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Depuis la version 25, j'ai 27 nouvelles erreurs dans Xcode...
Started by DMI67, Dec., 21 2019 5:01 PM - 54 replies
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Posted on December, 21 2019 - 5:01 PM
Bonjour à tous,

Je suis passé à WM25 et en générant l'application dans Xcode pour un test sur mon Iphone, au montage de l'application, j'ai 27 nouvelles erreurs type "undefined symbol...".
Vous avez une idée de quel type d'erreur cela correspond ?
J'ai joins une capture d'écran, problème d'image a priori... celle de WM ne sont plus conformes ??

Merci d'avance et joyeuses fêtes !!

Denis



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Posted on December, 21 2019 - 5:42 PM
Il semble que le framework ne soit pas présent.
Vérifie cela.
Sinon je te conseil de demander au support.
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Posted on December, 31 2019 - 3:31 PM
Bonjour Denis,

J'ai exactement le même problème sous XCODE 10.3

Je suis passé de WM23 à WM25

Est-ce que tu as réglé le problème ?

Je viens de contacter le ST qui visiblement n'a pas eu de remontée de ce problème. Si tu n'as pas réglé le problème je leur envoie le projet pour qu'ils regardent.

Merci

Sylvain
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Posted on December, 31 2019 - 6:42 PM
Bonjour Sylvain,

Non, je n'ai toujours pas réglé le problème, j'ai envoyé une copie de mon projet au ST, j'attends le retour.

J'ai essayé pas mal de manipulation, de modification, rien pour l'instant..

On reste en contact, j'espère trouver une solution rapidement !

Bonne année 2020 !!

Denis
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Posted on January, 01 2020 - 11:27 AM
Bonjour,
J'ai eu les mêmes erreurs, car dans xcode j'avais sélectionné dans target une version IOS inférieure à 11.

"Nouveauté 25
Les projets Xcode générés par WINDEV Mobile 25 sont adaptés à Xcode 11.2. Cette version de Xcode doit être utilisée pour le test et le déploiement d'applications pour iOS. Attention : les projets générés à partir de WINDEV Mobile 25 sont utilisables uniquement avec des périphériques iOS version 11 et supérieure."
Message modified, January, 01 2020 - 11:28 AM
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Posted on January, 01 2020 - 8:54 PM
Bonjour à Tous et surtout une bonne année 2020.

J'ai en se moment le même problème avec une App en wm24 ( 77f ) migré en wm25 ( 52j ).
Au départ j'ai eu 100 erreurs et en supprimant les Library PC soft (Libwd250...) dans xcode, je suis redescendu à 37 erreurs.


Je n'ai jamais eu autant de problème suite à une migration vers une autre version.

Xode Version 11.3 (11C29)

_BSMachError: port 6103; (os/kern) invalid capability (0x14) "Unable to insert COPY_SEND"
Unbalanced calls to begin/end appearance transitions for <CSplashIOSViewController: 0x104802ac0>.
XPC connection interrupted
Can't end BackgroundTask: no background task exists with identifier 2 (0x2), or it may have already been ended. Break in UIApplicationEndBackgroundTaskError() to debug.
Warning: Attempt to present <JASidePanelController: 0x1039b0a00> on <JASidePanelController: 0x104152000> whose view is not in the window hierarchy!
Warning: Attempt to present <CFenPrincipaleViewController: 0x104c31e20> on <JASidePanelController: 0x104152000> whose view is not in the window hierarchy!
XPC connection interrupted
Can't end BackgroundTask: no background task exists with identifier 7 (0x7), or it may have already been ended. Break in UIApplicationEndBackgroundTaskError() to debug.

Undefined symbols for architecture x86_64:

Je vais envoyer un Email au service ST. Si entre temps qqun à une idée.

Fabrice
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Posted on January, 02 2020 - 9:29 AM
Bonjour Denis,

Merci pour ton retour

J'ai également transmis une demande au ST avec projet de test (Création d'un projet vierge avec une seule page donc pour moi il n'y a pas de problème de migration de la version 23 vers la 25).

@Roland_CH : Bonjour, j'ai fait un test d'archivage en target 11.2 et 12.4, même résultat

Excellente année à tous !

Sylvain
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Posted on January, 02 2020 - 12:50 PM
Sylvain,

Je lis que tu utilise Xcode 10.3
"J'ai exactement le même problème sous XCODE 10.3..."

Mais pour Windev 25, il faudrait la version 11.2 au minimum, me semble t'il.
J'ai moi-même dû changer de Mac, car je n'arrivais pas à installer Xcode 11 qui requiert macOS Mojave 10.14.4 au minimum} :(
Posted on January, 02 2020 - 1:03 PM
I have the same problem using xcode 11.3...
Also there are some build warnings about depreciated function in the libriaries....

happy new year
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Posted on January, 02 2020 - 2:08 PM
Ah merci pour cette précision, je pensais que tu parlais de target iOS alors qu'en fait c'était la version de XCode...

Cdt

Sylvain
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Posted on January, 02 2020 - 2:35 PM
En fait, c'est une combinaison des 2.
Il faut Xcode 11.2 minimum ET un target IOS >=11;)
Même avec XCode 11.2, si on fait le build par exemple avec "Generic IOS Device", ça ne marchera pas. Il faut un simulateur ou un appareil connecté supportant IOS 11
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Posted on January, 02 2020 - 6:22 PM
Bonjour,

nous avons le même problème
on est passé en xcode 11.3 sans succès

et ça urge !!!
on ne peut pas faire de prod sur ios

ça sent mauvais le downsizing
il va nous falloir tout refaire sur la 24 ??
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Posted on January, 03 2020 - 10:52 AM
Bonjour à tous,

Alors un petit point du jour.

La situation évolue mais n'est pas résolue.

Un ticket a été ouvert auprès du ST avec envoi d'un mini projet avec une seule page.

Tout d'abord le ST m'a demandé si j'utilisais bien Xcode 11.2 minimum avec Target 11 minimum, ce qui n'était pas le cas.

Je suis donc passé en XCode 11.2 et après avoir redémarré le Mac et fait un Run sur un iPhone cela a fonctionné.

Par contre, en reprenant mon projet mobile qui est issu d'une migration WM23 vers WM25, je me retrouve avec :

1 alerte : this file is set to build for a version older than the deployment target
100 Erreurs de compilation

Je continue mes investigations et vous tiens au courant

N'hésitez pas de votre côté si vous trouvez une résolution à ce problème

Cordialement

Sylvain
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Posted on January, 03 2020 - 11:16 AM
Bonjour,

Voici le premier retour du ST :

Je suis vraiment désolé de ce problème. Nous avons déjà eu des retours similaires d'erreur aléatoire à la compilation et aux links sous Xcode.

Nous sommes d'ailleurs en contact avec Apple sur ce sujet. Dans l’immédiat, la solution consiste à faire les manipulations suivantes dans XCode :
- Utiliser le menu : Product Clean Build Folder
- Fermer XCode par le menu XCode Exit
- Relancer Xcode
- Recharger le projet et recompiler.
Attention, la fermeture de XCode par la croix système ne suffit pas, seul le menu Exit ferme XCode. De plus, il ne faut pas que le projet soit sur un disque réseau mais bien sur le disque local de la machine Mac de compilation.

J'attends la suite...

Cordialement,

Denis
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Posted on January, 03 2020 - 11:52 AM
Bonjour Denis, merci pour ton retour

Je confirme, ça fonctionne en suivant pas à pas les manips, c'est déjà ça de pris !

Par contre je me retrouve avec de nombreuses alertes console (ci-après) à l’exécution mais cela n’empêche pas à l'appli de fonctionner...

2020-01-03 11:43:51.060752+0100 XXXXX[961:517932] [Common] _BSMachError: port 15103; (os/kern) invalid capability (0x14) "Unable to insert COPY_SEND"
2020-01-03 11:43:51.935208+0100 XXXXX[961:517932] [MC] System group container for systemgroup.com.apple.configurationprofiles path is /private/var/containers/Shared/SystemGroup/systemgroup.com.apple.configurationprofiles
2020-01-03 11:43:51.936727+0100 XXXXX[961:517932] [MC] Reading from public effective user settings.
2020-01-03 11:44:02.308579+0100 XXXXX[961:517932] API error: <_UIKBCompatInputView: 0x104090f70; frame = (0 0; 0 0); layer = <CALayer: 0x2806b7800>> returned 0 width, assuming UIViewNoIntrinsicMetric
2020-01-03 11:44:02.309118+0100 XXXXX[961:517932] API error: <_UIKBCompatInputView: 0x104090f70; frame = (0 0; 0 0); layer = <CALayer: 0x2806b7800>> returned 0 width, assuming UIViewNoIntrinsicMetric
2020-01-03 11:44:03.072909+0100 XXXXX[961:517932] [Common] _BSMachError: port b903; (os/kern) invalid capability (0x14) "Unable to insert COPY_SEND"
2020-01-03 11:44:17.733989+0100 XXXXX[961:517932] [Common] _BSMachError: port 12503; (os/kern) invalid capability (0x14) "Unable to insert COPY_SEND"
2020-01-03 11:44:30.093036+0100 XXXXX[961:517932] Can't find keyplane that supports type 8 for keyboard iPhone-PortraitChoco-DecimalPad; using 20644_PortraitChoco_iPhone-Simple-Pad_Default
2020-01-03 11:44:30.186746+0100 XXXXX[961:517932] Can't find keyplane that supports type 8 for keyboard iPhone-PortraitChoco-DecimalPad; using 20644_PortraitChoco_iPhone-Simple-Pad_Default

A suivre !

Cordialement

Sylvain
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Posted on January, 12 2020 - 4:53 PM
Bonjour à tous,

Quelle déception après avoir téléchargé la mise à jour, le problème est toujours pas résolu...

J'ai pas l'impression que ça bouge chez PC Soft, je vais les relancer.

Et vous, même problème ?

Cordialement

Denis
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Posted on February, 05 2020 - 11:56 AM
Bonjour à tous,

je contre le même problème que celui décrit par DMI67 au début de cette conversation.

J'utilise Windev Mobile 25 / 52j, XCode 11.3.1 et la version ciblée mini est une 11.0.

Après différents tests, j'ai désinstallé et réinstallé XCode ce qui m'a permis de faire un GO sans erreur sur mon iPhone !
Cependant lorsque je passe sur Run / Archive, les erreurs reviennent et je ne peux pas aller plus loin.
La manipulation indiquée précédemment Product Clean Build Folder + Fermeture de XCode ne me permet pas de faire mieux ici.

Qu'en est-il pour vous autres ? avez-vous trouver une autre solution de contournement ?

Je n'ai pas testé l'update 1 (64d). Est-ce que ça change quelque chose ?

Cordialement,

Dominique
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Posted on February, 13 2020 - 9:08 AM
Bonjour,

Avez vous pu progresser sur ce problème ou trouver une solution de contournement ?

Je rencontre toujours le même problème lorsque je veux faire la commande Product / Archive.

Depuis mon précédent message, j'ai installé les updates 64d puis 64f, et j'ai changer de Mac....

La solution de "contournement" me permet de faire un run dans le simulateur ou sur mon iPhone connecté au Mac, mais pas de créer une Archive pour la distribution....

Please, Help !!! ;(

Cordialement,

Dominique
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Posted on February, 13 2020 - 11:33 AM
Bonjour Dominique,

Avec la Version 11.4 beta (11N111s) du Xcode, j'arrive une fois sur 4 à mettre mon App sur mon IPhone alors qu'avant c'était souvent . fois sur la journée. Malgré de faire un clean et de fermer Xcode.

Mais comme toi, dès que je veux faire une archive pour l'app stor , rien ne va plus. 100 erreurs
J'ai fait les tests sur 3 Mac différent et j'ai le même problème.

Le ST, ne comprends pas pourquoi…

Fabrice
Message modified, February, 13 2020 - 11:33 AM
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Posted on February, 13 2020 - 1:38 PM
Bonjour à tous.

Je suis sous Xcode 11.3.1 et ces erreurs m'arrivent aussi presque à chaque fois. et c'est chiant....

Pour régler le problème, voici ce que je fais :

J'ouvre le projet sous Xcode, je mets ma team (dans signing), j'indique ma destination (soit mon device connecté soit un autre en simulation), je clique sur "Product" > "Clean Build Folder", je clique sur "Xcode" > "Quit Xcode" (surtout bien passer par ce menu pour fermer et pas fermer la fenêtre).
J'ouvre de nouveau le projet, je fais un run et 90% des fois il n'y a plus d'erreurs.

J'espère vous avoir aidé.
Posted on February, 20 2020 - 9:14 PM
Toujours pas de nouvelles de PC SOFT en lien avec ce problème... cela est récurent de mon côté et ralenti énormément les tests et le déploiement... :(
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Posted on February, 21 2020 - 7:08 AM
Et bien de mon côté lorsque j'ai eu le ST, la réponse a été sans appel : L'erreur est dans XCode, ils l'ont signalée à Apple, et point barre. Il m'a été clairement dit que ce n'était pas de leur côté et qu'ils ne pouvaient rien y faire.
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Posted on February, 21 2020 - 11:12 PM
RE,

PCSoft ne pourra rien y faire comme je l'ai dit cela vient de Xcode. Donc faire un clean du répertoire avant Build ou Run.

Comme vous au début, je pensait que c'était un pb sous WM et j'ai recompilé plusieurs fois mes projets sous WM avant de pouvoir l'utiliser sous Xcdoe. Après je me suis aperçu que cela venait de Xcode et du répertoire de compilation.

Cdlt,
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Posted on March, 03 2020 - 2:21 PM
J'ai passé 2 journées complètes à essayer un tas de choses mais rien n'y fait : aucune de mes applications ne peut faire l'objet de la génération d'une archive :
- ni les app migrées de WM23 ou 24 vers WM 25, ni une app simple en WM25 natif.
- pas plus avec la dernière version de Xcode 11.3.1 qu'avec la version 11.0 ou la toute dernière beta
- pas plus avec mon iMac Pro qu'avec mon MBP 16" tout neuf.

Bizarrement, lorsqu'on choisi "embed without signing" pour toutes les librairies, le nombre d'erreurs passe de 100 à 25 ou 27.
Autre bizarrerie, lorsqu'on fait un "Analyze", aucun problème n'est détecté, le build se fait correctement.

Je viens d'essayer une de mes app migrée de WM23 en WM24 (pour voir si cela réglait le problème de fenêtre ouverte de manière non maximisée et si l'archive pouvait être créée) et cela fonctionne sans problème : build ok, archive ok, création .ipa ok ! (le tout avec Xcode 13.3.1)
J'ai distribué l'app en mode ad'hoc et installée via Apple Configurator 2 sur mon "vieil" iPad Air 2 sous iOS 13.3.1 : fonctionne parfaitement, y compris les fenêtres qui s'ouvrent correctement en plein écran

Le problème est bel et bien WM25 et non Xcode !!!

Y-a-t'il ici des développeurs qui arrivent à générer de A à Y (jusqu'au moins la création de l'archive) ?!

--
Développeur Windev depuis la version 1.5...
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Posted on March, 06 2020 - 10:13 PM
Même problème en WM25 de mon côté.

J'ai fait le test en créant deux projets identiques "HelloWorld", l'un sous WM24 et l'autre sous VM25. Le premier se compile sans problème sous XCODE alors que le deuxième provoquer une centaines d'erreurs. Le problème provient bien de la version 25 et ici on ne peut pas incriminer un problème de conversion ou un problème XCODE.

Evidemment j'ai converti un projet Android/iOS depuis plusieurs jours en version 25 et ai effectué pleins de modifications sur cette nouvelle version. Tout était OK du côté Android, et je n'ai pas tenté sur le coup de faire la compilation XCODE. Shame on me ! Donc pas vraiment de retour possible en arrière simple.
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Posted on March, 07 2020 - 3:45 AM
A noter que j'ai essayé à plusieurs reprises les manipulations proposées et que cela n'a jamais fonctionné.
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Posted on March, 18 2020 - 8:49 PM
Pour moi le problème persiste après update 083F. Est-ce qu'il y a des solutions envisagées ?
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Posted on March, 19 2020 - 4:08 PM
Envoies ton projet au ST pour avoir un retour
D'apres ce que je lis il semble qu'il y ait un probleme entre WM25 et Xcode tout autre version que 11.2
tu as la possibilité de tester avec Xcode 11.2 ?

Effectuer avant dans Xcode les manips recommandés plus haut par le ST
- Utiliser le menu : Product Clean Build Folder
- Fermer XCode par le menu XCode Exit
- Relancer Xcode
- Recharger le projet et recompiler.
Attention, la fermeture de XCode par la croix système ne suffit pas, seul le menu Exit ferme XCode. De plus, il ne faut pas que le projet soit sur un disque réseau mais bien sur le disque local de la machine Mac de compilation.
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Posted on March, 22 2020 - 10:12 PM
Bonjour,

Après 10 heures de prise de tête avec Xcode, je viens par miracle de réussir 2 archives de suite propres pour dépôt sur l'appstore !

Voici ce qui semble marcher chez moi :
1 - compilation sous WM25 du xcode, en indiquant version minimale iOS : 11.3 (ça marche peut-être en 11.0, mais pas le courage de retester ce soir)
2 - copier-coller du projet sdossier Xcode sur clé USB pour le passer sur le mac (éviter dépôt onedrive ou autre cloud, ça m'a fait quelques surprises…)

3 - sur Mac installer DevCleaner for Xcode, et le lancer pour supprimer toute trace des anciennes archives et anciens projets.

4 - coller le dossier du projet sur le bureau du mac (ou autre emplacement, mais pas réseau ou cloud)

5 - connecter son iPhone ou iPad au mac,

6 - lancer le fichier [monaplli].xcodeproj afin d'ouvrir xcode

7 - sélectionner en haut à gauche son appareil perso dans la liste des appareils et simulateurs

8 - ne pas tenter de faire des builds ou des runs… aller directement dans [Product] / [Archive]…

9 - croiser les doigts, se servir un apéro, ou danser tout nu autour de la table en implorant les dieux de votre choix…

10 : Allelujah ! ça marche ! (enfin… chez moi…)

Bon courage…
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Posted on March, 23 2020 - 12:02 AM
Petit correctif sur le post précédent : 
après le point 6 :
- c'est une première ouverture de projet (puisque devclean a effacer toute trace précédente), donc l'indexation pour cette nouvelle ouverture à déja créé des traces…
- donc avant le point 8, faire déjà un product / clean… sinon ça marche pas…
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Posted on March, 23 2020 - 9:19 AM
Bonjour,

Pour ma part, je procède ainsi pour les tests sur iPhone ou iPad

Par contre, si je souhaite créer une archive en vue de la distribution, je ne branche pas d'iPhone ou d'iPad sur le Mac (étape 5 supprimée donc), et qu'à l'étape 7 je prends le "Generic iOS Devic". Si je ne fais pas ça, j'ai un nœud dans les signatures (?).

En tout cas un grand merci à Fabrice qui est le premier à avoir mis par écrit le mode opératoire complet et fonctionnel pour se sortir de ce mauvais pas.
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Posted on March, 23 2020 - 6:39 PM
Nouveau complément : 

je parviens à compiler en target 11.2, 11.3 et plus, mais en 11.1 et 11.0 j'ai systématiquement une erreur sur les Symbol.

5 builds déposés sur le store en 24h, YESSSSSS !

avec Windev, développez 10fois plus vite, avec XCODE, développez 100 fois moins vite…
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Posted on March, 23 2020 - 8:14 PM
Je viens d'appliquer la méthode de Fabrice - que je remercie en passant d'avoir partagé son expérience - en choisissant en Target 11.3 mais rien n'y fait. J'ai toujours 100 erreurs. A noter que ce code en Windev 24 se compile parfaitement sous Xcode.

Je crois qu'il ne me reste plus que la case envoi de la solution à PCSOFT pour qu'ils regardent ce qui ne va pas.
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Posted on March, 24 2020 - 10:52 PM
Dominique a écrit :
> Pour ma part, je procède ainsi pour les tests sur iPhone ou iPad

Et est-ce que tu arrives à compiler pour des Target 11.0 ou 11.1 ?
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Posted on March, 26 2020 - 12:06 PM
Peut-être une bonne nouvelle...

Je viens de passer sur la version 0083H (update 2 validé) et sous Xcode 11.4. La compilation sous 0083H et la compilation sous Xcode passent pour la une cible iOS 11.0. Il faut que je fasse un peu plus de tests - notamment en modifiant le code source de l'application - afin de m'assurer que ce n'est pas un one shot.
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Posted on March, 31 2020 - 10:20 PM
Bonjour,

J’ai aussi les 100 erreurs, j’avais pas ça avant la version 83h.
sans rien refaire J’ai juste indiqué dans Xcode que je voulais pour 11.4 et là..... j’ai pu faire l’archive ?

J’espère que tout va bien se passer côté App Store.

OB
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Posted on April, 06 2020 - 6:58 PM
Petit retour après quelques tests...

Une partie du problème doit effectivement venir de XCODE. J'ai toujours des difficultés à obtenir une build correcte lorsque je fais des changements dans le code de mon application côté WINDEV. Mais si je supprime le répertoire /Users/<utilisateur>/Library/Developer/Xcode/DerivedData/<mon_projet> et que je redémarre mon mac (MacBook Pro 13'' avec Catalina et Xcode 11.4), je peux à nouveau compiler sans problème. Il doit donc y avoir un temporaire, ou autre, qui reste quelque part et qui provoque l'erreur. A noter que pour être tout à fait sûr de mon coup, je supprime également le <mon_projet>.xcode.gen du côté de mon PC et que je génère à nouveau l'application.

Cela va être assez pénible à la longue. Même si le Mac ne met pas 10 minutes à redémarrer, ce n'est pas une situation idéale. Néanmoins je n'ai pas le choix puisque mon projet utilise le générateur d'état et que je dois le faire à la fois pour Android et iOS.

Une autre solution consiste à ne passer le projet en version 25 que pour la compilation de la partie Android afin de pouvoir bénéficier du générateur d'état sous Android et de ne faire de modifications que sur la version 24. Je pourrais ainsi compiler mon projet correctement sous Xcode (projet WinDev Mobile 24) autant de fois que je le veux sans problème. Mais cela m'oblige à avoir la version 24 et la version 25 de WinDev installées.

Bref de mon côté les propositions déjà évoquées fonctionnent à partir du moment où j'ajoute le redémarrage du Mac. Sinon j'ai toujours les 100 erreurs.
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Posted on April, 10 2020 - 5:56 PM
Bonjour
A mon tour de me frotter au problème :
Catalina 10.15.3
+ XCode 11.4
+ WindevMobile 25 83h
+ Cible target dans WM 11.0
+Clean Build folder
= 100 erreurs

+Clean Build folder
+Redémarrage
= OK
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Posted on April, 13 2020 - 9:26 PM
Nouveau test ce soir : 

Catalina 10.15.3
+ XCode 11.4
+ WindevMobile 25 83h
+ Cible target dans WM 11.0

j'ai commencé par lancer DevCleaner et lui ai demandé de TOUT nettoyer, même le DeviceSupport qui faisait plusieurs Go.

1- J'ai ensuite ouvert un premier projet (clic direct depuis le fichier .xcodeproj depuis le finder)
2 - j'ai sélectionné Generi iOS Device dans la combo en haut d'écran
3 - dans Signing&capabilities j'ai juste sélectionné ma Team.
4 - Puis je suis allé direct dans [product] / [Archive] ==> succès immédiat.

Fermeture de Xcode (via le menu [Quitter xCode])

réouverture d'un autre projet depuis le finder.

pour rigoler je l'ai fait en mode warrior : pas de Reboot, ni de Clean Build Folder, ni de nettoyage via DevCleaner, juste les étapes 2, 3 et 4…

et BINGO, nouveau succès !!!!!

vu que j'ai l'impression que je m'en sors mieux que plusieurs d'entre-vous, je pense que l'usage de DevCleaner permet vraiment un nettoyage en profondeur plus puissant que le simple CleanBuiltFolder.

J'ai encore 4 autres projets à déployer cette semaine, je vous tiendrai au courant si j'ai conservé mes 100% de succés.

Fabrice
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Posted on April, 15 2020 - 3:45 PM
Fabrice, dans mon contexte, DevCleaner n'a aucun effet comme tu le décris.
Je reste donc contraint à :
+Clean Build folder
+Redémarrage
= OK
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Posted on April, 15 2020 - 10:40 PM
peut-être lié alors à la configuration et version de la machine alors ?

moi c'est un vieux Mac Book Pro de 2012, reformaté en install usine et mis à jour en Catalina le mois dernier.
Il ne contient aucune autre appli que Xcode et DevCleaner.
Posted on April, 16 2020 - 4:59 PM
Bonjour,

J'ai une autre solution qui fonctionne chez moi alors que DevCleaner ne fonctionne pas. Il faut recompiler à partir de WM dans un dossier différent à chaque fois. Dans la config de WM il faut changer le répertoire de génération et ne jamais réutiliser le même nom... bizarre mais efficace
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Posted on April, 16 2020 - 6:30 PM
Aucune différence dans mon cas.
Par contre je note qu'après le redémarrage, le build est construit et lancé sir mon ipad en 5-6 secondes.
Si je relance le build aussitôt après, il faut 3-4 minutes pour que le build annonce l'échec
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Posted on April, 18 2020 - 9:24 AM
Je viens d'installer la dernière mise à jour 11.4.1

Il y a du mieux !

Mais :

- en lançant le premier cleanbuild+build : failed

- en supprimant mon dossier local (desktop) de mon projet et en le recréant par copie du dossier d'origine depuis mon NAS : ok

Par la suite, j'ai pu relancer les tests sur mon iPad sans problème

A suivre
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Posted on April, 24 2020 - 5:41 PM
Bonjour,

La combinaison WINDEV Mobile 25 "Update 2" (250083H) et Xcode 11.4.1 doit être utilisée pour permettre la génération sous Xcode.
Attention, le projet généré par WINDEV Mobile 25 doit être en local sur le Mac, et comme constaté ci-dessus, un "Clean build folder" avec arrêt de Xcode est fréquemment nécessaire. Sur ce dernier point Apple a été contacté par nos équipes, une prochaine mise à jour de Xcode supprimera ces manipulations.

Le billet suivant du blog du support résume ce sujet :
https://blogs.pcsoft.fr/fr/deploiement-application-ios-store-apple-suppression-erreurs-link/281474976710887/read.awp

Bons développements !

--
Guillaume Bayle (Twitter : @GuillaumeBayle)
Support Technique PC SOFT
http://www.pcsoft.fr/st/index.html
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Posted on May, 25 2020 - 6:52 PM
Bonjour,

Cela fonctionne avec xcode 11.5 et windev mobile 25 update 2 avec les manipulations suivantes si nécessaire :
1. Clean Build Folder
2. Exit Xcode
3. Utiliser DevCleaner
4. Ouvrir le projet avec Xcode et lancer le build.

Si quelqu'un à plus simple je suis preneur.
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Posted on May, 27 2020 - 11:58 PM
Je deviens fou !
xcode 11.5+Catalina 10.15.5, dix fois Clean Buid Folder+Exit Xcode+Devcleanner avant que le build fonctionne !
Posted on June, 11 2020 - 3:00 PM
J'ai exactement le même problème, il n'y a rien à faire... disons que pour la productivité on repassera...
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Posted on June, 11 2020 - 8:49 PM
Bizarre car moi je fais des oneshot à succès à chaque fois…

En fait ça marche parfaitement la première fois sur chaque appli, par contre si je repère un bug et que je veux regénérer vite fait une nouvelle version dans la foulée, là les ennuis commencent.

Donc je garde cette stratégie : 
1 - appli développée puis compilée sur Android.
2 - tests 3 jours par l'équipe (ou par les utilisateurs du store) sur Android pour éliminer les bugs "grossiers".
3 - génération ensuite seulement pour iOS,
- J'allume le Mac, je nettoie à fond avec DevCleaner
- ouverture iOS, cible désignée en "generic Device", pas d'iPad branché
- Je demande juste le build final pour le store ==> Bingo ça marche.
- je dépose sur TestFlight, on teste quelques jours avec l'équipe.
- on valide sur le store si tout est OK.

(j'ai tenté des builds intermédiaire de Run ou Test sur l'iPad connecté : là c'est plantage assuré et blocage ensuite pour les builds suivants)

La productivité est effectivement inférieure à ce qu'on peut espérer, mais quand-même je ne me plains pas à mon échelle (mes produits ne sont pas cotés au Cac 40 ;-)), je pense rester plus efficace qu'en développant en C puis en Java puis en Oblective C …
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Posted on July, 31 2020 - 8:56 PM
Bonjour
Je viens d'installer la dernière version de xCode 11.6 et de Catalina 10.15.6. ; aucun changement à l'horizon, la fonction "Archive" fonctionne une fois sur 20 !
7 mois que ça dure !

Voici le scénario utilisé ;
1 - génération du projet apple depuis WM25 dernière version.
2 - copie du projet sur mon NAS (sur USB ou disque dur externe testé aussi)
3 - démarrage du Mac
4 - copie du projet depuis le NAS sur le bureau
5 - lancement de xCode
6 - ouverture du projet sur le bureau
7 - je choisis "Generic iOS device" dans la boite déroulante
8 - menu "Product/Archive"
9 - 19 fois sur 20, plantage
Application de la recette de cuisine, clear build folder, exit xcode, devcleaner
et on recommence.
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Posted on August, 07 2020 - 1:43 PM
Franchement, j'en peux plus,
c'est trop la galère de generer sous iOS
plantage 20 fois avant que ca fonctionne.

je fais comme tout le monde
- Build
- Clean
- Exit Xcode
- Archive --> plantage et rebelotte comme ca au moins 20 fois avant que ca marche
j'ai toutes les mise a jour installées macOS et xCode en dernière version

mon app est ne WD25 up3

je sais plus quoi faire
peut etre il ya une autre procedure ?
merci pour vos retour. vous faites comment ?
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Posted on August, 07 2020 - 3:04 PM
J'ai remarqué, mais ce n'est pas une science exacte, que si je copie systématiquement le projet depuis le NAS sur le bureau de mon macbook, les changes de succès sont supérieures
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Posted on August, 08 2020 - 12:07 AM
Pascal BOULESTEIX a écrit :
> J'ai remarqué, mais ce n'est pas une science exacte, que si je copie systématiquement le projet depuis le NAS sur le bureau de mon macbook, les changes de succès sont supérieures

peut-être une piste effectivement… car moi je m'en sors plutôt bien avec un taux faible d'échec, et tous mes projets sont sur le bureau du mac également.
Posted on September, 05 2020 - 11:38 PM
Si cela peut aider :

J'obtient 100 % de build sans erreur sur un Mac réinstallé depuis zéro avec Catalina (10.15.6) et xCode (11E801a).

Et avec Windev 25 en dernière version 89f

Je compile depuis le DD du Mac Pro ( pas de réseau, NAS, etc ... )

Gaëtan
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Posted on September, 18 2020 - 12:20 PM
Bonjour,

La création aléatoire d'une archive avec les versions 11 de Xcode avait été signalée par nos équipes à Apple.
La version 12 de Xcode récemment publiée intègre les corrections nécessaires pour fiabiliser le processus.

Il est donc maintenant recommandé d'installer la version 12 de Xcode pour la génération des projets créés avec WINDEV Mobile 25.

Le billet du blog traitant de ce sujet a été actualisé :
https://blogs.pcsoft.fr/fr/deploiement-application-ios-store-apple-suppression-erreurs-link/281474976710887/read.awp

N'hésitez pas à contacter notre support si la moindre difficulté apparaît.

Bons développements !

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