PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → App Store - application refusée
App Store - application refusée
Started by Pierre DUBOIS, Aug., 26 2020 8:10 PM - 7 replies
Registered member
24 messages
Posted on August, 26 2020 - 8:10 PM
Bonjour,

J'ai une application pour IOS qui a déjà été validée plusieurs fois sans problème (dernière en date le 17 juillet 2020)
(Apps IOS en WM25 avec Xcode 11.6)

Aujourd’hui refus : 1.3.8 Métadonnées refusées.
2.1 Informations nécessaires
Je dois fournir un lien d'une vidéo de démonstration.
--------------------------------------------
To help us proceed with the review of your app, please provide us with a link to a demo video in the App Review Information section of App Store Connect and reply to this message in Resolution Center.

To provide a link to a demo video:

- Log in to App Store Connect
- Click on "My Apps"
- Select your app
- Click on the app version on the left side of the screen
- Scroll down to "App Review Information"
- Provide demo video access details in the "Notes" section
- Once you've completed all changes, click the "Save" button at the top of the Version Information page
--------------------------------------------

Je devais juste faire quelques corrections et ajouter une nouvelle option.
Malheureusement pas trop de temps pour réaliser un clip vidéo de mon application.

Merci d'avance pour vos informations sur ce sujet.
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on August, 27 2020 - 9:11 AM
Bonjour
J'ai eu le même problème il y a quelques semaines mais la demande de vidéo portée uniquement sur les nouveautés de la nouvelle version.
Notez que je n'ai jamais eu à fournir une vidéo de démo complète mais sait-on jamais !
J'ai donc fait une video à partir d'un iPhone et un ami vidéaste à ajouter des commentaires sous ma directive.
L'application a été évalidée dans les heures qui ont suivi le dépôt du film.
Peut-êtres devriez vous tenter de négocier une vidéo des nouveautés uniquement !
Pascal
Registered member
24 messages
Posted on August, 27 2020 - 12:24 PM
Bonjour,

Merci Pascal pour ces infos.
Quelle version de XCode utilisez-vous ?
Apple me demande de fournir le Clip viédo dans le build et cette fonction serait disponible dans la 12 bêta.
Registered member
135 messages
Popularité : +21 (23 votes)
Posted on August, 28 2020 - 3:40 PM
J'ai rencontré le même type de requête juste avant l'été, pour la publication d'une mise à jour qui ne comportait qu'une correction de bug et aucune nouveauté.
En fait, ils ont du changer la façon d'analyser les métadonnées, c'est à dire les autorisations et textes d'explications liés à ces autorisations (géolocalisaton, etc...)
Jusqu'à présent je notais "sans objet" sur toutes les clés que je n'utilisais pas.... ce qui a pour effet de faire figurer la clé dans le fichier info.plist
Du coup, côté Apple ils en ont déduis du jour au lendemain, que mon application utilisait le module "Santé", le lecteur NFC, etc.. et du coup requéraient une vidéo explicatives de ces fonctionnalités puisqu'ils ne pouvaient les tester.
Au final, une explication comme quoi je n'utilisais pas ces fonctionnalités + le retrait des clés en question m'a permis de m'affranchir de la vidéo.
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on August, 29 2020 - 7:43 AM
Versions utilisées : macOs et xCode dernières versions.
Registered member
44 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on December, 03 2020 - 5:59 PM
Bonjour,
J'ai eu le même souci, j'ai créé une vidéo avec mon iphone, je l'ai posté sur une page web et fourni le lien à Apple et là je viens d'avoir un retour me disant que Apple n'arrivait pas à lire la vidéo.

Je peux savoir comment vous avez envoyé ou posté la vidéo ?

Merci d'avance

Bonne journée (soirée)

Denis
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on December, 05 2020 - 6:46 AM
J'ai déposé le MP4 sur mon site via FTP et j'ai collé l'URL permettant le téléchargement dans la zone de correspondance du message APPLE
Registered member
44 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on December, 06 2020 - 11:26 AM
Merci beaucoup Pascal !!

Bon dimanche.

Denis