PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → SOS déploiement sur APP Store
SOS déploiement sur APP Store
Started by Jean Philippe - JPDU, May, 17 2021 6:33 PM - 10 replies
Registered member
23 messages
Posted on May, 17 2021 - 6:33 PM
Bonjour

j'ai beaucoup de mal à déployer mon appli sur APP Store.
Sur Google Play Store, après maintes épreuves. Tout fonctionne à merveilles: install, mises à jour, etc...

J'en arrive à mon 1er déploiement sur APP Store.

il me faut un certificat !?! : et il me semble que pour ce certificat il me faut un MAC !!!
rassurez-moi ... SVP!

existerait- il un manuel/guide ''step by step'' clair qui me permette de réussir ce 1er déploiement ?

merci d'avance.

Jean Philippe
Posted on May, 17 2021 - 8:41 PM
en même temps, légalement (licence MacOS), pour pouvoir compiler l'appli, il faut déjà un mac... Donc, ca ne devrait pas vraiment être une surprise à ce stade....

Juste pour info, si apple te choppe a utiliser une machine virtuelle avec macOS sur un PC, ne t'étonne pas d'être complètement banni de l'apple store, plus poursuite judiciaire si affinité...

Est ce que ca vaut vraiment les quelques centaines d'euros d'un mac mini d'occase, perso, je ne pense pas
Posted on May, 18 2021 - 10:32 AM
Posted on May, 18 2021 - 11:07 AM
Jean Philippe - JPDU a exprimé avec précision :
Bonjour

j'ai beaucoup de mal à déployer mon appli sur APP Store.
Sur Google Play Store, après maintes épreuves. Tout fonctionne à merveilles:
install, mises à jour, etc...

J'en arrive à mon 1er déploiement sur APP Store.

il me faut un certificat !?! : et il me semble que pour ce certificat il me
faut un MAC !!!
rassurez-moi ... SVP!

existerait- il un manuel/guide ''step by step'' clair qui me permette de
réussir ce 1er déploiement ?

merci d'avance.

Jean Philippe


bonjour,

§H de la page 15 : http://images.apple.com/legal/sla/docs/OSX109.pdf

Les droits accordés par la présente Licence ne vous autorisent pas à
installer, utiliser ou exécuter le Logiciel Apple sur un ordinateur qui
ne soit pas de marque Apple.

donc légalement on ne peut pas virtualité MacOS

--
Cordialement JeAn-PhI
Registered member
186 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posted on May, 18 2021 - 11:16 AM
pour ma part j'utilise une machine virtuelle VMware Workstation Player qui permet d'avoir "macOS BIG Sur" sur windows 10 et cela fonctionne parfaitement pour les applications APP Store
Registered member
23 messages
Posted on May, 18 2021 - 2:24 PM
Merci à tous pour vos contributions.

Je trouve quand même ''hard'' d'avoir à acheter un Mac uniquement pour déployer une appli qui est du quasi bénévolat!!!

ainsi soit-il !
Registered member
23 messages
Posted on May, 18 2021 - 2:26 PM
jcl17 a écrit :
> pour ma part j'utilise une machine virtuelle VMware Workstation Player qui permet d'avoir "macOS BIG Sur" sur windows 10 et cela fonctionne parfaitement pour les applications APP Store

bonjour jcl17,
j'aimerais bien m'intéresser à ta solution !
si tu veux bien m'aider....merci de continuer en mp ( @ jpdu@jpdu.com)
merci d'avance
Registered member
3,345 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Registered member
186 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posted on May, 20 2021 - 7:08 AM
la procédure proposé par Popoy est la bonne pour installer une machine virtuelle sur windows
Registered member
328 messages
Posted on September, 27 2021 - 3:39 PM
Bonjour,
Je viens réactiver ce sujet qui m'intéresse HAUTEMENT, étant en galère depuis des semaines avec ce déploiement sur l'Apple Store.
Après avoir passé les épreuves de création des innombrables comptes, certificats et autres profiles, après avoir découvert à force de farfouiller la fonctionnalité XCode 'ARCHIVE', après avoir réussi à Uploader mon appli, après un laborieux remplissage de formulaire WEB et un royal 'SOUMETTRE POUR VERIFICATION', je me retrouve vidé de ma substance face à un :

'1.0 finaliser avant soumission'.

Je m'attendais encore à recevoir un mail de Apple, mais non, rien. Désespoir .........

Au secours..........

Pucpood
Registered member
328 messages
Posted on September, 28 2021 - 6:11 PM
Hello à tous,

Je m'auto-répond : j'avais bien un retour automatique de Apple ... dans les spams. Pour ceux que ça intéresse, ce fameux retour est très explicite donc no comment. J'ai eu d'autres blocages ensuite dans l'App Store Connect : images OBLIGATOIRES pour les tailles d'écran 6.5" et 5.5"+ je n'avais pas inclus le build lors de l'upload de mon archive, or c'est indispensable à la soumission.

Bon dév !