PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Fenêtre d'info vide sur LanceAppliAssociée
Fenêtre d'info vide sur LanceAppliAssociée
Started by Gaël L., Jan., 13 2020 3:54 PM - 3 replies
Posted on January, 13 2020 - 3:54 PM
Bonjour à tous,

A chaque démarrage de l'application, je fais un contrôle afin de voir si une version plus récente de l'apk est disponible sur un serveur. Si tel est le cas, je télécharge l'apk et je fais un "LanceAppliAssociée" de ce dernier.

Depuis que je suis passé en version 25 sur ce projet, une petite fenêtre d'info s'ouvre sur le terminal. Il n'y a aucun message dans cette fenêtre, juste un bouton "OK".

Sans avoir à cliquer sur "OK", le LanceAppliAssociée s'exécute et la mise à jour s'effectue correctement.
Cela est donc plus gênant qu'autre chose puisque tout se passe bien.

Lors de la génération de l'apk, les permissions suivantes sont données :

- INSTALL_PACKAGE
- REQUEST_INSTALL_PACKAGE.

Ce problème n'existait pas sur la version 24 du projet.

Le terminal utilisé est un Zebra MC33 avec une version 8.1.0 d'Android.

Si l'un d'entre-vous à une idée pour me débarrasser de cette fenêtre d'info inutile, je suis preneur.

Merci à vous ;)

Gaël
Registered member
476 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posted on January, 14 2020 - 12:10 PM
Ca m'a tout l'air d'un bug de la 25, merci encore a tous les testeurs ;)
Posted on February, 26 2024 - 5:52 PM
Bonsoir Gaël,

Je tombe sur votre message de 2020 en faisant une recherche sur l'ouverture de fenêtres vides.
En effet, je passe en ce moment de la V19 à la V25, laborieusement, mais finalement tout refonctionne comme avant cette migration.
SAUF, sans aucune raison, parfois pas du tout, parfois plusieurs fois de suite, l'ouverture intempestive d'une fenêtre vide.

Par hasard, auriez-vous trouvé la solution à l'époque pour éviter ce phénomène ?
Si non, le passage à une version suivante que vous auriez éventuellement effectué l'aurait-il éliminé ?

Cordialement,
Grégory
Posted on February, 26 2024 - 6:54 PM
Bonsoir à tous,

Je me réponds à moi-même :

Le HEnvoieMessageVersClient que j'effectue pour éliminer les connexions "fantômes" dues aux mobiles n'ouvrait aucune fenêtre en WM19.
Avec WM25, il ouvre une fenêtre, vide du coup si le message est vide.

Solution : HSurAppelServeur(hMessage, "Rien") avec une procédure qui ne fait rien.

Cordialement,
Grégory