PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Problème de compilation Android
Problème de compilation Android
Started by Jean Turcotte, Sep., 25 2020 4:35 PM - 5 replies
Registered member
1,120 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posted on September, 25 2020 - 4:35 PM
Bonjour les programmeurs, depuis quelques jours, j'ai des soucis avec mon Appli et sa compilation par le Gradle. Lorsque je compile un exemple Android, ca fonctionne correctement mais lorsque je compile avec mon appli, ça se gâte. La boite de Notification tourne sans cesse sans jamais arrêter, aucune alarme, aucun message d'erreurs, je suis dans le néant complet.



Remarques:
- Après le démarrage de la compilation, voici ce qui s'affiche au point de vus Tâches Windows;



Après quelques minutes, Windev tourne encore sans cesse mais le service JAVA se ferme. Durant cette période, jamais d'erreur, je peux accéder aux codes normalement et la modifier mais je ne peux plus fermer Windev car la boite de Notification reste ouverte.

Après quelques reboot et effacement du répertoire projet.cpl, disons-le, à peut près n'importe quoi... il arrive que la compilation se fasse correctement.

Comment diagnostiquer mon problème?

Merci de votre aide.

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Registered member
1,120 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posted on September, 25 2020 - 4:51 PM
Voici l'erreur finalement reçue après avoir tué la tâche Java... dans le gestionnaire de tâche;
Echec de la création de l'application Android .


Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk-10.0.2\bin\java.exe" -Duser.dir="C:\Mes Projets\GeniousList\Android\gen" "-Dorg.gradle.appname=C:\Mes Projets\GeniousList\Android\gen" -classpath "C:\Users\PC-JEAN\AppData\Roaming\PC SOFT\25.0\Android\Gradle\lib\gradle-launcher-5.4.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleRelease -b "C:\Mes Projets\GeniousList\Android\gen\build.gradle"


Erreur retournée :

Configure project :
WARNING: The following project options are deprecated and have been removed: 
com.android.build.gradle.overridePathCheck
This property has been replaced by android.overridePathCheck



Task :preBuild UP-TO-DATE
Task :preReleaseBuild UP-TO-DATE
Task :compileReleaseAidl NO-SOURCE
Task :checkReleaseManifest UP-TO-DATE
Task :generateReleaseBuildConfig
Task :compileReleaseRenderscript NO-SOURCE
Task :javaPreCompileRelease UP-TO-DATE
Task :mainApkListPersistenceRelease
Task :generateReleaseResValues UP-TO-DATE
Task :generateReleaseResources UP-TO-DATE
Task :mergeReleaseResources UP-TO-DATE
Task :createReleaseCompatibleScreenManifests


Task :processReleaseManifest
C:\Mes Projets\GeniousList\Android\gen\AndroidManifest.xml:2:8364-8585 Warning:
activity#fr.pcsoft.wdjava.core.erreur.report.WDErrorReportActivity was tagged at AndroidManifest.xml:2 to replace another declaration but no other declaration present
C:\Mes Projets\GeniousList\Android\gen\AndroidManifest.xml:2:8585-8968 Warning:
provider#androidx.core.content.FileProvider was tagged at AndroidManifest.xml:2 to replace another declaration but no other declaration present
C:\Mes Projets\GeniousList\Android\gen\AndroidManifest.xml:2:8968-9197 Warning:
activity#fr.pcsoft.wdjava.ui.activite.WDActivite$BlankActivity was tagged at AndroidManifest.xml:2 to replace another declaration but no other declaration present
C:\Mes Projets\GeniousList\Android\gen\AndroidManifest.xml:2:9197-9562 Warning:
activity#fr.pcsoft.wdjava.ui.searchbar.WDSearchActivity was tagged at AndroidManifest.xml:2 to replace another declaration but no other declaration present
C:\Mes Projets\GeniousList\Android\gen\AndroidManifest.xml:2:9562-9796 Warning:
provider#fr.pcsoft.wdjava.ui.searchbar.WDSearchHistory was tagged at AndroidManifest.xml:2 to replace another declaration but no other declaration present
C:\Mes Projets\GeniousList\Android\gen\AndroidManifest.xml:2:9796-10109 Warning:
activity#com.facebook.FacebookActivity was tagged at AndroidManifest.xml:2 to replace another declaration but no other declaration present

Task :processReleaseResources
Task :compileReleaseJavaWithJavac


--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Registered member
1,120 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posted on September, 25 2020 - 10:10 PM
Voici ou j'en suis après avoir perdu toute mon après-midi à déboguer.
- Je reboot mon PC.
- J'ouvre WM.
- Je restaure mon projet dans un autre répertoire. Aucunes erreurs, le programme fonctionne très bien.
- Je compile 2 ou 3 fois de suite, tout est OK, ça compile.
- Je reboot mon PC.
- J'ouvre mon projet dans le nouveau répertoire puis tente de recompiler.
- Se met à rouler sans fin et ne compile pas. Un des fichiers sembles corrompu et plus capable de compiler.
- Obliger de tuer la tâche avec gestionnaire de tâche.
J'ai téléchargé Java SDK 11.0.8 mais pas mieux.

Des idées?

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Registered member
1,120 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posted on September, 27 2020 - 1:59 AM
J'ai finalement corrigé mon problème en réinstallant Gradle et Java SDK. Je crois pouvoir expliquer ce qui s'est passé mais ce n'est qu'une idée.
- Ayant modifié une de mes classes objet, j'ai par mégarde créé une erreur de Mapping à l'intérieur même de la classe.
- Ceci a du empêcher Java de bien compiler mon appli.
- En arrêtant manuellement les tâches Windows (CTRL-ALD-DEL) à plusieurs reprise.
- J'ai du corrompre un ou des fichiers utilisés par le Gradle ou le Java compiler pour la compilation.

Depuis la réinstallation des 2 composantes et la correction de ma classe objet, ca fonctionne tempête.

Si ca peut en aider d'autre. :)

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Registered member
3,333 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on September, 27 2020 - 8:02 AM
Personnellement, j'évite les classes et programmation objet sur mobile.
Je comprends très bien l'intérêt de ce type de programmation mais
Ce n'est pas bien gérer par wm d'après mes tests
Ceci n'est qu'un avis personnel.
Registered member
1,120 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posted on September, 27 2020 - 8:37 PM
C'est pourtant la première fois que j'éprouve des problèmes avec les classes et jusqu'à cet incident, ca roulait très bien.

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram