PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Idées de toasts pour IOS/Android
Idées de toasts pour IOS/Android
Started by Yvan, Nov., 25 2020 4:30 PM - 5 replies
Registered member
202 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posted on November, 25 2020 - 4:30 PM
Bonjour,

La fonction toastaffiche est pratique, mais le rendu est fort basique pour ne pas dire daté sur un IOS ou un Android, comparé à tout ce que l'on peut voir sur le marché actuellement.

Est-ce que je loupe qq chose, j'avais souvenir d'une LST pour faire des toast plus sympas mais je ne (re)trouve pas.

Par ailleurs, vous contournez peut être ça en affichant une fenêtre interne de manière furtive, ou ...

Bref, vos idées sont les bienvenues.
Registered member
177 messages
Popularité : +16 (16 votes)
Posted on November, 25 2020 - 7:11 PM
Bonjour Yvan,

Tu as regardé le type de variable "Toast"?
Je n'ai pas testé, mais depuis la 25, les toasts sont personnalisables. Tu peux même fournir une fenêtre interne qui sera utilisée par le toast.
Je crois cependant que c'est limité à WinDEV, ça a peut-être évolué en 26?

Jean-Marc
Registered member
3,311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on November, 26 2020 - 4:28 AM
Oui, @jean-marc a raison
Cependant tu peux essayer gpolice, gstylo comme dans l'exemple de la page d'aide (pas testé)
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019358
// Personnalisation de la police utilisée (fonctions gxxx)
ToastAffiche(gPoliceGras() + gPolice("Batang") + gPoliceTaille(18) + ...
gStylo(JauneClair) + "Mon message personnalisé", ...
toastCourt, cvBas, chDroite, RougeFoncé)

Il y a aussi dans les commentaires de CBEK la possibilité de faire du multi ligne (pas testé)
ToastAffiche("Please Wait..."+RC+"Requesting Data")
//La première ligne est en gras et la seconde normale
Posted on November, 26 2020 - 1:32 PM
si ce qui existe ne te contient pas, tu créé une fonction ToastAmoiQueJAi et dedans tu fais un ouvrefenetremobile de ta fenêtre de toast a qui tu passes le message à afficher... tu as le controle total du style, des effets, de la transparaence, etc... et un simple timer ferme la fenêtre

Et si tu veux remplacer facilement tout tes toasts existant, tu créé ta procéudre grlobale sous le nom toastaffiche, et elle va alors remplacer l'instruction de base
Registered member
202 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posted on November, 26 2020 - 5:46 PM
Merci pour vos réponses.
Jean-Marc, la variable Toast et la méthode ToastAfficheFI ce n'est pas d'application en mobile (et je n'ai rien lu à ce sujet dans les nouveautés 26).
Popoy, les gpolice etc ce n'est également que pour WD, pas WM.
Argus, ben oui, mais c'était le but de ma question ici, voir ce qui existait.
Ceci dit, à part injecter de l'objectiveC ou du Java, ce que je préfère éviter, la fenêtre reste une solution, mais pas top tout de même.
Primo, ça reste intrusif, même si tu réduis le temps d'affichage à 1 seconde, et bien, tu es bloqué 1 seconde.
Deuxio, le positionnement n'est pas top, mais j'imagine qu'il y a moyen de le corriger par programmation, à creuser.
Posted on November, 26 2020 - 7:45 PM
> Primo, ça reste intrusif, même si tu réduis le temps d'affichage à 1 seconde, et bien, tu es bloqué 1 seconde.

Aucune fenêtre n'est modale sous android, donc AUCUN blocage... JAMAIS... L'utilisateur peut à tout moment cliquer dans la fenêtre qui est dessous et travailler.

Deuxio, le positionnement n'est pas top, mais j'imagine qu'il y a moyen de le corriger par programmation, à creuser.

..X, ..Y, ..Largeur, ..hauteur