode et que je teste l'application, l'ouverture se fait sur une fenêtre superposé avec en fond celle d'identification...

Comment faire pour l'ouvrir en plein écran afin de ne plus voir cette "double page".

Merci d'avance !
Registered member
309 messages
Popularité : +31 (37 votes)
Posted on October, 11 2019 - 3:39 PM
Bonjour,
C'est un problème d'architecture, on peut par exemple faire comme ceci :

- La fenêtre principale de l'application doit s'afficher (sur un plan vierge par exemple)
- Dans l'initialisation de la fenêtre principale, j'ouvre la fenêtre de Login (sous ios je passerais par un petit timer de 0.5 seconde, histoire de laisser a fenêtre principale finir son init, mais ce n'est sans doute pas obligatoire)
- A la fermeture de la fenêtre de login, le traitement "Fermeture d'une fenetre fille" de la fenetre principal est exécuté
- Dans ce traitement, selon le statut du login (reussite ou echec) , j'agis en conséquence (je change de plan, ou j'ouvre une autre fenêtre,...)

Bon dev.
Registered member
22 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on October, 14 2019 - 2:28 PM
Bonjour Samir et merci pour votre réponse, je viens d'essayer et malheureusement j'ai toujours le même problème, une fois la validation faite sur ma page login, la nouvelle page s'ouvre par dessus l'autre en ne prenant pas tout l'écran, et sur le haut de la page un espace ou si l'on clic cela ramène sur la page de connexion...
Registered member
309 messages
Popularité : +31 (37 votes)
Posted on October, 14 2019 - 2:40 PM
Bonjour,
Reprenez pas à pas et dans l'ordre les étapes décrites, notamment, le code de votre bouton de connexion doit FERMER la fenêtre de login.

Bon dev.
Registered member
22 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on October, 14 2019 - 3:09 PM
Le code de mon bouton de connexion est le suivant

SI SAI_Identifiant = "xxxx" ET SAI_mdp = "xxxxx" ALORS
OuvreFenêtreMobile(FEN_accueil)
SINON
Erreur("Veuillez vérifier vos identifiants / mot de passe svp.")
FIN

faut il que je mette un Ferme(FEN_Connexion) sur la page FEN_accueil ?

Désolé c'est peut être tout bête ùais je début sur windev, merci en tous cas pour votre aide !
Registered member
309 messages
Popularité : +31 (37 votes)
Posted on October, 14 2019 - 3:21 PM
Re-bonjour
Je reprends
1 - L'application ouvre la fenêtre d'accueil en PREMIER lieu
2 - Dans le code d'initialisation de la fenetre d'accueil, j'ouvre la fenêtre de Login (ouvrefenetreMobile("Fenetre_login")
3 - votre code de connexion devient alors :

SI SAI_Identifiant = "xxxx" ET SAI_mdp = "xxxxx" ALORS
// la variable booleenne suivante aura prealablement ètè déclarée au niveau du projet et conservera l'ètat de la connexion
glbConnexionOK=Vrai
Ferme()
SINON
glbConnexion=Faux
Erreur("Veuillez vérifier vos identifiants / mot de passe svp.")
FIN


4 - Le traitement "Fermeture d'une fenetre fille" de la fenetre d'accueil s'execute alors automatiquement
dans ce traitement on peut faire par exemple

SI glbConnexionOK ALORS

//On affiche un plan de bienvenue
MoiMême..plan=2

SINON

//on redemande le login ...
OuvreFenêtreMobile("fenetre_login")

FIN


bon dev.
Registered member
22 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on October, 14 2019 - 5:48 PM
Merci, j'ai fait comme vous le dites et tout fonctionne sur WMDev à chaque fois, par contre dès que je compile et que je l'installe sur mon iphone en ad-hoc, cela me refait toujours ces 2 fenetres superposé, et donc je peut balayé la fenetre vers le bas pour eviter le login et arriver sur la page souhaitée... comment faire pour éviter cette superposition ?
Posted on October, 15 2019 - 12:19 AM
Bonsoir,
Ne seriez-vous pas sous iOS 13 avec le comportement décrit ci dessous :

https://blogs.pcsoft.fr/fr/changement-comportement-fenetres-modales-ios-13/281474976710833/read.awp…

Bon dev.
Registered member
22 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on October, 15 2019 - 9:09 AM
Bonjour,

C'est complètement ça, je vais refaire mes test ce matin pour corriger le problème. MERCI !!
Registered member
22 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on October, 15 2019 - 4:50 PM
C'était bien ça, tout fonctionne correctement désormais, merci pour toutes ton aide !!
Registered member
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posted on November, 05 2019 - 9:36 PM
Bonjour,

J'ai le même souci qui est pénible sur une de mes applications sous IOS 13.
Le lien cité ci-dessus ne semble plus fonctionner.

ID pixel, peux-tu me dire comment tu as résolut le pb s'il-te-plait ?

Merci
Registered member
22 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on November, 06 2019 - 8:46 AM
Bonjour dandrimontp,

Je suis un débutant sur Windev alors il y a peut etre une autre solution, mais dans mon cas pour ce problème, voila ce que j'ai fait :

- Dans ma première fenetre du projet, dans le code au niveau de "Fin d'initialisation" de ma fenetre, j'ai mis : OuvreFenêtreMobile(FEN_Connexion) et dans "Fermeture d'une fenêtre fille" :

glbConnexionOK est un booléen

SI glbConnexionOK ALORS

MoiMême..Plan=2

SINON

FIN


- Ensuite dans ma fenetre FEN_Connexion, au niveau de mon clic sur bouton, j'ai mis :

glbConnexionOK est un booléen
glbConnexion est un booléen

SI SAI_Identifiant = "xxxxxxx" ET SAI_mdp = "xxxxxxxx" ALORS
// la variable booleenne suivante aura prealablement ètè déclarée au niveau du projet et conservera l'ètat de la connexion
glbConnexionOK=Vrai
Ferme()
SINON
glbConnexion=Faux
Erreur("Veuillez vérifier vos identifiants / mot de passe svp.")
FIN


J'espère que ça aura pu t'aider, en fait il faut pas passer par OuvreFenêtreMobile
Registered member
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posted on November, 06 2019 - 9:35 AM
ID Pixel,

Merci pour ton retour.

J'ai réglé mon problème hier soir en supprimant l'application sur l'Iphone et en la générant de nouveau depuis Xcode (V11.2).

Cdlt,