PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Conséquences sur le relévement de l'API cible
Conséquences sur le relévement de l'API cible
Started by Pascal BOULESTEIX, Aug., 22 2020 7:31 AM - 7 replies
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on August, 22 2020 - 7:31 AM
Bonjour à tous
Je viens de lire avec intérêt l'article consacré à la demande Google de relever le niveau d'API cible.

Si j'ai bien compris, je ne vais plus pouvoir utiliser

gnNumStockageExterne=1
gsRepRacine=SysRepStockageExterne (gnNumStockageExterne, ssePublic )+[fSep()]+"fr.saxrub.wnat_mobile"


qui me permettait de créer le dossier recevant les bases HFSql et les dossiers de stockages catégorisés utilisés par l'application.

L'intérêt de la méthode, sous Android, était que la base et les dossiers restaient en l'état lors d'une mise à jour de l'application et qu'il était facile de demander à un utilisateur la copie (pour débugue) du dossier "fr.saxrub.wnat_mobile" visible depuis un ordinateur sur lequel le téléphone était connecté.

Question : comment avec les nouvelles contraintes retrouver ce mode de fonctionnement ? les dossiers sseApp seront-ils pérennes d'une mise à jour à une autre ? Seront-ils visible depuis un ordinateur.

Pascal
Registered member
3,342 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on August, 22 2020 - 8:36 AM
Je cite
Une application n'est plus autorisée à accéder à des fichiers situés sur le stockage externe, en dehors des répertoires spécifiques à cette application (fonction SysRepStockageExterne avec constantes sseApp*).
Les accès en lecture ou en écriture à ces fichiers échoueront. Les chemins de fichiers fixés "en dur" ou construits à partir de SysRepCarteStockage ou SysRepStockageExterne avec les constantes ssePublic* ne doivent donc plus être utilisés.

Donc tu dois mettre tes fichiers hfsql dans le répertoire spécifique à ton application.
Ils seront alors visible sur la carte sd et sur un pc
Ssepublic ne doit plus être utilisé, tu utilises sseapp à la place
Ceci est ensuite à vérifier avec de préférence la version 11 d'Android
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on August, 22 2020 - 4:11 PM
Popoy, deux questions :
- La variable sspeapp n'est pas résolue. Est-ce la mise à jour demandée qui va la résoudre ou bien doit-on utiliser une ou plusieurs variable sspeappdocuments, fichiers... ?
- N'y aurait-il pas une solution pour iOS afin de conserver les fichiers applicatifs d'une version à une autre ?
Registered member
3,342 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on August, 22 2020 - 8:26 PM
C'est bien les constantes
sseAppDocument, sseAppFichier, sseAppMusique, sseAppPhoto, sseAppTéléchargement et sseAppVidéo
Qu'il faut utilisé
Sur iOS il faut rendre public tes fichiers pour qu'ils soient accessibles par toutes les applications.
Pour les conserver d'une version à l'autre il faut vérifier l'intégrité de l'analyse
Et extraire les fichiers si absent
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on August, 24 2020 - 8:44 AM
Je viens de faire un test en créant des fichiers dans sseappdocuments.
Quand on désinstalle l'application, les dossiers et fichiers contenus sont supprimés !
Il ne sera donc plus possible de conserver des fichiers d'une version de l'application à une autre !
Y a-t-il une solution à ce problème ?
Registered member
3,342 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on August, 25 2020 - 9:04 AM
As tu asseyez de mettre sur le stockage interne au lieu d'externe ?
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on August, 25 2020 - 12:06 PM
Non ; j'essaye
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on September, 14 2020 - 3:27 PM
Heu ! comment on fait ? Quand j'ai répondu j'essaye, je pensais que l'instruction SysRepStockageInterne existait !