PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Bonsoir, je débute sur Windev... j'ai cette erreur a quoi corespond t'elle ?
Bonsoir, je débute sur Windev... j'ai cette erreur a quoi corespond t'elle ?
Started by Darian, Jan., 18 2020 1:39 AM - 3 replies
Registered member
6 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 18 2020 - 1:39 AM
Echec de la création de l'application Android .


Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk-10.0.2\bin\java.exe" -Duser.dir="C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen" "-Dorg.gradle.appname=C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen" -classpath "D:\Windev\Personnel\Android\Gradle\lib\gradle-launcher-4.4.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleRelease -b "C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\build.gradle"


Erreur retournée :
:compileReleaseJavaWithJavacC:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1156: error: cannot find symbol
class GWDMCTXMenu extends WDMenuContextuel
                          ^
  symbol:   class WDMenuContextuel
  location: class GWDFFEN_DS3
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1159: error: cannot find symbol
class GWDMOption1 extends WDOptionMenu
                          ^
  symbol:   class WDOptionMenu
  location: class GWDFFEN_DS3.GWDMCTXMenu
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1198: error: cannot find symbol
class GWDMOption2 extends WDOptionMenu
                          ^
  symbol:   class WDOptionMenu
  location: class GWDFFEN_DS3.GWDMCTXMenu
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_Elden_Souls.java:136: error: cannot find symbol
class GWDLIB_Elden_Souls extends WDLibelle
                                 ^
  symbol:   class WDLibelle
  location: class GWDFFEN_Elden_Souls
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_Elden_Souls.java:1207: error: cannot find symbol
class GWDLIB_Decouvre_le_nouveau_Tchat extends WDLibelle
                                               ^
  symbol:   class WDLibelle
  location: class GWDFFEN_Elden_Souls
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_Elden_Souls.java:1288: error: cannot find symbol
class GWDMM_Dark_Souls_III_Opening_Cinematic_Trailer_PS4_XB1_PC extends WDChampMultimedia
                                                                        ^
  symbol:   class WDChampMultimedia
  location: class GWDFFEN_Elden_Souls
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_Elden_Souls.java:19: error: package fr.pcsoft.wdjava.ui.champs.libelle does not exist
import fr.pcsoft.wdjava.ui.champs.libelle.*;
^
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_Elden_Souls.java:22: error: package fr.pcsoft.wdjava.ui.champs.multimedia does not exist
import fr.pcsoft.wdjava.ui.champs.multimedia.*;
^
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_Menu.java:135: error: cannot find symbol
class GWDLIB_Bienvenue_Sur_Elden_Souls extends WDLibelle
                                               ^
  symbol:   class WDLibelle
  location: class GWDFFEN_Menu
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_Menu.java:19: error: package fr.pcsoft.wdjava.ui.champs.libelle does not exist
import fr.pcsoft.wdjava.ui.champs.libelle.*;
^
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1025: error: incompatible types: GWDFFEN_DS3.GWDMCTXMenu cannot be converted to WDObjet
super.setMenuContextuel(mWD_CTXMenu);
                        ^
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1169: error: cannot find symbol
super.setConteneurMenu(GWDMCTXMenu.this);
     ^
  symbol: method setConteneurMenu(GWDFFEN_DS3.GWDMCTXMenu)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1186: error: cannot find symbol
super.setNumero(2);
     ^
  symbol: method setNumero(int)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1188: error: cannot find symbol
super.setAffichageDansActionBar(false);
     ^
  symbol: method setAffichageDansActionBar(boolean)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1190: error: cannot find symbol
super.setIconePredefinie(-1);
     ^
  symbol: method setIconePredefinie(int)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1208: error: cannot find symbol
super.setConteneurMenu(GWDMCTXMenu.this);
     ^
  symbol: method setConteneurMenu(GWDFFEN_DS3.GWDMCTXMenu)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1225: error: cannot find symbol
super.setNumero(3);
     ^
  symbol: method setNumero(int)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1227: error: cannot find symbol
super.setAffichageDansActionBar(false);
     ^
  symbol: method setAffichageDansActionBar(boolean)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1229: error: cannot find symbol
super.setIconePredefinie(-1);
     ^
  symbol: method setIconePredefinie(int)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1239: error: cannot find symbol
super.ajouterMenu(mWD_Option1);
     ^
  symbol: method ajouterMenu(GWDFFEN_DS3.GWDMCTXMenu.GWDMOption1)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1241: error: cannot find symbol
super.ajouterMenu(mWD_Option2);
     ^
  symbol: method ajouterMenu(GWDFFEN_DS3.GWDMCTXMenu.GWDMOption2)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1253: error: cannot find symbol
super.setTitreMenu("");
     ^
  symbol: method setTitreMenu(String)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1255: error: cannot find symbol
super.setStyleOptionRepos(0xF7000000, 0xFF000001, creerPolice_GEN("Tahoma", -11.000000, 0));
     ^
  symbol: method setStyleOptionRepos(int,int,d)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1256: error: cannot find symbol
super.setStyleOptionSurvol(0xF7000000, 0xFF000001, creerPolice_GEN("Tahoma", -11.000000, 0));
     ^
  symbol: method setStyleOptionSurvol(int,int,d)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_DS3.java:1395: error: incompatible types: GWDFFEN_DS3.GWDMCTXMenu cannot be converted to i
ajouterMenuContextuel(mWD_CTXMenu);
                      ^
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_Elden_Souls.java:194: error: cannot find symbol
super.setStyleLibelle(0x40C0FF, 0xFFFFFFFF, creerPolice_GEN("MS Shell Dlg", -16.000000, 0), 3, 0, 0x808080);
     ^
  symbol: method setStyleLibelle(int,int,d,int,int,int)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_Elden_Souls.java:1265: error: cannot find symbol
super.setStyleLibelle(0x99FFFF, 0xFFFFFFFF, creerPolice_GEN("Roboto Condensed", -9.000000, 6), 3, 0, 0x808080);
     ^
  symbol: method setStyleLibelle(int,int,d,int,int,int)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_Elden_Souls.java:1338: error: cannot find symbol
super.setModeAffichage(3);
     ^
  symbol: method setModeAffichage(int)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_Elden_Souls.java:1340: error: cannot find symbol
super.setParamControles(0);
     ^
  symbol: method setParamControles(int)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_Elden_Souls.java:1346: error: cannot find symbol
super.setStyleLibelle(0xF3800000, creerPolice_GEN("MS Shell Dlg", -11.000000, 0), -1, 2, 0x0);
     ^
  symbol: method setStyleLibelle(int,d,int,int,int)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_Elden_Souls.java:1507: error: incompatible types: GWDFFEN_Elden_Souls.GWDLIB_Elden_Souls cannot be converted to l
super.ajouter("LIB_Elden_Souls", mWD_LIB_Elden_Souls);
                                 ^
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_Elden_Souls.java:1527: error: incompatible types: GWDFFEN_Elden_Souls.GWDLIB_Decouvre_le_nouveau_Tchat cannot be converted to l
super.ajouter("LIB_Découvre_le_nouveau_Tchat", mWD_LIB_Decouvre_le_nouveau_Tchat);
                                               ^
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_Elden_Souls.java:1529: error: incompatible types: GWDFFEN_Elden_Souls.GWDMM_Dark_Souls_III_Opening_Cinematic_Trailer_PS4_XB1_PC cannot be converted to l
super.ajouter("MM_Dark_Souls_III_Opening_Cinematic_Trailer_PS4_XB1_PC", mWD_MM_Dark_Souls_III_Opening_Cinematic_Trailer_PS4_XB1_PC);
                                                                        ^
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_Menu.java:193: error: cannot find symbol
super.setStyleLibelle(0xC0, 0xFFFFFFFF, creerPolice_GEN("MS Shell Dlg", -13.000000, 0), 3, 5, 0x40C0FF);
     ^
  symbol: method setStyleLibelle(int,int,d,int,int,int)
C:\Mes Projets Mobile\Elden Souls\Android\Gen\src\com\masociete\elden_souls\wdgen\GWDFFEN_Menu.java:1616: error: incompatible types: GWDFFEN_Menu.GWDLIB_Bienvenue_Sur_Elden_Souls cannot be converted to l
super.ajouter("LIB_Bienvenue_Sur_Elden_Souls", mWD_LIB_Bienvenue_Sur_Elden_Souls);
                                               ^
Note: Some input files use unchecked or unsafe operations.
Note: Recompile with -Xlint:unchecked for details.
Note: Some messages have been simplified; recompile with -Xdiags:verbose to get full output
35 errors
 FAILED

FAILURE: Build failed with an exception.

* What went wrong:
Execution failed for task ':compileReleaseJavaWithJavac'.
Compilation failed; see the compiler error output for details.

* Try:
Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. Run with --scan to get full insights.

* Get more help at https://help.gradle.org

BUILD FAILED in 19s
16 actionable tasks: 14 executed, 2 up-to-date
Registered member
6 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 18 2020 - 3:31 AM
résolu…

si un jour quelqu'un a cette erreur faite ceci:
Essaye d'effacer tous les fichiers temporaire dans le dossier /users/(ton nom d'utilisateur)/Appdata/Local/Temp

bonne nuitée a toute et tous :)
Registered member
7 messages
Posted on May, 21 2022 - 3:30 PM
Bonjour Darian,
Tu viens de me sortir d'un pétrin en plein 2022 sur la version 23.
Merci pour ta solution Tu m'a sauvé.
Message modified, May, 21 2022 - 3:30 PM
Posted on April, 15 2023 - 1:32 AM
Merci mon frère. tu viens de me sauver.
je n'allais sans doute pas m'en sortir sans toi