PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → fermeture clavier virtuel
fermeture clavier virtuel
Started by dandrimontp, Dec., 27 2019 9:09 AM - 2 replies
Registered member
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posted on December, 27 2019 - 9:09 AM
Bonjour,
Sous IOS, dans une fenêtre j'ai une combo que j'alimente par programmation.
Lorsque je clique sur cette combo le rouleau ios s'affiche. Pas de soucis. En revanche je n'arrive pas à le fermer lorsque je choisis un élément de la liste.
J'ai testé claviervisible(faux), donner la main donnefocus à un autre champs mais le rouleau de la combo est toujours visible.
Auriez-vous une idée de comment rendre le rouleau invisible dès qu'un élément est sélectionné ?

Merci de votre aide sur ce sujet.
Registered member
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posted on December, 27 2019 - 11:43 AM
Je me réponds à moi même.
Après avoir passé 4h de recherches, j'ai trouvé l'ordre combo.ferme() et c'est parfait.
Registered member
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posted on January, 12 2020 - 9:11 PM
Bonjour à tous.

Je ré-ouvre ce post car en utilisant des plans, la fonction combo.ferme fait planté l'application sur le téléphone.
Donc je me retrouve au même point c'est à dire, comment fermer automatiquement le clavier virtuel si j'appuie n'importe ou sur l'écran
du téléphone ?

Dans ma fenêtre, j'ai une ZR horizontale (qui fait office de menu), une ZR verticale qui présente des informations et une combo au dessus qui filtre la ZR d'informations selon la sélection de la combo.
Lorsque j'ouvre la combo et que je clique ailleurs que sur le clavier virtuel, je voudrai que le clavier se ferme mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci