PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Erreur de connexion Socket
Erreur de connexion Socket
Started by Didier CHAFFAT, Sep., 03 2020 8:53 AM - 5 replies
Posted on September, 03 2020 - 8:53 AM
Bonjour,

Je tente de me connecter avec une socket à un automate industriel avec la fonction SocketConnecte.

Lorsque je simule avec Windev Mobile, cela fonctionne très bien. Si je déploie l'application ou si je simule sur un appareil Android, j'obtiens l'erreur suivante : "La connexion de la socket a échoué. Détail de l'erreur système : failed to connect to localhost/127.0.0.1 (port 502) from / 127.0.0.1 (port 46498) afer 1000ms: isConnected failed:ECONNREFUSED (Connection refused)".

A noter que cela fonctionne très bien si je déploie l'application sur un Iphone via WmDev, ainsi qu'avec une application développée avec Windev ou avec un site développé avec WebDev.

Merci de votre aide.
Registered member
164 messages
Popularité : +10 (10 votes)
Posted on September, 03 2020 - 5:23 PM
Hello. Je n'ai pas la solution à ton soucis.

Mais j'ai eu le même problème aujourd'hui (je voulais simplement tester si la connectivité réseau était ok ou non vers un serveur et un port arbitrairement définis). J'ai eu le même message d'erreur que toi.

J'ai bien vérifié qu'il y avait les droits d'accès Internet et oui c'est ok à ce niveau.

Si tu as la solution je suis preneur :)
Registered member
164 messages
Popularité : +10 (10 votes)
Posted on September, 03 2020 - 5:24 PM
J'ai une autre piste mais c'est à confirmer : Sur les versions récentes d'Android il faut désormais avoir l'aval de l'utilisateur pour faire certaines choses (par sécurité)... Je me demande si on n'est pas dans ce cas, auquel cas il faudrait prompter l'utilisateur etc (comme on le fait en Java/Kotlin). A voir.
Posted on September, 04 2020 - 8:03 AM
Merci pour cette piste. Je vais creuser ...

Que veux-tu dire par "prompter l'utilisateur" ?
Registered member
164 messages
Popularité : +10 (10 votes)
Posted on September, 04 2020 - 9:41 AM
C'est afficher une fenêtre système qui demande l'autorisation à l'utilisateur d'effectuer certaines actions (c'est de plus en plus restrictif plus on monte en version d'Android).

Ce n'est qu'une piste :)
Posted on October, 02 2020 - 1:18 PM
Le code initial était le suivant :

SI SocketConnecte ( gcstsNomSocket , gcstnMODBUS_TCPIP_PORT , NetAdresseIP ( gcstsAdresseIP ), gcstnMODBUS_TCPIP_SOCKET_DELAI_CONNEXION ) ALORS ....

Le code modifié et qui fonctionne est le suivant :
SI SocketConnecte ( gcstsNomSocket , gcstnMODBUS_TCPIP_PORT , gcstsAdresseIP , gcstnMODBUS_TCPIP_SOCKET_DELAI_CONNEXION ) ALORS ....

Il suffisait donc de supprimer la fonction "NetAdresseIP"