PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → App status: Removed
App status: Removed
Started by obtuli, Jan., 12 2021 9:35 AM - 7 replies
Registered member
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posted on January, 12 2021 - 9:35 AM
Bonjour,

Je pensais avoir résolu le problème de "Intent redirection" avec la dernière version de mon app.

OB

Mon app retirée de google play :

Issue with your app
We found that your app contains security vulnerabilities, which can expose user information or damage a user’s device. This is a violation of Device and Network Abuse policy. Specifically, your app(s) are vulnerable to Intent Redirection. To address this issue, follow the steps in this Google Help Center article.
Registered member
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posted on January, 12 2021 - 10:32 AM
J'ai appliqué le patch prévu à l'époque, recompilé et mis à disposition le nouveau "binaire". Je n'avai eue aucun retour de Google !

Là c'est pire que prévu, Google a carrément supprimé l'application de Google Play !!! (pas dans le store, dans la page de développement), je dois tout refaire ? la présentation, toutes les étapes, rechercher l'ensemble des copies d'écran.
Registered member
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posted on January, 12 2021 - 6:24 PM
Apparemment, la configuration de l'application est toujours sur Google Play console, l'interface ayant changé, juste quelques repères à retrouver.
Mais j'attends le retour sur la nouvelle release que j'ai mis en ligne, mais je n'ai rien changé par rapport à la dernière.
Registered member
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posted on January, 13 2021 - 9:38 AM
Bonjour

Personne n'est confronté à ce problème ??

L'application est toujours refusée, dur car elle n'est plus disponible sur le play store.
(fr.pcsoft.wdjava.core.utils.eb.onReceive)

Une idée ?

merci

OB



Hi developers,

Thanks for contacting the Google Play team.

I see that you have submitted your app, XXXXXX-OI(com.obtuli.xxxx), again for review.

However, I’ve reviewed your appeal request and found that your app still violates Google Play Policy. I’ve included details below about the specific issue with your app and what you can do to get your app back on Google Play.

Step 1: Fix the policy violation with your app

During review, we found that your app violates the Device and Network Abuse policy:

We don’t allow code that introduces or exploits security vulnerabilities. Check out the App Security Improvement Program to find out about the most recent security issues flagged to developers.

You can read through the Device and Network Abuse policy page for more details and examples of common violations.

For example, your app(Internal Testing Track, Version 260) contains an Intent Redirection issue which can allow malicious apps to access private app components or files.

fr.pcsoft.wdjava.core.utils.eb.onReceive

You may refer to this Help Center page to fix the vulnerability issue.
Registered member
3,311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on January, 13 2021 - 6:48 PM
Si son nom est
fr.pcsoft.wdjava.core.utils.eb.onReceive
Il est normal qu'elle soit refusé
Car tu n'es pas pcsoft
Si ton nom de domaine de ton application est
obtuli.fr et ton nom d'application est onReceive
Le nom a mettre est
fr.obtuli.onReceive
Registered member
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posted on January, 13 2021 - 8:31 PM
Merci pour ta réponse, je n'ai rien choisi au niveau du chemin ?
c'est dans le sdk de PC soft, je ne vois pas où et comment je peux faire pour le modifier.

OB
Registered member
3,311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on January, 13 2021 - 8:44 PM
Désolé, j'avais mal lu le message de Google.
Si tu es en wm25, cela t'oblige à être en wm26
Et si tu es déjà en wm26 alors le problème dans la librairie pcsoft n'a pas été résolu
Il faut donc transmettre en urgence ta demande au support pcsoft
Conseil avant la création de l'apk vide les dossiers temporaire
Pour être sur de ne pas reprendre les mêmes librairies
Registered member
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posted on January, 14 2021 - 9:49 AM
Merci pour tes réponses.
L'app est encore en WM25, j'ai appliqué le patch édité par PC Soft.

J'ai recontacté Google hier et surprise ! ce matin mon application est à nouveau en ligne, il y a certainement eue un couac et Google n'avait pas vu que j'avais mis en ligne une nouvelle release. J'avais reçu un mail en novembre dernier me disant qu'avant le 13 janvier je devais corriger ce problème d'indent. Un "robot" a dû enlever l'app du play store de façon automatique sans discernement.

Bonne continuation

OB