PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Comment tester l'état de l'application lors du clic sur une notification ?
Comment tester l'état de l'application lors du clic sur une notification ?
Started by Pascal BOULESTEIX, Jan., 19 2021 12:40 PM - 4 replies
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on January, 19 2021 - 12:40 PM
Bonjour
Dans le cadre ACCESS_BACKGROUND, pour pouvoir continuer à recevoir la position du téléphone quand l'application passe en arrière plan, j'ai codé sur les conseils avisés des membres du groupe un thread permanent.
La où j'ai un problème c'est si l'utilisateur ferme l'application via le bouton du téléphone qui affiche les applications lancées.
En effet, dans ce cas, la notification reste visible et si je clique dessus, l'application plante car la proc locale à la fenêtre de prise de trace indiquée pour recevoir la notification n'est pas trouvée (je n'ose penser à un bug V26 ;) )!
J'ai donc déplacé cette proc dans la bib des threads globaux à l'application.
Dans cette proc j'aimerai pouvoir tester l'état de l'application afin de déclencher les actions appropriées.
Une idée ?
Posted on January, 19 2021 - 2:27 PM
ca n'est pas un bug, il faut toujours utiliser une procédure gloablae pour les notifications, étant donné qu'on ne sait pas quelles fenêtres seront ouverte quand elle va arriver pou être cliquée.

Et pour savoir si une fenêtre est ouverte ou pas, c'est 'fenetat'
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on January, 20 2021 - 3:12 PM
Salut
J'ai déplacé la proc en globale.
Ceci-dit, dans l'aide de notification, au paramètre actionclic il est écrit :
Il est conseillé d'utiliser des procédures globales. Si la procédure est une procédure locale, il est nécessaire de préfixer le nom de cette procédure par la nom complet de l'objet auquel appartient la procédure. Par exemple, pour une procédure locale de fenêtre : "FEN_Fenêtre1.MaProcedure".


Dans mon cas, j'avais bien noté fi_chrono.Stop_Thread
Posted on January, 20 2021 - 3:23 PM
Est ce que le thread permanent fonctionnera sans ACCESS_BACKGROUND_LOCATION pour récupérer la position?

Car c'est justement cela que Google contrôle, que l'application ne continue pas à collecter la position du téléphone quand l'application est inactive, hors le thread persistant reste actif sauf si l'application l'arrête non?
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on January, 21 2021 - 10:28 AM
A ta première question, je ne sais pas répondre car je n'ai pas testé.

Concernant le thread permanent, il n'est permanent que le temps de prendre la trace.
Quand l'utilisateur décide d'arrêter la trace, soit en cliquant sur le bouton STOP dans l'IU de l'application, soit en cliquant sur la notification envoyée en même temps que la création du thread, j'envoie un signal au thread permanent qui se saborde alors.

Je suis en train de faire la vidéo explicative pour le support Google et dès que PCSoft aura corrigé les deux régressions WM26 vs WM25 qui me bloquent depuis trois semaines, je déposerai ma nouvelle version.