PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → le type défini pour le fichier <monfichier> n'est pas reconnu
le type défini pour le fichier <monfichier> n'est pas reconnu
Started by Yvan, May, 28 2020 7:34 PM - 6 replies
Registered member
202 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posted on May, 28 2020 - 7:34 PM
Bonjour,

J'ai une application IOS qui se connecte à soit une db HFSQL soit une db MSSQL-server (le programme Windev pour Windows peut fonctionner indifférement sur une base HFSQL ou SQL-Server).
La connexion se fait bien sur l'une ou l'autre db, avec hdecritconnexion houvreconnexion et hchangeconnexion. J'ai repris le même principe de connexion que sur le projet windev du programme pour Windows qui fonctionne très bien depuis des années.
En ce qui concerne HFSQL, pas de soucis, je peux lire ensuite des fichiers.

En ce qui concerne MSSQL-Server (je me connecte en oledb, pas via l'accès natif), dés que je fait un hlitrecherchepremier, ou un hexecuterequetesql, j'ai le message suivant qui apparait : le type défini pour le fichier <monfichier> n'est pas reconnu

Une petite idée?
Registered member
3,311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on May, 28 2020 - 8:52 PM
As-tu essayé php4wm ?
Registered member
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posted on May, 29 2020 - 11:21 AM
Bonjour, il n'est pas possible d'accéder à une base de données tierce depuis WM. Vous devez utiliser le serveur d'application Webdev réservé (inclus dans WD et WB) sur un serveur et faire en sorte que votre application s'y connecte. Il effectuera les demandes dans la base de données et servira de passerelle vers votre IOS ou votre application Android.

Ruben
Registered member
202 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posted on May, 29 2020 - 4:14 PM
Bonjour,

Popoy : Je ne connaissais pas php4wm, je vais y regarder.

Ruben : J'accède pourtant correctement à la base de données HFSQL, par tierce vous voulez dire autre que HFSQL alors?
Mon idée est de fonctionner en deux modes, un mode "pro" via un webservice, et un mode "lite" en connexion directe sur le WIFI de la base de données. Mon application étant distribuée chez de nombreux clients et installable par leurs soins, tous n'ont pas envie d'investir dans l'installation d'un webservice. D'ou mon idée de se connecter en direct sur le serveur de BDD, HFSQL ou SQL-Server.
Registered member
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posted on May, 29 2020 - 6:58 PM
Bonjour. Le problème est qu'à partir de l'appareil mobile, vous n'avez pas les moyens d'accéder aux bases de données de tiers. Même l'accès SQL natif de PCSoft ne fonctionne pas sur les appareils mobiles, seulement sur WD et WB. C'est pourquoi il est nécessaire d'utiliser cet élément intermédiaire. C'est celui qui se connecte réellement aux bases de données et qui renvoie les résultats. Il fait la même chose que PHP4WM que Popoy vous a dit de faire, mais avec l'aide de PCSoft.

D'autre part, allez-vous vraiment inclure les justificatifs d'accès à la base de données dans l'appareil ? Ce n'est pas sûr et, bien sûr, ce n'est pas recommandé.

Ruben
Registered member
3,311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on May, 29 2020 - 9:16 PM
Pour info, le serveur Hfsql est gratuit, et tu peux y accéder en wm.
Mais pour mssql serveur tu es obligé soit de passer par un webservice contenant l'accès natif
(Dans ce cas le serveur et l'accès natif sont payant)
Tu as aussi la possibilité d'utiliser php4wm qui est gratuit qui peut fonctionner sur iis ou apache
Et fonctionne en webservice mais l'avantage est qu'il est gratuit.
Registered member
202 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posted on May, 30 2020 - 4:08 PM
Bonjour,
Merci pour ces infos, j'ai maintenant une idée plus claire des différentes possibilités.
Y a plus qu'à...
Merci.