PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Lenteur de mon application mobile
Lenteur de mon application mobile
Started by Aiden Svosve, Sep., 17 2020 9:14 AM - 8 replies
Registered member
59 messages
Posted on September, 17 2020 - 9:14 AM
Bonjour à tous
je sollicite une aide SVP .
je viens de finir un projet application mobile. Quand je déploie l'application dans un mobile (endroid). j'ai enormement de lenteur au niveau de l'affichage de mes zones répétées ayant des images et textes. Au niveau du simulateur tout se passe corectement. Dans mes Zr j'ai procédé par programmation et aussi par requête mais toujours des lenteurs.
Quel solution dois je faire pour eviter ces lenteurs.
NB: C'est mon premier projet windev mobile (Debutant). Merci de votre aide
Cordialement
Posted on September, 17 2020 - 10:08 AM
Vérifiez la taille et le format de vos images (privilégier des images petites et plutot au format PNG si possible)
Activez le chargement en tâche de fond dans le champ Image présent dans la zone répétée.
Registered member
59 messages
Posted on September, 17 2020 - 6:24 PM
Bonjour Wddev, merci pour ta collaboration. Oui je l'ai déja executé en PNG et le chargement en tâche de fond est bien activité. d'autres solutions Svp ! On m'a parlé de Webservice ? ça pourrait le résoudre ???
Registered member
3,333 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on September, 17 2020 - 7:04 PM
Les webservice peuvent au contraire ralentir
Souvent les débutants répète les mêmes actions plusieurs fois
Je te conseille en mode go de faire un pas à pas
Pour vérifier cela
Pour les images c'est surtout le poids de celle ci
En effet, la même image de la même dimension largeur peut faire 3 KO ou 3 Mon
Il est aussi inutile sur mobile d'avoir des images de 3 mettres
Je te conseille de voir le champ image le plus grand de ton application
Et de dimensionner tes images en conséquence.
Registered member
59 messages
Posted on September, 17 2020 - 8:54 PM
@Popoy Merci de ta collaboration. Ah oui d'accord, je vais en conséquence vérifier la partie image et d'effectuer une redimenssion.... Donc une zone texte et un champs date ne provoque pas des relentissements ??? Car dans mon appli il y'a que (1 Champ Image, 3 zones texte et 2 champ dates)
Registered member
3,333 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on September, 22 2020 - 3:59 PM
Pour les dates je ne pense pas.
Pour les textes par contre c'est possible s'ils sont énormes
Mais j'ai testé l'affichage de la Bible en plusieurs langues que ce soit en HTML
Ou texte brute et je n'ai pas eu de ralentissement aussi bien sur Android que iOS.
Maintenant les zones répétée elles peuvent ralentir si la façon de remplir
Est effectué plusieurs fois
(Cela m'est arrivé car je remplissé a initialisation de la zr et a la fin d'initialisation
De la fenêtre)

Ou bien tu la rempli par association direct a la base puis tu la rerempli par programmation.

Je vérifierai donc avec un pas a pas.
Registered member
59 messages
Posted on September, 22 2020 - 9:39 PM
@Popoy merci encore de ta collaboration,
Oui pour la partie image je l'ai redimenssioné avec moin d'octet possible mais toujours pareil,
Dans ma zone répétée effectivement je l'ai testé via la base et aussi par programmation ça revient au même. J'entrain toujours de trouver une solution. Est ce que aussi certains code peuvent bien fonctionner en mode simulation mais pas sous endroid car mis a part les relentissements l'affichage de mes images se mélangent sous endroid et fonctionne à merveille en mode simulation... Suis vraiment confus.
Registered member
3,333 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on September, 23 2020 - 6:20 AM
Le mode go peut même accepté du code windows normalement pas accepté par Android et iOS.
(Il suffit d'ignorer les erreurs)
Seul le test en direct sur l'appareil est valable.
Même wmtest sur iOS n'est pas complétement valable.
Donc tu peux ajouter des toastaffiche et info partout où créer un fichier log avec date heure pour
Essayer de détecter les endroits qui ralentissent l'application.
Registered member
59 messages
Posted on September, 25 2020 - 7:06 PM
Bonjour Popoy merci de ta réponse, Oui une bonne idée un fichier log avec date et heure. Je vais me documenter sur la creation des fichiers log qui est un peu loin de mes compétences, afin detecter les endroits qui relentissent. Merci de ta collaboration, si tu as un lien pour les fichiers logs suis preneur. Merci !