PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Apparition aléatoire du clavier Android
Apparition aléatoire du clavier Android
Started by Alexandre, Aug., 04 2020 9:03 AM - 4 replies
Registered member
13 messages
Posted on August, 04 2020 - 9:03 AM
Bonjour,

Nous avons migré notre projet Android de la version 23 en version 25.
Nous utilisons des terminaux industriels et le principe de la tabulation avec le champ de saisie pour la lecture des codes barres.
Le clavier apparaît de manière aléatoire malgré l'utilisation de la fonction claviervisible(faux).

Est-ce que quelqu'un a un problème similaire et la solution?

Merci d'avance.
Registered member
102 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on August, 06 2020 - 4:59 PM
oui j'ai eu le même problème mais j'ai la chance d'avoir un clavier physique donc j'ai pu désactiver complétement le clavier virtuel.
Registered member
477 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posted on August, 07 2020 - 11:25 AM
Il faut déjà vérifier que l'option "Activer le clavier en saisie" est bien désactivée sur chacun des champs de saisie
Normalement c'est censé suffire mais si ce n'est déjà le cas oui tu peux toujours ajouter claviervisible(faux) sur l'évènement "Entrée dans" de chacun des champs de saisie concernés
Si cela ne fonctionne toujours pas il faut envisager de ne plus effectuer le passage au champ suivant par la tabulation du scan mais par programmation avec DonneFocus
Posted on August, 25 2020 - 11:16 AM
même problème ... le clavier android apparait aléatoirement
Option "Activer le clavier en saisie" décochée ... ordre de tabulation modifié .... Claviervisible(faux) à l'entrée de la zone ... bref rien n'y fait
pose de gros problèmes a tout nos utilisateurs qui perdent l'information à l'écran et qui doivent le désactiver manuellement
Projet en V23 no souci ... projet migré en 25 sans modif de code et là le clavier virtuel Android apparait aléatoirement

pff... }:(
Registered member
3 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on September, 14 2020 - 9:32 AM
Concernant la gestion de l'affichage du clavier sous Android
nous avons soumis un projet à PCSoft démontrant le problème ... suite à cela
Un correctif a rapidement été réalisé par l'équipe Développement et l'équipe Qualité
Demander le correctif à PCSoft si vous êtes concernés par ce souci